S'entraîner ?!

S'entraîner ?!

Messagepar Tekk » 10 Jan 2010, 22:45

J'ai un peu peur de passer pour un gros noob en faisant ce topic, mais tant pis, jme lance... :p

J'ai souvent vu des membres parler d'entraînement sur le plan technique (comme Feca-Link qui s'entraîne quotidiennement..), mais jme suis toujours demandé...COMMENT s'entraîner ?
Je veux dire, j'ai déjà essayé ce que m'avais conseillé porc (c'est-à-dire damage ratio 0.5 + Handicap à 9 + bowser en J2 + crouch permanent) mais j'ai pas l'impression que ça m'aide vraiment à mentraîner à certains truc comme le waveshine (à cause du knockback, j'arrive pas à reshine un ennemi après un waveshine parce que je vais pas assez loin avec le wavedash)/

Donc voilà, j'aimerais savoir, comment VOUS vous entraînez.
Enfin je suppose que le meilleur moyen est bien sur les smashfests, mais j'ai pas l'impression que y'en ait tant que ça/que j'y sois convié (enfin bon cpas moi qui décide hein)
Ah et sinon, deux questions de noob au passage:
Comment on fait pour waveshine vers l'arrière ?Parce que à chaque fois que j'essaie ce con de renard ne fait que ce retourner en restant en shine...
Et euh, comment incliner le stick pour pouvoir reshine un mec après un waveshine ?(genre falcon/link)Parce que sois je wavedash pas assez loin soit ça transforme mon 1er shine en side B lol.

C'est tout j'imagine, en espérant que quelqu'un veuille bien m'aider avec ces choses là ^^
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Re: S'entraîner ?!

Messagepar Ashura » 10 Jan 2010, 22:56

Pour apprendre à mieux gérer techniquement je fais des CPU (niv 9) du genre Ganon violet, Fox bleu, Peach verte, Marth rouge... *sifflote*

Sinon je joue contre IC (orange et turquoise) cpu avec des perso contre lesquels je cherche des failles. Et j'm'entraine en pompant ce que je vois en regardant des vidéos...

Pour les washine prend ganon c'est mieux, à bas niveau j'avais besoin d'élan (ganon cpu lors de sa retombée de up b random aide) pour reshine et sinon faut savoir faire ce que j'appelle un "perfect wavedash" le stick est orienté légèrement vers le bas et j'suis à la limite de me louper. Pour le ws en arrière faut que tu sautes AVANT de te retourner.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Iñf' » 10 Jan 2010, 23:09

Pour l'instant, entraine toi contre des cpus entre le lvl 2 et 4, de préférence contre des personnages souvent joués, et essaie de faire tout ce que tu vois dans les vidéos/d'être rapide/de faire des combos.
Tu peux aussi faire du 1pl, ça aide beaucoup.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slhoka » 10 Jan 2010, 23:10

Si ça peut de rassurer, tout le monde ne s'entraîne pas techniquement, loin de là.

Après, pour maitriser des trucs comme les L-cancels, les wavedash, short hop et tout ce qui est nécéssaire en match.. ouais il faut s'entrainer. Mais à partir du moment où tu es capable de faire ce que tu veux en match quand tu en as envie... pas besoin de culpabiliser parce que tu ne t'entraînes pas.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Ashura » 10 Jan 2010, 23:12

ou faut jouer sheik *sifflote*
C'est dur le 1P: y'a pas le stick C
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Iñf' » 10 Jan 2010, 23:15

osef, ça t'entraine justement à être plus précis avec le stick.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Tekk » 10 Jan 2010, 23:19

Ben pour te donner une idée Slhoka, les trucs genre L-cancel, shorthop et tout ça va je maîtrise, j'ai beaucoup plus de mal dans les choses un peu plus avancées déjà (genre enchaîner les Waveshine avec fox).
J'ai aussi BEAUCOUP de mal avec les plateformes et les wavelands (qui sont très utiles à falcon si je me trompe pas).

Mais merci pour les conseils, je tenterais de faire du 1p quand j'aurais le temps :)
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Shloub » 10 Jan 2010, 23:26

Iñf' a écrit:osef, ça t'entraine justement à être plus précis avec le stick.

Ça t'entraine pas à faire des double-stick DI et d'autres trucs peacheatés en tout cas.

Sinon pourquoi entre 2 et 4 ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Slhoka » 10 Jan 2010, 23:27

Shloub a écrit:

Ça t'entraine pas à faire des double-stick DI et d'autres trucs peacheatés en tout cas.

Il bougent un minimum sans faire des DI n'importe comment où t'interrompre par des réflexes qu'un humain n'aurait pas.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Yaman » 10 Jan 2010, 23:30

Tekk a écrit:Ben pour te donner une idée Slhoka, les trucs genre L-cancel, shorthop et tout ça va je maîtrise, j'ai beaucoup plus de mal dans les choses un peu plus avancées déjà (genre enchaîner les Waveshine avec fox).
J'ai aussi BEAUCOUP de mal avec les plateformes et les wavelands (qui sont très utiles à falcon si je me trompe pas).

Mais merci pour les conseils, je tenterais de faire du 1p quand j'aurais le temps :)

Pareil, quand y'a des plateformes et du wavelands je suis une brelle ... quelqu'un a des conseils sur ça ou a une méthode particulière pour s'entrainer à ça ? (je joue falco)
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Shloub » 10 Jan 2010, 23:36

Yaman a écrit:
Tekk a écrit:Ben pour te donner une idée Slhoka, les trucs genre L-cancel, shorthop et tout ça va je maîtrise, j'ai beaucoup plus de mal dans les choses un peu plus avancées déjà (genre enchaîner les Waveshine avec fox).

Pareil, quand y'a des plateformes et du wavelands je suis une brelle ... quelqu'un a des conseils sur ça ou a une méthode particulière pour s'entrainer à ça ? (je joue falco)

Perso jfais souvent Full Hop -> Waveland sur DL/BF ou des trucs style edgehop -> Waveland arrière, que tu peux faire plusieurs fois de suite.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Yaman » 10 Jan 2010, 23:47

Shloub a écrit:
Yaman a écrit:

Perso jfais souvent Full Hop -> Waveland sur DL/BF ou des trucs style edgehop -> Waveland arrière, que tu peux faire plusieurs fois de suite.

Edgehop waveland en arrière je le fais tous le temps pendant que l'ennemi repop mais quand j'arrive sur un terrain à plateforme j'y arrive pas vraiment :/
Soit je foire et ça me fais passer à travers la plateforme, soit sa me fait un dodge :( Une question, quand je suis en dessous d'une plateforme, c'est plus facile de hop > shine > wave ou de le faire sans le shine ?
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Shloub » 10 Jan 2010, 23:50

Sans le shine je pense, m'enfin jsuis pas une référence technique ='.)
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Iñf' » 11 Jan 2010, 00:45

Shloub a écrit:

osef, t'as le cpu lvl 2 à 4 pour les DI... ah non, on peut pas s'entrainer aux DI tout seul.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Ashura » 11 Jan 2010, 00:46

Slhoka a écrit:
Shloub a écrit:

Il bougent un minimum sans faire des DI n'importe comment où t'interrompre par des réflexes qu'un humain n'aurait pas.

Doraki est un robot... Ca dépend des gens Yaman, vu que ça freine j'dirais + simple avec shine
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Suivant

Retour vers Discussion générale