Le topic médical [Grippe A VS Vaccin]

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Le topic médical [Grippe A VS Vaccin]

Messagepar liyusuke » 22 Déc 2009, 16:07

Si l'on croyait tout ce qu'il y a sur le net ... :?
Es-ce-que tu as le lien de l'article svp ?
Dernière édition par liyusuke le 23 Déc 2009, 00:15, édité 1 fois.
La puissance n' est rien sans l' esprit mais qu' est l esprit sans puissance ...

pour trouver la lumiere,il faut parfois s'enfoncer dans les tenèbres...

en silence un maitre mot s' impose :MARCHOMBRE
Image
liyusuke
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Oct 2009, 18:33
Localisation : la Courneuve Auberviller paris (93) mais va en cours à Ermont(95)

Messagepar Ashura » 22 Déc 2009, 22:51

liyusuke a écrit:si on croirai tout ce qu'il y a sur le net ... :?
es ce que tu as le lien de article svp ?

Fais un petit effort d'orthographe stp =/
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar giggs » 22 Déc 2009, 23:37

BSeeD a écrit:
giggs a écrit:Autant que je sache, le lien entre le vaccin contre l'hepatite B et la SEP n'a jamais ete prouve. Et je ne pense pas que s'il y avait une preuve on continuerait de vacciner quasiment tout le monde en France =/

Moi je crois que tu sous estimes enormement la puissance des lobbys pharmaceutiques.

Et je pense que tu sous-estimes enormement l'honnetete des medecins. Quand tu pretes le serment d'hippocrate tu t'engages avant tout a ne pas nuire au patient. Et je pense pas que tous les medecins feraient ce vaccin si le lien etait prouve. `
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2009, 13:58

Non je ne sous estime pas les medecins, je te rassure.
Bien qu'il en existe comme partout des pourris jusqu'a la moelle, j'ai moi même un medecin traitant qui est genial, pas de souci.

Par contre je doute que tous les medecins aient etudié le vaccin avant de le donner.
Je me trompe?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar giggs » 23 Déc 2009, 15:40

Tout medecin a le devoir de continuer sa formation et de se tenir au courant des nouvelles medicales au cours de son exercice. S'il y avait eu un probleme avec ce vaccin, ca aurait fait du bruit dans toutes les revues medicales (et ca, les lobby n'y peuvent rien) et les medecins en auraient parle entre eux... Bref, ca se serait repandu.

Mais apres si tu pars en sceptique, ca va etre dur de discuter =/
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Radek » 23 Déc 2009, 15:56

J'pense que le genre de problèmes qui peuvent faire chier BSeeD par exemple, c'est l'interaction entre le monde académique et le monde politique et/ou économique. Les gens hors du milieu académique ne sont informés presque uniquement que par le monde politique, les journaux grand public, etc, et ceux-là représentent plutôt mal le vrai monde de la recherche, en l'occurence celui de la médecine, même si ça vaut pour toutes les sciences je pense (c'est particulièrement visible avec la climatologie, les OGM, le LHC, maintenant la grippe A... comme ce fut le cas auparavant avec l'industrie nucléaire).

Je comprends qu'on n'ait pas le temps ou l'envie de chercher dans des sources plus fiables et officielles, mais franchement faut avoir un esprit hyper critique quand on ne s'informe qu'à travers le JT, les ragots, etc...
Image
Radek
SIA

Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Précédent

Retour vers Général