Manga / BD / Anime

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Yaman » 24 Déc 2009, 01:42

liyusuke a écrit:Je recherche un manga sur le basket-ball assez styler si vous en connaisser sa serai cool de me dire merci :D


Basquash : C'est assez spécial, basket avec des machines, mais je sais pas pourquoi ce manga m'a fait un effet particulier. J'avais souvent des frissons en le regardant ^^

EDIT : Précision, c'est un Anime ^^'
Dernière édition par Yaman le 24 Déc 2009, 02:09, édité 1 fois.
Yaman
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06
Localisation : 95230

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Slhoka » 24 Déc 2009, 01:45

Yaman a écrit:
liyusuke a écrit:Je recherche un manga sur le basket-ball assez styler si vous en connaisser sa serai cool de me dire merci :D


Basquash : C'est assez spécial, basket avec des machines, mais je sais pas pourquoi ce manga m'a fait un effet particulier. J'avais souvent des frissons en le regardant ^^

T'as aussi Slam Dunk qui est un classique. Je ne l'ai pas lu cela dit.
Et du même auteur, Real, qui parle de handi basket.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar yoyo » 24 Déc 2009, 02:55

Si tu supportes les histoire d'amour ta H2 de Adachi Mitsuru qui est un manga d'amour sans l'être ou un manga de baseball...sans l'être, c'est assez spécial mais j'aime beaucoup cet artiste et je te le conseil vraiment.
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar liyusuke » 24 Déc 2009, 19:32

Merci.Je pense que je vais regarder le premier anime de Slam Dunk si il y a un.Et Basquash aussi.Je verrai pour les autres,
je lirai bien H2 quand j' aurai le temps^^
La puissance n' est rien sans l' esprit mais qu' est l esprit sans puissance ...



pour trouver la lumiere,il faut parfois s'enfoncer dans les tenèbres...

en silence un maitre mot s' impose :MARCHOMBRE
Image
Avatar de l’utilisateur
liyusuke
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Oct 2009, 18:33
Localisation : la Courneuve Auberviller paris (93) mais va en cours à Ermont(95)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Nevarxard » 24 Déc 2009, 21:07

T'as aussi Slam Dunk qui est un classique. Je ne l'ai pas lu cela dit.
Et du même auteur, Real, qui parle de handi basket.


+1, je pensais aux mêmes mangas. Je dirais pour que Real, c'est un manga plutôt "réaliste" et sombre. A mon avis, le basket est le lien entre tous les personnages du manga. Néanmoins, Takehiko Inoue n'appuie pas spécialement son manga sur le basket, mais plus sur les personnages, leur souffrance, leur passé et leur avenir. Sérieux, si tu te lances sur Real, vaut mieux que tu le lises en te sentant bien, car certaines situations certes fictives sont bien plus réelles qu'on ne le croit et peuvent plus ou moins démoraliser... Après, ce n'est que mon avis et tout le reste dépend des personnes.
J'ai oublié, l'auteur met également du temps à dessiner les tomes du manga (à mon avis, ce n'est pas plus mal car il fait du bon travail), ça veut donc dire que d'un tome à l'autre tu devrais attendre un certains temps avant d'avoir sa suite.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar liyusuke » 24 Déc 2009, 21:35

Et tu sais combien il y a de tome pour le moment ? Es-ce tu sais si y a adaptation en anime ?
La puissance n' est rien sans l' esprit mais qu' est l esprit sans puissance ...



pour trouver la lumiere,il faut parfois s'enfoncer dans les tenèbres...

en silence un maitre mot s' impose :MARCHOMBRE
Image
Avatar de l’utilisateur
liyusuke
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Oct 2009, 18:33
Localisation : la Courneuve Auberviller paris (93) mais va en cours à Ermont(95)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Nevarxard » 25 Déc 2009, 04:44

Pour le moment Real à 8 volumes, j'en ai lu 6 pour l'instant. J'aime beaucoup ce manga, néanmoins je ne crois pas qu'il en existe une version animé. Je pense que ça serait quand même difficile de conserver le rendu du manga en créant un animé...
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Thieum McCloud » 25 Déc 2009, 18:00

Parmi les cadeaux j'ai eu :

Image
Les volumes 4, 5 et 6 du Peter Pan de Loisel

Image
Jolies Ténèbres de Vehlmann (scénario) et Kerascoët (illustrations, pseudo d'un couple de dessinateurs) ou comment déguiser un conte somme toute vachement cruel et plutôt dérangeant avec des dessins faussement enfantins et naifs.
Dernière édition par Thieum McCloud le 14 Août 2010, 17:43, édité 1 fois.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar liyusuke » 26 Déc 2009, 00:38

Draxraven a écrit:Pour le moment Real à 8 volumes, j'en ai lu 6 pour l'instant. J'aime beaucoup ce manga, néanmoins je ne crois pas qu'il en existe une version animé. Je pense que ça serait quand même difficile de conserver le rendu du manga en créant un animé...

je pense que je vais faire un tour à la fnac ce wee-end, comme ça je pourrai feuilleté le 1er tome, merci Draxraven ! joyeux noel.
La puissance n' est rien sans l' esprit mais qu' est l esprit sans puissance ...



pour trouver la lumiere,il faut parfois s'enfoncer dans les tenèbres...

en silence un maitre mot s' impose :MARCHOMBRE
Image
Avatar de l’utilisateur
liyusuke
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 82
Inscrit(e) le : 10 Oct 2009, 18:33
Localisation : la Courneuve Auberviller paris (93) mais va en cours à Ermont(95)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Nevarxard » 26 Déc 2009, 14:17

Décidément on est pareil :mrgreen: , quand je vais à carrefour ou à la fnac je fais TOUJOURS un arrêt au rayon manga :D. Merci et joyeux noël à toi aussi ^^, enfin, c'est un peu tard maintenant :lol: .

A part ça, j'ai vu un autre manga qui a été adapté du roman Darren Shan. Je ne sais pas si vous connaissez cette saga assez gothique... J'ai un peu la flemme de résumer, mais ça raconte l'histoire d'un humain qui devient un demi-vampire. J'ai lu les 4 premiers tomes et j'ai beaucoup accroché. Malheureusement le roman n'est plus traduit en français, néanmoins le manga semble très bien marché au Japon et a été adapté en France. Je peux donc toujours espérer :) .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Slhoka » 29 Déc 2009, 16:27

Thieum McCloud a écrit:Parmi les cadeaux j'ai eu :

Image
Les volumes 4, 5 et 6 du Peter Pan de Loisel

Image
Jolies Ténèbres de Vehlmann (scénario) et Kerascoët (illustrations, pseudo d'un couple de dessinateurs) ou comment déguiser un conte somme toute vachement cruel et plutôt dérangeant avec des dessins faussement enfantins en naifs.

Mouarf. Va falloir que tu me donnes quelques conseils niveau BD, toi :p
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Thieum McCloud » 29 Déc 2009, 17:29

J'suis en pleine découverte, donc j'crois que j'vais pas être capable de trop t'aider avant un ptit moment ^^ En gros là prochainement je compte continuer ce que j'ai entamé (Calvin & Hobbes, Joe Bar Team, Les Nombrils, Raghnarok) et commencer De Cape et de Croc, et Donjon. Et ptêtre chercher un peu du côté de Lewis Trondheim (en plus de ce qu'il a fait dans Donjon), genre commencer par Les Petits Riens, histoire de continuer dans les publications de blog.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Nevarxard » 29 Déc 2009, 22:21

Il y a une série de BD à laquelle je tiens à coeur et je vais en parler. La BD se nomme les Légendaires.
Image

L'histoire commence lorsqu'on apprend que toute une population a totalement rajeunie, à cause d'un sorcier maléfique vaincu par 5 valeureux héros. Cependant après avoir été vaincu, ce dernier a été emprisonné et les héros sont accusés d'avoir provoqué la jeunesse de tous les habitants. Les amis vont donc se séparer et mener leur propre vie. La bande dessinée commence donc lorsqu'un des héros veut retrouver ses complices pour combattre un mal nouveau et par la même occasion anéantir la malédiction qui règne sur le peuple.

J'ai découvert la bande dessinée chez un ami et j'ai accroché. Ce qui me plait c'est l'aventure, les personnages se revoient et redécouvrent des royaumes qu'il croyait bien connaitre. L'auteur décrit petit à petit les personnages et ces derniers sont tous attachant, car ils démarquent grâce à leur personnalité et à leur pouvoir distinct. L'histoire est quand même classique mais reste tout de même intéressante, les tomes se lisent plutôt rapidement et sans aucune difficulté.

Je le conseille aux personnes qui aiment les BD et l'aventure.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Thieum McCloud » 06 Jan 2010, 23:38

Image
Image

C'est bien 8)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Manga / BD / Anime

Messagepar Slhoka » 06 Jan 2010, 23:44

Thieum McCloud a écrit:Image
Image

C'est bien 8)

Je confirme, les deux sont excellents.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité