Site de Ligues (enfin une réalité)

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Site de Ligues (enfin une réalité)

Messagepar gorn » 07 Déc 2009, 16:33

Fauster Fayk [K4] >> que le 1vs1, mais effectivement c'est une bonne idée le 2vs2, par contre pour ce qui est du online, voir offline, ça veut dire réunir 4 joueurs en même temps au lieu de 2, donc plus difficile, donc, ce qu'on fera c'est d'abords faire une saison avec les 1vs1, et pdt qu'elle se déroule, que tout le monde prenne ses repères et qu'on voit la faisabilité du truc, je programmerais pour le 2vs2 :)

Zyx >> pour le moment, je vais faire pour janvier la ligue pour brawl, et pour mars la ligue pour smash64 (tout ça online) et la ligue offline pour smash melee, ensuite j'attaquerais les ligues ssb64 et brawl offline. ^^
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar BSeeD » 09 Déc 2009, 13:52

Fauster Fayk [K4] a écrit:juste GG.

sinon pour le soucis que tu évoques, gère ça au niveau des résultats

si un gars, dans sa ligue, fait un "grand chelem", genre limite y met un 3-0 à tout l'monde, tu peux l'faire sauter une ou deux divisions
limite organiser un match contre une des personnes de la ligue suivante qui aurait du monter en ligue pour, si il le bat, prendre sa place

un truc dans l'genre quoi

Juste comme ca, tu fais monter un gars de deux divisions, ca veut dire:

- Que y'a un mec qui va devoir descendre deux divisions

OU

- Que y'a un mec de la division au dessus en moins qui montera

...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar gorn » 09 Déc 2009, 23:04

ouais c'est clair que ça pose probleme, on peut alors imaginer un remaniement non automatique a la fin de chaque saison?
basé sur l'avis de joueurs sérieux et sur les performances des joueurs lors de leur saison, ainsi ceux en début de ligue ne risque pas de redescendre, mais ceux en fin, peuvent par exemple perdre 2 ligues?

un peu chaud car ça demanderait du temps et ne serait pas juste.
a mon avis les derniers arrivés risque de trimés pour monter vers les meilleurs ligues, donc faudrait trouver un système pouvant gérer les nouveaux arrivants!

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Fauster » 09 Déc 2009, 23:28

ou alors plutôt que deux personnes qui chutent de ligue, trois personnes
ou alors qu'une seule personne qui monte de division
à voir
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar gorn » 10 Déc 2009, 13:25

J'ai pensé à un système ce matin : faire des ligues de 14 participants

le premier augmente de 4 ligues, le 2eme de 3, le 3eme de 2 et le 4eme d'une, les 6 suivants restent dans la ligue, celui d'après descend d'une ligue, le suivant de 2, de 3 puis de 4.

comme ça un bon qui arrive après et donc est mis à la fin, peut prendre 3 saisons pour remonter vers le top. ça permet de progresser et descendre vite selon son niveau et d'arriver finalement a des classements qui s'actualise bien.

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 10 Déc 2009, 16:02

ca c'est bon ca.
Nickel je trouve
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Iñf' » 10 Déc 2009, 16:30

Nan mais ne fais pas sauter des ligues. Le mec il est premier, il passe au dessus et c'est tout, sinon c'est ridicule. Le mec va passer de la ligue 11 à la 9 alors qu'il se fait peut être baiser par n'importe quel joueur de la ligue 10...
Puis genre le 13ème de la ligue 1, il va se retrouver en ligue 4... tu crois pas qu'il y aurait une différence de niveau entre lui et les autres ?
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar gorn » 10 Déc 2009, 17:21

c'est pas faux.
fuck >_< c'est chaud a trouvé un bon système

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Zyx » 10 Déc 2009, 18:19

Bah la meme chose mais avec seulement 2 montées et 2 descentes par Ligue (et pas 4 X_x)
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Iñf' » 10 Déc 2009, 18:42

Comme en sport ouais, 2 ou 3 qui montent, et 2 ou 3 qui descendent.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 10 Déc 2009, 19:09

Au pire tu prends la liberté de placer arbitrairement un nouveau arrivant qui a un certain niveau (quitte à augmenter le temporairement le nombre de joueurs dans sa ligue ?).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar yoyo » 10 Déc 2009, 19:38

Les saisons ne durant que 2 mois, le système de sauter des ligues par pack de 4 n'est pas une si mauvaise idée. En effet au début ça va pas être représentatif, mais je pense qu'au bout de 3 ou 4 saisons les joueurs seront vraiment bien placés.

Mais le problème ça va être quand on arrive dans les ligue 1-2-3-4 car si le 1er de la ligue 4 va en ligue 1, le 1er et le 2eme de la ligue 3 aussi et le 1er, le 2eme, le 3eme et le 4eme de la ligue 2 aussi alors ça va être un sacré bazar dans la ligue 1, si on vire ke les 4 derniers (y'aurait 7 entrées pour 4 sorties), sinon on pourrait en virer 7 (rustine quand tu nous tient !).
Et le raisonnement tient aussi pour la toute dernière ligue, où on pourrait en donner 7.

Enfin bon pour revenir à la différence de niveau évoquer par certains, en effet pendant deux mois yen a certains qui vont se retrouver dans des ligues d'un niveau inférieur au sien, mais ce n'est aps si grave, au contraire, il contribuera à tirer les gens de sa ligue vers le haut en les affrontant.
Et réciproquement, le type qui va se retrouver dans une ligue d'un niveau supérieur au sien va affronter plein de joueurs plus fort que lui et à la fin il est gagnant même s'il fini dernier de sa ligue.

Donc voilà, moi je soutien l'idée de MasterGorn qui a encore eu une idée de génie (mais que serait MasterGorn s'il n'en était pas un ?). Avec juste quelques petites rustine pour pas que ce soit trop le bordel sur les bouts, je pense que ça serait pas mal.

PS : Le gros problème viendra des relous qui ne peuvent pas blairer de perdre 4 ligues parce qu'ils sont imbus d'eux même et qui jetteront leur échec sur ce système de ligues en disant "kikoolol c'est trop de la marde ce system \(°A°)/ Il veut rien dire"
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Willy » 10 Déc 2009, 19:41

PS : Le gros problème viendra des relous qui ne peuvent pas blairer de perdre 4 ligues parce qu'ils sont imbus d'eux même et qui jetteront leur échec sur ce système de ligues en disant "kikoolol c'est trop de la marde ce system \(°A°)/ Il veut rien dire"

Quoted for truth.
On aura qu'à les brûler vif ces hérétiques :Guns:
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Shloub » 10 Déc 2009, 19:53

yoyo a écrit:PS : Le gros problème viendra des relous qui ne peuvent pas blairer de perdre 4 ligues parce qu'ils sont imbus d'eux même et qui jetteront leur échec sur ce système de ligues en disant "kikoolol c'est trop de la marde ce system \(°A°)/ Il veut rien dire"

En même temps on peut les comprendre si le niveau est quasiment homogène (au bout de quelques mois/années ?), descendre de 4 ligues alors qu'on était pas si loin que ça, ça peut être chiant.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Iñf' » 10 Déc 2009, 19:58

Un mec de ligue 7 moins bon qu'un mec de ligue 5 passera en ligue 4 alors que celui de ligue 5 (qui a joué contre des joueurs bien plus forts que ceux de ligue 7) a des chances d'y rester. C'est un peu beaucoup pas très bien logique je trouve, et c'est un peu injuste pour les dizaines de joueurs qui verront passer devant eux un mec moins bon mais qui avait la "chance" d'être dans une division inférieure.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France