Site de Ligues (enfin une réalité)

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Site de Ligues (enfin une réalité)

Messagepar gorn » 15 Déc 2009, 21:28

Yama c'est ok pour la beta test ;)
je mettrais [Beta] sur le topic quand ça sera bon (23 décembre) et je donnerais les infos sur le premier post :)

Bon donc là je viens de changer le système, la soumission (humm :P) de résultats se fait sur 2 pages, la première demande des infos genre les fullstock, kos des joueurs et le score en liste déroulante (choix entre : 3-0, 3-1, 3-2, 2-3, 1-3, 0-3) et ensuite sur la page suivante on a la sélection des persos (en fonction du nombre de matchs) et le compte-rendu de la rencontre :)

tout marche nickel, me reste a afficher les scores dans les ligues (même si ils sont déjà calculés) et a gérer les changements de ligues :)

par contre un truc, on fait comment? obligation de jouer 2 matchs par semaines?
ou niveau temps on dit rien, si les joueurs veulent faire tout le match en une semaine libre à eux?
des demandes automatiques tous les week ends?
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Tekk » 15 Déc 2009, 21:52

Pour la beta c'est mieux de laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent, tout en leur demandant de jouer au plus vite, comme ça tu verras bien sur quel intervalle de temps les matchs sont joués
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar gorn » 15 Déc 2009, 22:23

Tekk a écrit:Pour la beta c'est mieux de laisser les joueurs faire ce qu'ils veulent, tout en leur demandant de jouer au plus vite, comme ça tu verras bien sur quel intervalle de temps les matchs sont joués

a oui pour la bêta je compte faire ainsi :)

mais c'est plus pour le vrai système :o une saison durera 2 mois, il y aura un mois je pense entre une saison et la suivante :o comme ça bougera bien.
mais donc comment faire la fréquence des matchs, imposée ou non :)

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Tekk » 15 Déc 2009, 23:35

Ben 2 matchs par semaine ça me semble assez délicat, sachant que moi même j'ai un IT qui traîne depuis plus de 2 semaines, m'enfin je pense que tu peux laisser comme ça, vu que chaque joueur s'inscrivant aux ligues s'engage à être un minimum disponible pour jouer ses matchs.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar gorn » 16 Déc 2009, 00:05

Tekk a écrit:Ben 2 matchs par semaine ça me semble assez délicat, sachant que moi même j'ai un IT qui traîne depuis plus de 2 semaines, m'enfin je pense que tu peux laisser comme ça, vu que chaque joueur s'inscrivant aux ligues s'engage à être un minimum disponible pour jouer ses matchs.

yep c'est mieux si les joueurs se gèrent eux même :)
je pense qu'il y aura de toute façon quelques modérateurs pour contrôler le bon déroulement et rappeler à ceux en retard qu'il y a des matchs a faire.

ajout des persos sombre fait, maintenant on voit qui gagne et qui perd chaque match.

EDIT :
pour l'affichage des scores de chaque ligue, j'ai mis en vert les 2 premiers qui passeront dans la meilleur ligue a la saison d'après, et les 2 derniers en rouge.

Pour la ligue 1, je pensais mettre le premier de la saison d'avant (donc le champion en gros) en "gold", après est-ce qu'au foot, le premier de la ligue 1 est immunisé pour la saison suivante? si oui est ce que vous voulez de ce système ou non?

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 16 Déc 2009, 11:22

nn au foot pas d'immunité pour le premier de la ligue 1, c'est juste une entrée d"office en champion's league stou
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Slhoka » 16 Déc 2009, 13:03

Gorn, pourquoi tu cherches à tout prix à te baser sur le système utilisé pour le foot ?
Certes, c'est l'exemple de ligue le plus accessible et le plus connu, mais ce n'est pas pour ça qu'il est adapté à ce que l'ont souhaite avoir pour smash : au foot, ils doivent tenir compte de différents aspects, notamment l'aspect médiatique dont nous n'avons absolument rien à faire. Le système de la Ligue 1 prend en compte des enjeux financiers et du professionnalisme du milieu qui sont bien loin de la communauté smash.

Ceci dit, je suis contre un tel système d'immunité.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar gorn » 16 Déc 2009, 13:52

pas de soucis ^^ c'est pour ça que j'en parle ici :p
ben en fait si je me cale sur le système du foot (enfin comme base de départ) c'est parce que je savais pas du tout comment ça marchait un système de ligue =D et comme tu dis c'est l'exemple le plus courant celui du foot.

donc pas d'immunité =) on reste dans le classique.
je pense vous montrez les ligues ce soir si j'y arrive, jdors 4heures par nuit, jtiens plus xD

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Hiryuu » 16 Déc 2009, 17:06

J'aimerais savoir un truc : tu comptes mettre des ligues de départ (genre en fonction d'anciens matchs) ou en commencant à 0 et en créant ça au fur et à mesure ?

Je pense que créer tout au début c'est mieux quand on a assez de matchs régulièrement pour le faire, donc parfait pour le online, mais pour le reste il serait surement plus facile de commencer le système avec des ligues à peu près équilibrées au lancement. Sinon on va mettre 3 ans avant d'avoir un truc un minimum correct :/

ps: c'est peut être ce que tu veut faire depuis le début mais j'ai pas trop compris
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar gorn » 16 Déc 2009, 19:01

oui pour placer les joueurs connus on va voir avec quelques joueurs connu et qui connaissent le niveau de tout le monde pour placer arbitrairement les joueurs, ensuite a chacun de prouver par la suite s'il méritait d'être a leur ligue ;)

car si un bon joueur se retrouve au pif a la ligue 9, ça serait moche >_< et un kikoulol a la première encore pire x_X

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar yoyo » 16 Déc 2009, 20:37

De toute façon pour cette première phase va falloir que tu prévoit de te faire insulter. Car il est évident qu'il y aura plein de joueurs (notamment de ligue 2) qui protesteront pour être en ligue supérieur, que ce soient légitime ou pas, et leur expliquer que s'ils le méritent vraiment ils doivent attendre deux mois, voir plus, n'est pas vraiment un argument convaincant.

Donc faudra s'armer de patience
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar gorn » 17 Déc 2009, 01:10

yoyo a écrit:De toute façon pour cette première phase va falloir que tu prévoit de te faire insulter. Car il est évident qu'il y aura plein de joueurs (notamment de ligue 2) qui protesteront pour être en ligue supérieur, que ce soient légitime ou pas, et leur expliquer que s'ils le méritent vraiment ils doivent attendre deux mois, voir plus, n'est pas vraiment un argument convaincant.

Donc faudra s'armer de patience

de toute façon j'ai pas peur =D
de toute façon ce que je ferais, c'est que je choisirais des joueurs pour m'aider a placer les joueurs le mieux possible :)
et que je ne dirais pas les joueurs qui m'ont aidé comme ça ça évitera les "clans" ou jsais pas quoi du genre "eux ils m'aiment pas ils m'ont sous évalués"

^^

EDIT : Ça commence à prendre forme :) voici 3 nouveaux screens :

Image

Image

Image

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Zyx » 17 Déc 2009, 12:17

C'est juste pour exemple les nombres que tu as mis pour "Points" "Manches" "Ko" et "Fullstock" non ?
Parce que sinon j'ai pas compris ^^ (genre 99Ko en 4 matchs)
D'ailleurs les "fullstock" c'est les 4 stocks c'est ca ? (ou 3stock pour Brawl)

Sinon les "jour" ne vont pas jusqu'à 10 mais jusqu'à 9 non ? Vu qu'il y a 10 joueurs et qu'on ne joue pas contre soi-meme. Et c'est à 0 qu'ils doivent jouer tous leurs matchs et pas à 1 ^^
Je pense aussi que tu devrai mettre la colonne "Points" plus à droite (si tu peux) si ce n'est pas elle qui détermine le classement. Pour une meilleur lisibilité.

Voilà mes commentaires (pour t'aider ein !). En tout cas ca à l'air super bien fait et c'est bien beau ! J'adore le panneau d'erreur ^^
Bien joué gorn.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Yamahou 2b » 17 Déc 2009, 13:42

Ben normal, question esthétisme, gorn, c'est pas un roi :P

:har:

Sinon, n'hésitez pas à critiquer toute forme de graphisme :o
Je serai à votre écoute.
Yamahou 2b
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 83
Inscrit(e) le : 15 Jan 2008, 23:45

Messagepar BSeeD » 17 Déc 2009, 14:55

Slhoka a écrit:Gorn, pourquoi tu cherches à tout prix à te baser sur le système utilisé pour le foot ?
Certes, c'est l'exemple de ligue le plus accessible et le plus connu, mais ce n'est pas pour ça qu'il est adapté à ce que l'ont souhaite avoir pour smash : au foot, ils doivent tenir compte de différents aspects, notamment l'aspect médiatique dont nous n'avons absolument rien à faire. Le système de la Ligue 1 prend en compte des enjeux financiers et du professionnalisme du milieu qui sont bien loin de la communauté smash.

Ceci dit, je suis contre un tel système d'immunité.

Je pense pas qu'il ait un quelquonque interet pour l'aspect mediatique de la ligue de football, ca n'empeche que de toute facon les 3/4 des ligues marchent comme ca dans beaucoup de sport et que ca marche très bien.

Sinon il y a un autre modele de ligue qui est pas mal: on fait une saison normale, puis à la fin de la saison les quatre premiers s'affronte en brackets simples (1er contre 4eme, 2eme contre 3eme puis finale et petite finale). C'est comme ca que fonctionne le top 14 de rugby si jme trompe pas
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France