Cinéma

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Cinéma

Messagepar Thieum McCloud » 30 Déc 2009, 21:51

Il parlait de Là-Haut plutôt
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Cinéma

Messagepar Dero » 31 Déc 2009, 01:45

au temps pour moi ! faut que je le vois celui la !
Dero
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 281
Inscrit(e) le : 27 Nov 2007, 00:00
Localisation : Paris

Re: Cinéma

Messagepar Djoss » 31 Déc 2009, 02:15

Je viens de voir Avatar en 3D.
C'est marrant parce qu'au début on se dit en rigolant "avec le budget du film on aurait pu nourrir l'Ethiopie pendant 10 ans" peut-être. Mais en fait on en a rien à taper. C'est vraiment magnifique. Cet univers est impressionnant, ça fait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant captivé.
Je crois que James Cameron peut mourir en paix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar QB Quent » 03 Jan 2010, 18:40

Je viens de le voir.Ils vous ont prêté des lunettes à vous?Pas moi :x
Le film revient à 12 euros!
La réalisation ne m'a pas impressionné plus que ça...des films 3D il y en a pleins au futuroscope et des biens mieux...
En plus j'ai trouvé trop moraliste :?
Bref pour 12 euros je dit non.Pour un peu moins...peut-être.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Cinéma

Messagepar Djoss » 03 Jan 2010, 18:45

Je sais pas où tu vas au ciné, mais au Mega CGR de Blagnac (pas loin de chez nous :p), c'est tarif étudiant + 2.50 € les lunettes, 8.50 € donc.
Et ils te donnent les lunettes. Comment t'as fait pour voir un film en 3D si ils t'ont pas passé de lunettes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar QB Quent » 03 Jan 2010, 18:46

Je les ai achetées.1 euro :bomb:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Cinéma

Messagepar Djoss » 03 Jan 2010, 18:51

Tu l'as vu où ? Parce que 11 € la séance... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar QB Quent » 03 Jan 2010, 18:53

à labège.Je sais plus exactement combien c'était mais il me semble bien que c'était dans cet ordre là!
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Cinéma

Messagepar Djoss » 03 Jan 2010, 19:02

Faut aller à Blagnac, novice
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar QB Quent » 03 Jan 2010, 19:05

Je sais.En plus j'aurais pu utiliser mon bon pour une place à 4 euros.LABEGE SUX.
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
Avatar de l’utilisateur
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31
Localisation : Toulouse (31)

Re: Cinéma

Messagepar Filty » 04 Jan 2010, 17:28

Avatar j'ai détesté...

Scénario bidon,
Rien qu'à la bande d'annonce je connaissais le début, le développement et la fin... Classique de chez classique enchaînant cliché sur cliché et scène bidon du genre "Je suis bannis du village tout le monde me déteste alors je vais choppé le gros oiseau comme ça tout le monde me sucera la b*te"... (j'en passe des meilleurs). Je vous parle même pas de la super fin made in U.S.A avec une demi heure de BOOM BOOM BOOM partout -_-...

Graphiquement jolie,
Personnellement je n'ai pas supporté la 3D qui m'a donné un gros mal de crâne au bout de 20 minutes de films mais rien à dire c'était bien fait. Mais je n'ai pas aimé le fait que sur 50% du film toute l'image 3D soit focalisé sur un personnage ou un objet par exemple quand un personnage et au premier plan les autres personnes (dans le fond) sont flous. C'est surement pour imiter l'œil humain mais bon 50% on nous "impose" de regarder ce que l'auteur veut qu'on regarde et rien d'autre :/

Après j'aime pas ce genre de film super commun où les villageois font leurs hippies en parlant que la nature c'est trop génial et en sous entendant que nous avec notre science on est de la merde en boite...

J'ai eu aussi un arrière gout de Pocanhontas et de la guerre du Viet Nam aussi :o!
(Head&)Shloub(er)
Avatar de l’utilisateur
Filty
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 166
Inscrit(e) le : 22 Jan 2009, 10:50
Localisation : Chartres (28) / Nantes (44)

Re: Cinéma

Messagepar Poilon » 04 Jan 2010, 19:25

ouais le scenar pue, mais voilà, on s'en tappe, ce qui comptais c'était la 3D et les graphismes.
Pour la 3D, faut pas aller chercher les détails de l'image dans les petits coins, sinon ça te nique les yeux, vu que c'est flou, et oui c'est pour imiter l'oeil humain ;)

J'pense qu'il faut aller voir avatar en se disant, je vais voir une bouse, mais j'men tappe j'y vais pour me détendre et en prendre plein la vue. Car si tu cherches pas midi à 14h45, tu prends juste ce qu'on te donne, sans chercher plus loin, bah t'en prend plein la gueule.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Cinéma

Messagepar Nevarxard » 04 Jan 2010, 21:10

ouais le scenar pue, mais voilà, on s'en tappe, ce qui comptais c'était la 3D et les graphismes.

Non. Je n'ai pas encore vu le film et je pense que j'irai le voir. Néanmoins, je trouve ça dommage qu'on fasse tout un remuménage surtout parce que le film innove (j'utilise le bon mot ou pas :lol: ) au niveau de sa 3D. Sérieux, j'aime bien avoir un bon scénario derrière. Genre je parie que personne connait, mais l'échelle de Jacob, ça commence en cliché, ça finit en cliché. Cependant l'intrigue du film est bien posé, car on ne comprend pas tous les détails de l'histoire au début et les aventures du personnage sont intrigantes, car comme lui, on cherche réellement à comprendre ce qui se déroule et ça j'aime bien.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Cinéma

Messagepar Kululu » 05 Jan 2010, 00:51

Huhuhu http://i.imgur.com/JmRmb.jpg (SPOIL ! Du moins pour ceux qui ne connaissent pas le genre)

Et justement, dans le 'genre' du Pocahontas-like (Poca qui est loin d'être pionnier, mais au moins ça parle à tout le monde), Avatar est quand même un bon gros best of, une compile sous fond de SF ça fait toujours plaisir. Et vu que j'aime le genre (je dois être bon public), j'ai kiffé le film autant ces que prédécesseurs. Film qui n'est donc pas original pour un clou, ça c'est certain. :mrgreen:

J'ai vu la version en relief tout ça, mais c'est useless au possible. Comme ça a été dit ici et partout ailleurs, la pub Haribo qui précédait le film était hautement plus épique, avec les bonbons qui jaillissent à la figure, de même que la bande-annonce d'Alice au pays des merveilles. La logique aurait donc voulue qu'au moins les explosions pètent à la tronche et que les vaisseau sortent de l'écran, SURTOUT après tout ce buzz à la con... Buzz qui a dû être généré par des critiques qui n'avaient vu aucun autre film en troidé.

Les FX eux-mêmes sont surement très bons, mais ça méritera un visionnage normal en HD. Une fois de plus ce n'est qu'un film normal auquel on a plus ou moins rajouté le bonus 3D. J'attends un truc qui serait tourné POUR ça (ça doit déjà exister), qui justifierait cet accoutrement. C'est limite si l'Age de glace je sais plus combien m'a pas plus 'impressionné' lors de certains passages en relief qui ressortaient bien.

Donc avis plutôt très positif sur le film =)
Et très GTFO sur la poudre aux yeux / buzz / faggotries =(
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Cinéma

Messagepar porc » 05 Jan 2010, 01:48

Image



j'ai pas vu le film, et y a aucun de vous qui donne envie de le voir en tout cas. vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron