Même si ça va sembler évident à certains, ça fait des années que je n'ai plus fait ce type d'exercices donc si quelquun pouvait prendre le peine de le dire si j'ai bon ou non, ce serait sympa.
http://img163.imageshack.us/img163/1227/maths1.pngExo 1
1) 50 km/h
2) 4,8 km/h
3) 46 km/h
Exo 2
Il faut comprendre que les trains partant de B vers A le font à 9H10, 10H10 etc ? Ou qu'il y a toujours 1H10 d'écart entre les deux trains ? Je pencherai pour la première idée mais pas sûr à 100%.
http://img269.imageshack.us/img269/4696/maths2.pngExo 1
Exactement le genre d'exercice que j'ai toujours détesté. A mon avis, il y a un x - 4 en facteur à un moment mais pas moyen de m'en sortir avec cet exercice. Quelqu'un qui l'aurait compris pourrait-il m'expliquer la démarche ?
Exo 2
Là, déjà bien plus simple car il suffit de faire un schéma pour vérifier ses valeurs (donc concret) et chercher à combien correspond une are en surface. Je n'ai pas mon autre brouillon sur moi actuellement donc j'éditerai si quelqu'un répond avant que je repasse.
Merci d'avance.