Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 29 Déc 2009, 19:04

Oui à niveau égal. Et donc, faut se mettre en mode vraiment patient pour le battre ?
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Darko » 29 Déc 2009, 20:19

tt dépend Willy, si le gars est ultra agréssif avec fox/falco mais qui est pas capable de se stopper près du bord, ya des marth et des sheik qui le poutrerons.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Poilon » 29 Déc 2009, 20:49

si le gars est patient en face et que tu as le même niveau que lui, tu as plusieurs solutions.
Tu sais que si il est très patient et qu'il ne t'attaque pas, si il a marth/sheik/doudou/fox, c'est qu'il veut te tuer rapidement
si il a falco/falcon c'est qu'il veut te comboter jusqu'à la mort en réussissant son approche.

1. Tu l'attends, tu le spammes de lasers/coups en spacings, et tu l'attaques seulement quand il est dans des positions où il ne pourra pas te tuer rapidement.
2. Tu le feintes au bord par des trucs que tu connais et qu'il ne connais pas (expérience quoi, tricks que tu as trouvé toi même, et qui n'est pas sur des videos qu'il est susceptible d'avoir rodé), comme ça il se retrouve dans une nouvelle situation risque de stresser, et de rater techniquement ;) tout en restant très prudent bien entendu hein.
3. Tu l'agresse de manière très solide, en sachant parfaitement ce que tu fais et que tu ne vas rien rater, et surtout pas te faire shieldgrabber comme un noob, te faire mindgamer ton 2eme saut, te faire wavedash arrière/dash dance grabber etc.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 29 Déc 2009, 22:01

Oh, ok je vois.
Merci les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar QB Quent » 30 Déc 2009, 13:01

Au fait...moi aussi j'aurais un petit renseignement :p
Vous préconisez quel perso en particulier contre les lasers de falco?Quel technique?Ou alors peut-être aussi que ça dépend du joueur?
Dans le topic des lasers de jd sheik était un petit peu mise en avant étant donné qu'elle peut les annuler mais tout le monde sait bien que le débit des lasers est bien supérieur à celui des fléchettes :s
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Shloub » 30 Déc 2009, 13:26

QB Quent a écrit:Dans le topic des lasers de jd sheik était un petit peu mise en avant étant donné qu'elle peut les annuler mais tout le monde sait bien que le débit des lasers est bien supérieur à celui des fléchettes :s

Ca résout pas totalement le problème, mais je crois que tu peux annuler plusieurs lasers avec une seule fléchette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Kululu » 30 Déc 2009, 13:42

Tu sors Falco et tu spam encore plus :mrgreen:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Willy » 30 Déc 2009, 14:15

Ce que j'en dirais, c'est qu'il faut s'entrainer à exploiter la phase de vulnérabilité de falco, au moment où il saute pour tirer, et au moment ou il range son flingue avant de toucher le sol.
Y'a plein de stratégies qui marchent plutot bien pour ça, la dash attack de Marth qui passe sous la plupart des lasers, un ANA de Falcon avec le bon timing, le float à mi-hauteur de Peach, le spam de sheik en l'air (plate-formes needles camping), etc...
Sinon y'a le running powershield (courir vers le falco et mettre son shield juste avant d'arriver vers lui quand il tire) qui se répand pas mal, et le powershield en général.
Bref y'a pas de perso "idéal" pour jouer contre le spam. Ils ont chacun leurs réponses, et faut la trouver avec votre perso :p

D'ailleurs, j'ai lu sur Smashboards un truc là-dessus, qui venait de Cactuar. Il disait en gros que la distance minimum sûre de Falco pour tirer un laser c'est la distance qu'il parcourt en faisant un short hop laser complet en courant (ils ont appelé ça 1 SHL en unité de mesure). Le but des adversaires est de réduire cette distance : un falco tirant un laser en étant à 0,5 SHL de distance est quasiment sûr de se faire punir sur sa phase de vulnérabilité.
Voilà le passage :

Late one night after an SPOC, I was hanging out with Scar and Cactuar. This was shortly after Cactuar’s impressive performance at Evo East where he took out Forward, among others. Scar, being completely beat after running a sizable tourney, quickly fell asleep and I got to talking to Cactus about his help thread. One thing led to another and I started asking him about how he moves around lasers so well and seems to be able to completely stifle even the best Falcos’ laser games with his movement. His theories and the complexity with which he views the game are a bit too much to try to explain in a forum like this, but the part I found particularly interesting is how he sees his spacing vs. Falco.

Consider the distance covered by an approaching SHL as a unit of measurement.

Image

Let’s call that 1 SHL in distance.

At a distance of 1 SHL, you are in good shape as Falco. An approaching SHL will put you right on top of your opponent, so if they’re sitting in shield you can just Lasergrab them. A stationary SHL is safe, as the opponent cannot adequately follow up a powershield at this distance. A retreating SHL is also safe, as not even CF can get on top of you in the time it takes to complete a SHL to get a running powershield grab. 1SHL is where Falco wants to be. So where does that leave the shmuck without the gun? As a character playing against Falco, you want to be around 0.5SHL away from Falco, as suddenly stationary and approaching SHLs become terrible options. Even without the threat of a powershield, one can typically space an aerial against a stationary SHL at 0.5 SHL, and an approaching SHL won’t come out in time to protect against any fast move your opponent can use to disrupt the SHL. This leaves only retreating SHLs as a safe option, and there's only so long you can retreat before such a move will put you off stage.

So through dashes and waveshielding, Cactuar’s Marth slowly plays distance games with your Falco until you find yourself at the dreaded 0.5 SHL distance. The trick is to be aware of this distance and when your lasers are no longer a safe option, to approach and shield pressure, play defensively, or run away and attempt to re-play the distance game. It’s not easy, and it’s not necessarily intuitive, but if you start trying to see spacing like this and pay attention to when your lasers are no longer good, you may find that you’re not getting wrecked as hard for shooting so many lasers.


Sinon, un truc qu'mrik m'a fait récemment en 99 stocks avec Sheik et qui avait l'air de pas trop mal marcher, c'est de marteler le B quand les deux persos sont loins. Le temps que je saute j'me prenais soit une needle, soit j'arrivais à tirer mon laser, mais il était cancelé par une needle donc inutile. Ca me forçait à approcher pour qu'il arrete, et si j'faisais pas gaffe j'me prenais un Sheik combo automatique juste derrière.
Dernière édition par Willy le 30 Déc 2009, 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Darko » 30 Déc 2009, 14:27

m2k le fait souvent avec sheik de tirer comme ça, avec un bon timing le laser passe au dessus de sheik qui se baisse pour lancer une dague
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Poilon » 30 Déc 2009, 15:51

avec fox : tu fous ton shine, tu l'attends, tu sautes par dessus et retombe en arrière a spacé, tu dash powershield grab, tu sautes par dessus en grand saut ana (dangereux ça des fois) etc.

avec falco : lasers, faut garder le control du laser, sinon pareil que fox.

avec marth : dash attack, wavedash oos to ce que tu veux etc. , powershield, et dès que tu le grab il meurt, sinon t'attends qu'il commence à attaquer ton bouclier, et là tu réagis en wd oos, ou grab au bon moment.

avec sheik : run a sous le laser, pareil powershield, flechettes, ana oos si il est près, tu te baisses ça passe au dessus...

avec falcon : powersheild grab, ana par dessus les lasers, grand saut, tu fixes ton adversaire, à la moindre faille tu lui mets un arrière a, un genou ...
sinon entre 2 lasers tu as le temps de mettre un ana, matte ça tien ça peut pas te faire de mal http://www.youtube.com/watch?v=rkBOfAKcrQ4
en gros tu restes à proximité pour pas qu'il puisse te faire de laser, mais pas trop près pour pas te prendre de ada oos

avec peach : float, pareil tu restes à proximité mais pas trop près, float afa bien spacé, powershield aussi, run a dans le debut du laser juste avant qu'il sorte ....

avec jiggs : tu te baisses, tu sautes par dessus, et tu trouves la faille en fixant bien ton adversaire pour trouver ses défauts, arrière a, ana oos, jab-grab etc. le but étant que soit il prenne confiance, n'ai plus peur du rest, et s'en prenne un sur de la merde, où alors qu'il ai peur du rest tellement qu'il fuit tout le temps et au final te touche presque pas et toi tu lui met plus de coups que lui

avec doc : t'as ta cape, ton run a, pareil powershield, tu mindgames le fait qu'il va faire son saut et tu le tappes pile quand il saute
mario c'est pareil

avec samus : tu fais des missiles, tu powershields, tu t'approches le plus possible de lui tout le temps pour croucher avec du spacing pour pouvoir faire du smash bas avec, tu fais sinon du ub B oos edgecancelé t'as trop de trucs si tu te fais attaquer le bouclier.

avec ganon : powershield, jab entre les lasers, tu mindgame le saut du laser pareil avec ce que tu veux.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Slhoka » 31 Déc 2009, 11:47

Kage contre Mango (en losers) est online sur la chaine de Waffles !
Kage il est vraiment super chaud à la fin du 3eme match, on voit que Mango n'a pas confiance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Panda Soldier » 31 Déc 2009, 12:11

Le dernier match est juste super :D
"J'arrive tête de roumain, zgeg de poulain, tu peux pas faire plus masculin.Image."

"Tu veux savoir s'que j'mijote, devine, mes cyborgs te niq*entImage"


"J'lui ai défoncé le tro* d'ba*** gros, salement.
Je sais elle a eu mal, mdr c'était pas du cinéma. Image


Lal Tsuna, Le Lion Du Coup De Minuit.
Aym Aym le lion féminin.
Avatar de l’utilisateur
Panda Soldier
L'Empereur du vide
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 21:16
Localisation : Echirolles (38)

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Kululu » 31 Déc 2009, 12:45

Le deuxième match illustre vraiment bien le côté "Puff l'arme finale uniquement en cas d'urgence"
Sauf qu'après, il y a le troisième :lol:
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Ashura » 31 Déc 2009, 14:24

On a attendu tout ce temps pour ça... u_u
Honnêtement le deuxième match est mieux que le 3
Calle W (Falco) vs Armada (Peach) [NTSC]
Calle W (Falco) vs Armada (Fox) [NTSC]
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Shloub » 01 Jan 2010, 02:18

Délires du nub :

 
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)