par Aether » 24 Déc 2009, 19:09
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour tes conseils et tes impressions, ça me fait énormement plaisir =)
Ensuite j'espere venir au TSL 5 mais le problème, c'est que c'est le dernier week-end des vacances pour ma part, et donc ça plaira pas forcement aux parents. Mais si ca ne les dérange pas, y'a aucun soucis vu qu'ils ont acceptés que je vienne au TSL 4 =)
Maintenant j'vais essayer de m'expliquer un peu sur ce que tu as remarqué :
- Pour ce qui du grab arrière, pendant les matchs c'était assez involontaire car contre les Sheiks, jsuis tout à fait d'accord que le grab bas est le plus efficace, c'est juste que j'ai du m*rder un brin sur mon stick ^^' (je l'utilise qu'à bas pourcent près du vide quand l'adversaire a tendance à sauter par dessus moi, mais jsais pas si je devrais le dire ça xD)
- Au niveau du boomerang, j'essaie de varier un peu car jme fais punir en étant en mouvement également. Ca arrive moins souvent car c'est quand j'expluse l'adversaire assez loin, et que je fais un full jump + boomerang et que je me rend compte qu'il a juste a m'attendre quand je réattéris car jme suis quelque peu "précipité" et qu'il a pas volé si loin que ça. Par ailleurs j'ai cette impression constante qu'on peut pas tellement me punir en étant statique bien que ce soit complètement faux, la preuve est que tu l'as plutôt bien remarqué. Merci pour cette remarque donc ^^
- Pour le A-neutre mitraillé, là encore j'ai l'impression qu'on peut pas le punir facilement, du moins j'ai la chance de ne pas avoir été "beaucoup" punis pour ca. J'essaie de le faire pas trop souvent bien entendu mais si tu me conseilles de ne pas le faire, je veux bien te croire, vu que tu as plus d'expérience que moi.
- Pour les AFA Full Jump, je suis d'accord que c'est "quitte ou double". La plupart du temps je les fait quand je sens que l'autre va faire un saut, et qu'il s'y attendra pas. Aussi j'aime beaucoup ce coup pour sa portée, car contrairement a l'ANA (bon c'est pas le coup que je fais le mieu en spacing) jme fais pas shieldgrabber contre sheik ou marth si je l'ai bien placé, alors que l'ANA c'est le cas la plupart du temps, par conséquent je sais pas trop si c'est moi ou si je dois me débrouiller autrement pour pas me faire grabber. Donc voila j'avoue que l'AFA est plus risqué que l'ANA mais jle trouve moins prévisible en conséquence ^^
Jvais essayer d'apprendre à jouer là dessus. Merci pour ton avis.
Sinon j'avoue que la vidéo laisse juger autrement, mais je gère plutôt bien le stress je crois (bien sûr j'ai quand même stressé pendant les matchs ^^). Je t'avouerai que ce côté "agressif/bourrin" jl'ai senti pendant le match et j'avais bien vu que j'attaquais sans faire de spacing juste dans le but de tuer. J'ai essayé de régler le problème aprés, je sais pas si j'ai trop réussi mais j'ai de la chance d'avoir bien joué auparavant. Donc voilà, c'est difficile à voir mais j'essaie d'être le plus réfléchis possible en match. Pour les moments "perdus", je t'avouerai que je sais pas trop mais je vois ce que tu veux dire. Je te concède que je flippe vraiment contre sheik car dans certaines situations, je peux juste rien faire (quand je suis en bouclier je sors difficilement : si je fais une roulade je me fais grabber, si je fais un saut je prend un tilt ou un jab mes seules options c'est presque le ANA OOS si j'ai la chance de le faire au bon moment ou un grab bien placé si je suis pas de dos. Un exemple entre autre). Bien sûr ce n'est pas la seule raison, mais oui ça m'arrive de faire un peu nawak.
Quoiqu'il en soit merci pour tout. J'espere que mon post n'est pas trop long ni chiant à lire et qu'il est compréhensible x)
Je vais essayer de venir au TSL 5 <3