Manga / BD / Anime

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Nevarxard » 08 Déc 2009, 22:56

Euh... Quand j'ai vu ton synopsis jme suis dit "Tiens, ils ont trouvé un autre nom pour Darker Than Black ?"


Ca fait flipper, on dirait la même chose ! Dans S-cryed, ils construisent une sorte de barrage aussi pour empêcher le contact entre les êtres spéciaux et les normaux. Un accident est également la cause de la naissance de nouveaux êtres...

Et j'ajoute le volume 2 de l'intégrale de Calvin & Hobbes


Calvin & Hobbes, je trouve ça bien sympa, car derrière l'humour employé se cache en réalité des vérités assez profondes.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar yoyo » 08 Déc 2009, 23:34

ça déchire "20th century boys" !!
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Doraki » 09 Déc 2009, 17:55

yoyo a écrit:ça déchire "20th century boys" !!

Le début, je veux bien mais après t'en as juste marre.

Pour Bloody monday j'ai trouvé le drama pourri (enfin normal quoi, Liar Game aussi ça m'avait fait ça) le manga est plus solide.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Yultan » 09 Déc 2009, 22:02

yoyo a écrit:ça déchire "20th century boys" !!

totalement =D
j'avais lu la vingtaine de tome d'une seule traite ... 7h de lecture intense ! mais c'est vrai que la première partie reste la meilleure ...
d'ailleurs y'a un film qui est sorti ... quelqu'un est est allé le voir et sais ce qu'il vaut ?

Slhoka a écrit:J'ai pris le tome 9 de De Cape et De Crocs l'autre jour, c'est excellent.

j'avais offert a mon frère les 2 premiers tome qui étaient juste beaucoup trop puissants ... à l'epoque devait y avoir que 3 ou 4 tomes de sortis , mais si les auteurs ont continués sur la meme lancée , va falloir que je te les squatte a la prochaine smashfest =p
quoique ca va etre tendu de piquer la place d'aska x)
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Nevarxard » 09 Déc 2009, 22:27

Sinon, j'avais lu un manga récemment qui se nomme Dreamland, je les ai lu jusqu'au 4ème tome pour l'instant. Mais plus tard, je pense que je lirai la suite. C'est un manga créé par un auteur français nommé Reno Lemaire. Le manga raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Terrence qui vit à Montpellier (dédicace aux montpelliérains). L'aventure commence lorsque Terrence rêve de sa mère qui est décédée dans un incendie, à cause de cette mort, Terrence à d'ailleurs une phobie du feu. Néanmoins, lorsqu'il rêve, il arrivera à défier et à détruire les démons du feu qui se trouvent dans son rêve. En se réveillant, le jeune homme sent que quelque chose à changer en lui, mais il ne s'en apercevra qu'en se rendormant. En fait, le héros possède désormais le pouvoir de voyager (pendant son sommeil) dans le dreamland en ayant le pouvoir de contrôler le feu.

C'est ainsi que commence l'histoire du héros, ce dernier bien sûr deviendra de plus en plus puissant, rencontra d'autres voyageurs etc... Mais personnellement, ce n'est pas du tout le côté que je préfère du manga. Je préfère de loin l'humour décalé de l'auteur, le fait que la vie de "rêveur" du héros se mêle souvent à sa vie réelle. J'apprécie également les références de l'auteur, qui d'après ce que j'ai lu a l'air de bien connaître la ville de Montpellier (si jamais des montpellierains peuvent le confirmer, ça serait cool) et de bien kiffer les mangas p'tit spoil : [spoiler]Un moment vous verrez un ennemi qui portera le masque du maître d'Ikki dans Saint Seiya.[/spoiler]

En tout cas, c'est un manga que je trouve bien sympathique et je pense que l'auteur pourrait en créer des meilleurs à l'avenir.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar liyusuke » 12 Déc 2009, 21:01

ça à l'air pas mal. jaime le concept! :D
La puissance n' est rien sans l' esprit mais qu' est l esprit sans puissance ...



pour trouver la lumiere,il faut parfois s'enfoncer dans les tenèbres...

en silence un maitre mot s' impose :MARCHOMBRE
Image
Avatar de l’utilisateur
liyusuke
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Oct 2009, 18:33
Localisation : la Courneuve Auberviller paris (93) mais va en cours à Ermont(95)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Kululu » 12 Déc 2009, 21:25

Petit clip one shot d'animation indépendante
Les villes sur les collines, c'est dangereux...
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Droopy » 13 Déc 2009, 18:09

Les villes où y'a plus de pesanteur ni de frottements une fois qu'on a dépassé une certaine vitesse, surtout...
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Link_enfant » 13 Déc 2009, 20:54

A la fnac je suis tombé sur un anime qui s'appelle "Mindgame", dans un ptit coffret qui ressemble à un livre sur le coup. Quelqu'un connaît par hasard ? Le nom m'a bien sûr fait tilter ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Ashura » 13 Déc 2009, 21:30

Link_enfant a écrit:A la fnac je suis tombé sur un anime qui s'appelle "Mindgame", dans un ptit coffret qui ressemble à un livre sur le coup. Quelqu'un connaît par hasard ? Le nom m'a bien sûr fait tilter ^^

Ouais! ça me dit quelque chose!! Même que la pochette c'est ça:
Image non?
Plus sérieusement j'ai dû en entendre parler dans une des mangas expo auxquels je suis allé =p
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Willy » 21 Déc 2009, 13:03

J'viens de finir la saison 2 d'Ippo, et honnêtement, j'ai jamais ressenti autant de passion en regardant un anime. Ce truc c'est un tuerie. La saison 1 est vraiment bien (du niveau d'Eyeshield je trouve), la saison 2 (New Challenger) est exceptionnelle.
Dessin carrément plus beaux, niveau de tension et d'excitation palpable, émotions en tout genre...
Franchement si vous êtes pas trop fermé d'esprit et que vous aimez matter des animes qui sortent de l'ordinaire, foncez. C'est certes un shonen mais ça brise pas mal de règles du genre, et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié.
L'humour ressemble un peu à celui de GTO j'ai trouvé (surtout dans la premiere saison).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Nevarxard » 21 Déc 2009, 14:10

Clair la saison 2 d'Ippo déchire bien, j'espère qu'il y aura une nouvelle saison ^^ .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Willy » 21 Déc 2009, 16:29

Grave, pourquoi les bons anime s'arretent toujours comme ça ? ^^'

Sinon j'ai commencé Bakemonogatari comme j'le disais la dernière fois, j'ai vu le premier épisode aujourd'hui. C'est direct, un peu bizarre, mais fun à regarder. Y'a des passages carrément psychédéliques. Au début j'avais pas compris que la premiere scene, c'était le générique en fait xD
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Nevarxard » 22 Déc 2009, 12:21

Je ne connais pas, mais ça a l'air sympa. A part ça, il n'y a pas longtemps j'ai fini de regarder les Kojiro de Kurumada Masami. Pour ceux qui ont plutôt aimé Saint Seiya, n'hésitez pas à regarder l'anime ou à lire le manga, car ces deux mangas ont un peu le même esprit. Néanmoins, Kojiro reste un anime un peu moins sérieux.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar liyusuke » 24 Déc 2009, 01:38

Je recherche un manga sur le basket-ball assez styler si vous en connaisser sa serai cool de me dire merci :D
Edit: qu'importe anime, ou autre...
Dernière édition par liyusuke le 24 Déc 2009, 19:03, édité 1 fois.
La puissance n' est rien sans l' esprit mais qu' est l esprit sans puissance ...



pour trouver la lumiere,il faut parfois s'enfoncer dans les tenèbres...

en silence un maitre mot s' impose :MARCHOMBRE
Image
Avatar de l’utilisateur
liyusuke
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Oct 2009, 18:33
Localisation : la Courneuve Auberviller paris (93) mais va en cours à Ermont(95)

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron