Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 19/07/09]

Re: Liste "pro" smashers [nouvelle liste au 19/07/09]

Messagepar Leon » 19 Déc 2009, 16:12

Joanna Dark a écrit:c faux nassim... tu confonds le fait que oui, la plupart des pros/proams sont potes, mais c pas un hasard. par contre, en rien ça influence l'entrée de quelqu un en pro ou proams... quand baxon a commencé à jouer avec moi et Poilon, il a quand même mis 2 ans avant d'être pro ams puis pro. et tout le monde ne parvient pas à être pro en plus, c'est vraiment pas une question d'amitié... c un argument de rageux ça. j'dis ça mais j'dis rien hein...

franchement non, je suis pas du tout rageux ou quoi, même si on me met pro noob j'en aurai rien a cirer, juste que je constate ce que je vois, je remet pas en cause la place de baxon en pro je suis moi même d'accord( après j'ai déjà entendu 2 ou 3 gars dire qu'il est pro ams mais bon ). après si tu veux un exemple je peux t'en sortir 1 ( juste un exemple idiot je sors des noms mais ne le prenez pas mal )

on va dire que bseed et ashura progresse venere et qu'il se rapproche grave du niveau pro et qu'on peut les mettre en pro ams , j'entends déjà les dires " bseeds a sa place parce que blablabla ( argument mitho et tout bidon )" et pareil pour ashura mais en sens inverse donc voila pour cette raison que je polémiques même plus la dessus et que mon niveau au regards des autres j'en ai rien a foutre
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Messagepar Zyx » 19 Déc 2009, 16:59

Ou CC qui serait peut-etre pro ams si il était moins insupportable.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Slhoka » 19 Déc 2009, 17:15

Leon a écrit:
Joanna Dark a écrit:c faux nassim... tu confonds le fait que oui, la plupart des pros/proams sont potes, mais c pas un hasard. par contre, en rien ça influence l'entrée de quelqu un en pro ou proams... quand baxon a commencé à jouer avec moi et Poilon, il a quand même mis 2 ans avant d'être pro ams puis pro. et tout le monde ne parvient pas à être pro en plus, c'est vraiment pas une question d'amitié... c un argument de rageux ça. j'dis ça mais j'dis rien hein...

franchement non, je suis pas du tout rageux ou quoi, même si on me met pro noob j'en aurai rien a cirer, juste que je constate ce que je vois, je remet pas en cause la place de baxon en pro je suis moi même d'accord( après j'ai déjà entendu 2 ou 3 gars dire qu'il est pro ams mais bon ). après si tu veux un exemple je peux t'en sortir 1 ( juste un exemple idiot je sors des noms mais ne le prenez pas mal )

on va dire que bseed et ashura progresse venere et qu'il se rapproche grave du niveau pro et qu'on peut les mettre en pro ams , j'entends déjà les dires " bseeds a sa place parce que blablabla ( argument mitho et tout bidon )" et pareil pour ashura mais en sens inverse donc voila pour cette raison que je polémiques même plus la dessus et que mon niveau au regards des autres j'en ai rien a foutre

Tu sais quoi ?
Hier, je discutais avec Poilon d'une façon de faire une bonne liste qui puisse être acceptée, et il m'a donné sa liste, ainsi qu'une liste de gens à propos de qui ils voulaient qu'on discute. Et la première personne de cette liste, c'était Ashura.
Ce que tu décris, oui ça existait. A une époque, CC aurait peut-être du passer pro-ams mais je pense qu'en plus des choses qui faisaient que c'était débattable, le fait que certains ne veuillent pas le faire passer à titre personnel a complétement ruiné le débat pour savoir s'il le méritait ou non.
Aujourd'hui, je pense que les choses ont changé. Non pas que les gens se kiffent tous tout à coup, mais on remet plus souvent en question le niveau des joueurs, quels qu'ils soient. De plus, il semble qu'on ait des tournois assez fréquemment pour pouvoir évaluer les gens sans oublier trop de monde, à quelques exceptions près.
Après, c'est clair que c'est pas encore l'idéal, mais c'est en progrès.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 19 Déc 2009, 23:52

Tu sais Leon, les bons joueurs voient le niveau d'une personne beaucoup mieux que tu ne peux l'imaginer en jouant contre, donc ils vont pas refuser un gars en pro-ams simplement parce qu'ils ne l'"aiment pas", c'est pas des gamins. Faut pas se croire sous-estimé par les bons, ils ont juste une vision réaliste du truc. Bien plus réaliste que les gens concerné par une place pro-ams, qui sont indubitablement d'un niveau inférieur. Si on écoutait les gens, tout le monde serait en pro-ams, un tel a battu un tel donc il serait plus pro-ams qu'un autre et blablabla... T'imagines le bordel ?
Le seul truc qu'on pourrait reprocher, c'est le temps que ça met avant d'être officiellement pro-ams (sur la liste quoi) une fois que t'atteint un bon niveau (baxon a galéré, salepate & porc aussi, maintenant c'est Tsuna, Cyr & toi, etc).

Sinon, chaque fois que je vois Poilon, ça saute aux yeux qu'il s'intéresse au niveau de tout le monde.
Genre quand on se voit il me demande ce que j'ai fait contre telle ou telle personne, contre qui je préfèrerais tomber en tournoi, etc...
Et on peut pas dire qu'on soient vraiment pote, pour le peu qu'on s'est vu/parlé.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Leon » 20 Déc 2009, 00:17

heu slhoka, je suis ravi de l'entendre et je deviens curieux a l'idée de voir ce que sa va donner vraiment, mais je te cache pas que je reste sceptique.
Je me souviens a une session, je suis arrivé a battre 4 ou 5 fois doraki de suite alors apres j'ai lancer " ouai les mecs je 3 stock doraki je suis pro ams " je pense qu'on aurait compris que je disais ça pou rigoler sa se voyait sur le ton que j'employais doraki pourra en témoigner. Apres y'a quelqu'un ( dont je ne citerai pas le nom ) lui me dit " tu te fais des illusions tu ne le seras jamais, pas parce que t'auras jamais le niveau mais Poilon t'aimes pas alors tu seras jamais pro ams meme si tu le 4 stock etc etc ". Apres j'ai commencer a me dire qu'au moin k'etais pas le seul a penser ça mais bon, c'etait pas la seul personne crois moi.
Willy : Franchement, bon joueurs ou pas( enfin si un minimum ) c'est pas forcement a eux de décider ( ou pas QUE à eux ) si on prends pas en compte du tout l'avis des autres et particulierement de ceux qui joues souvent avec la personne, pour moi elle est la la faute. Ensuite, je me trompe peut etre mais j'ai l'impression dans ton post que tu me prends dans les lots de " je suis pro ams parce que blabla" crois moi comme je l'ai deja dit j'en ai rien à cirer, certes j'aimerai bien etre dedans mais bon sans plus quoi.

Apres les mecs je parle pas que de Poilon oubliez pas, je l'ai citer parce que tout le monde le connait
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Slhoka » 20 Déc 2009, 00:48

Leon a écrit:heu slhoka, je suis ravi de l'entendre et je deviens curieux a l'idée de voir ce que sa va donner vraiment, mais je te cache pas que je reste sceptique.
Je me souviens a une session, je suis arrivé a battre 4 ou 5 fois doraki de suite alors apres j'ai lancer " ouai les mecs je 3 stock doraki je suis pro ams " je pense qu'on aurait compris que je disais ça pou rigoler sa se voyait sur le ton que j'employais doraki pourra en témoigner. Apres y'a quelqu'un ( dont je ne citerai pas le nom ) lui me dit " tu te fais des illusions tu ne le seras jamais, pas parce que t'auras jamais le niveau mais Poilon t'aimes pas alors tu seras jamais pro ams meme si tu le 4 stock etc etc ". Apres j'ai commencer a me dire qu'au moin k'etais pas le seul a penser ça mais bon, c'etait pas la seul personne crois moi.

Justement. Le but du système donc me parlait Poilon permettrait d'enrayer ce genre de truc où il suffit qu'un joueur influent pose son véto. Enfin, on va essayer de paufiner ça et voir ce que ça donne, ça ne sert pas à grand chose d'en parler pour l'instant ;)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 20 Déc 2009, 11:29

Willy : Franchement, bon joueurs ou pas( enfin si un minimum ) c'est pas forcement a eux de décider ( ou pas QUE à eux ) si on prends pas en compte du tout l'avis des autres et particulierement de ceux qui joues souvent avec la personne, pour moi elle est la la faute. Ensuite, je me trompe peut etre mais j'ai l'impression dans ton post que tu me prends dans les lots de " je suis pro ams parce que blabla" crois moi comme je l'ai deja dit j'en ai rien à cirer, certes j'aimerai bien etre dedans mais bon sans plus quoi.

Apres les mecs je parle pas que de Poilon oubliez pas, je l'ai citer parce que tout le monde le connait

OK, y'a que les bons qui décident, mais n'oublie pas que quand un joueur commence à faire parler de lui par son entourage, les bons s'y intéressent bien plus et regardent ses résultats de tournoi, essayent de jouer contre lui un maximum, etc...
Et s'il est constant dans ses résultats de tournoi, et qu'on sent qu'il a le niveau en jouant contre lui, alors il passera pro-ams.
Au final, même si c'est que les bons joueurs qui décident, tout le monde y participe.
Après si quelqu'un est pas pro-ams (je ne te vise pas, t'inquiete), c'est soit qu'il n'a fait suffisamment de résultats en tournoi (et là c'est vachement long ouais), soit qu'il ne montre pas qu'il a le niveau en jouant contre un bon (mauvaise gestion du stress), soit par flemme d'éditer le premier post (chiant ça d'ailleurs, on sait pas trop où on en est réellement du coup, et les étrangers qui passeraient par là pour voir les bons joueurs français ont qu'une liste périmée).
Sinon, non je ne te mettais pas dans le lot "je sui pro-ams parce j'ai battu un tel", on s'est jamais vraiment parlé donc j'peux pas te juger là-dessus ;)
Mais c'est ce qui risque d'arriver si on laisse tout le monde décider justement.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Hiryuu » 20 Déc 2009, 13:21

Bon je sais pas si ça vaut le coup d'en rajouter une couche mais j'ai l'impression que ceux qui sont pour le système de pro ams pensent que c'est seulement un manque de confiance (apparemment c'est le cas de Leon).

Moi ce n'est vraiment pas ça, j'aurais beau avoir une confiance absolue dans les décision je considère juste dommage de parler de classement par simple décision. C'est comme si on nous disais : "Tien telle équipe de foot à les meilleurs joueurs donc c'est la meilleur équipe". C'est peut être vrai mais rien ne vaut un classement dynamique qui peut changer au moindre match et met un peu de challenge. A la limite on s'en fout de qui est le meilleur dans l'absolu, mais les systèmes de ligues permettent de faire progresser la communauté et de montrer le vrai niveau contre des joueurs à une période précise. Je m'en fou complètement que tel joueur soit plus technique, plus fiable, plus fort contre les meilleurs. Si ces temps-ci il perd tout ses matchs alors il a un sale classement car il ne mérite pas mieux. Si au contraire un joueur inconnu qui se fait 4 stocks contre les pro à chaque fois mais gagne tous ses matchs contre les autre lors d'une saison on pourra dire qu'il fait partie des meilleurs cette fois-ci. Point final.

Après vous pouvez toujours faire votre propre classement selon vos gout, "à l'instinct" comme maintenant. Mais ça n'engage que vous. Arrêtez de vouloir l'imposer aux autres.
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar Zyx » 20 Déc 2009, 14:27

Je suis d'accord avec toi. Sauf sur le fait qu'ils l'imposent. Ils n'ont jamais rien imposé. ^^
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Iñf' » 20 Déc 2009, 15:57

Tiens tiens tiens, ça devient intéressant là.

Je me souviens, il n'y a pas très longtemps, j'ai proposé une liste de joueurs qui pourraient voter. J'avais proposé genre gorn, Zyx, WiiLee et d'autres ne faisant pas partie des meilleurs français, MAIS des joueurs meilleurs que j'ai décidé d'écarter de ma liste sont venus raler sous prétexte qu'ils sont plus aptes à juger du niveau d'un joueur parce qu'ils sont meilleurs ou qu'ils ont participé à des dizaines de tournois ceci celà (et c'était juste trop prévisible).
Sinon, le "quelqu'un ( dont je ne citerai pas le nom )", à tous les coups c'est Ashura :lol:

Hiryuu : T'es hs, on parle pas de classement là. Et pour la 4578234685223 fois, c'est comme ça dans tous les pays, alors noraj.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar gorn » 20 Déc 2009, 16:39

limite si le système de ligue marche bien ça pourra donner des catégories (enfin au moins pour brawl si il y a une saison tous les 3 mois) car a melee, vu que c'est pas online, si on fait 2 saisons par an ça tiendra pas des améliorations de chacun =/
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar fatality CC » 20 Déc 2009, 20:08

Zyx a écrit:Ou CC qui serait peut-etre pro ams si il était moins insupportable.

J'étais si méchant que sa ? : D
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22

Messagepar Leon » 21 Déc 2009, 01:21

Iñf' a écrit: à tous les coups c'est Ashura :lol:

totalement a coté de la plaque c'était pas du tout lui
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Iñf' » 21 Déc 2009, 12:17

C'était une blague mec.
(merci Ashura de ne pas m'envoyer des mps pour ça aussi <___<)
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 21 Déc 2009, 14:00

Hiryuu a écrit:Après vous pouvez toujours faire votre propre classement selon vos gout, "à l'instinct" comme maintenant. Mais ça n'engage que vous. Arrêtez de vouloir l'imposer aux autres.

Y'a rien d'imposé.
Y'a rien qui t'oblige de la regarder.
Y'a rien qui t'oblige à en tenir compte.
Period.

J'en ai marre d'entendre dire que le classement pro / pro ams depend de l'affinité qu'on a avec des bon joueurs.
Depuis le premier tournoi que j'ai fait jcrois que je traine quasiment qu'avec des pro / pro ams en tournoi, c'est pas pour autant que je sois pro am moi même.

Et j'en ai marre que les gens arrivent pas à comprendre que cette liste ne peut être que benefique.
J'ai toujours voulu savoir comment les autres joueurs me voyaient, et le fait est que a part les pro/pro ams, ben on ne sait pas trop ou se situe notre niveau.

Et franchement maintenant que la communauté est quand même assez vieille et avancée, on pourrait vraiment faire quelque chose de bien et d'organise, assez souvent mis à jour.

Moi perso ca me pousserait en avant, mais bon.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale