Huhuhu
http://i.imgur.com/JmRmb.jpg (SPOIL ! Du moins pour ceux qui ne connaissent pas le genre)
Et justement, dans le 'genre' du Pocahontas-like (Poca qui est loin d'être pionnier, mais au moins ça parle à tout le monde), Avatar est quand même un bon gros best of, une compile sous fond de SF ça fait toujours plaisir. Et vu que j'aime le genre (je dois être bon public), j'ai kiffé le film autant ces que prédécesseurs. Film qui n'est donc pas original pour un clou, ça c'est certain.
J'ai vu la version en relief tout ça, mais c'est useless au possible. Comme ça a été dit ici et partout ailleurs, la pub Haribo qui précédait le film était hautement plus épique, avec les bonbons qui jaillissent à la figure, de même que la bande-annonce d'Alice au pays des merveilles. La logique aurait donc voulue qu'au moins les explosions pètent à la tronche et que les vaisseau sortent de l'écran, SURTOUT après tout ce buzz à la con... Buzz qui a dû être généré par des critiques qui n'avaient vu aucun autre film en troidé.
Les FX eux-mêmes sont surement très bons, mais ça méritera un visionnage normal en HD. Une fois de plus ce n'est qu'un film normal auquel on a plus ou moins rajouté le bonus 3D. J'attends un truc qui serait tourné POUR ça
(ça doit déjà exister), qui justifierait cet accoutrement. C'est limite si l'Age de glace je sais plus combien m'a pas plus 'impressionné' lors de certains passages en relief qui ressortaient bien.
Donc avis plutôt très positif sur le film =)
Et très GTFO sur la poudre aux yeux / buzz / faggotries =(