par Aether » 31 Jan 2010, 22:35
Pour le Techcase, y'a 4 possibilités primaires je dirai : l'Afa, l'Ada, le Grab et le B-côté.
Perso je commence toujours par quelques grabs bas, je trouve que c'est bien pour démarrer, ça met un peu de pression a l'adversaire aussi je pense et c'est un moyen assez sûr de faire monter les % (avec un peu de patience et de réflexes, tu as le temps de voir où va l'adversaire normalement).
Si tu es sûr de la direction qu'il va prendre dès le début, tu peux toujours faire Afa --> Grab, moyen pratique de faire un bonne vingtaine de % et continuer de le harceler (ca marche que vers les bas pourcent) mais je conseille pas l'Ada quand l'adversaire a peu de %, il décolle pas (cependant tu peux suivre d'un grab quand même avec le stun mais ca dépend des persos, donc c'est pas non plus à exclure). Le B-côté est le plus dur à placer en tech-case. Le mieu est de se reculer pour éviter que l'adversaire roule derriere toi et du coup passe derriere le coup et ainsi être bloqué pendant quelques secondes. Je ne le conseille vraiment pas car c'est risqué (bon timing nécessaire, l'autre peut croucher, et si tu te rates c'est les représailles a coup sûr) et encore moins au début car tu peux suivre que d'un grab que tu dois faire vite ou d'un autre techcase.
Sinon y'a un autre moyen de placer tes aerials : si tu fais beaucoup de grab bas, commence a harceler ton adversaire et à un techcase quelconque arrete toi juste a la portée d'un SHFFL. Si l'adversaire te voit arriver sur lui en courant, il va se dire "il va encore me grabber", et si il voit qu'il a une chance de faire une esquive (d'en la plupart des cas on pense a cà), il la fera pour éviter un grab qu'il pensait arriver. Donc à ce moment là, tu le laisses se rétablir et faire une esquive, et toi tu fais l'aerial de ton choix (qui devrait passer après son esquive normalement). C'est très circonstenciel, et ca dépend aussi énormement des adversaires, car il se peut que ca ne marche pas contre les personnes avec qui tu joues, dans tous les cas essaie de voir si ils ont pas une petite habitude que tu pourrais exploiter. Je sais pas si le passage est très clair, à ce moment j'essaierai de reformuler ^^
Quoiqu'il en soit, faut savoir être oppréssant lors du techcase mais savoir aussi se retirer (ou éviter de foncer sur l'adversaire à chaque fois). Essaie juste de varier un maximum car si tu fais la même attaque ou la même approche, ça ne marchera plus. Mais tant que ca marche, continue =p
Et comme j'ai dit, y'a pas de techcases spécialement plus efficaces que d'autres, faut que tu trouves celui qui te convient le mieu et qui fonctionne le plus contre tes adversaires, et savoir changer tes habitudes si il le faut.
Ah et essaie de faire l'ANA --> Grab (pas en techcase), c'est un très bon starter qui marche dès le début (pas sur tous les persos encore une fois, mais sur ceux que ca marche, c'est dur a éviter) et qui te permet justement de commencer un techcase.