par Nevarxard » 16 Jan 2010, 21:08
Le problème du PVP c'est que pour qu'il soit à peu près équilibré dans les MMO en tout cas, il faut mettre des tonnes de règles avec l'équipement etc... Je me souviens pour le délire un coup, je voulais faire du PVP Diablo 2 avec des joueurs qui connaissent le jeu depuis un moment. Quand j'ai commencé à lire les règles... Ca ne m'a pas donné envie de continuer, fallait que le perso ne porte pas tel ou tel armure, certains sorts étaient interdits, les résistances élémentaires ne devaient pas dépassés un seuil etc... Du coup, bah, j'ai lu et j'ai remarqué que l'équipement de ma sorcière et de mon nécromancien n'étaient pas acceptables. J'étais un peu déçu.
A part ça pour revenir au Skill au Stuff, faut avouer que dans les MMO le stuff joue un rôle prépondérant. Néanmoins, j'ai l'impression que l'expérience joue également. Déjà, faut être vachement bien organisé, puis selon certaines stratégies ont peu plus ou moins galérer pour tuer un monstre bien spécial et balèze (par exemple les Ubers de Diablo 2 pour ceux qui connaissent). De plus, chaque personnage a vraiment ses spécialités, ce n'est pas parce qu'on passe du temps à jouer un Barbare qu'on saura bien jouer une assassin etc... Tout ça s'apprend avec le temps. De plus certains personnages peuvent être vraiment originaux. Je sais par exemple que des joueurs ont créé un guide pour faire une sorcière au corps à corps qui passe très bien en PVM (ou PVE) au plus haut niveau de difficulté voir même en PVP. L'équipement a son importance, faut l'avouer, mais quand j'ai vu tout ce que les joueurs ont fait pour trouver tour ce qu'il faut pour créer ce personnage spécial plus correct à haut niveau. J'ai eu l'impression qu'ils ont pas mal joué au jeu et que ce dernier a pas mal été étudié théoriquement (un peu comme SSBM quoi) pour obtenir ces découvertes.
Après, Diablo 2 est un jeu assez complet (je ne sais pas si c'est le cas de tous les MMO) et je ne crois pas que les joueurs ont tout découvert tout seul. Je ne cherche pas non plus à vous faire changer d'avis, je dis juste mon point de vu.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch
Sekanor, il envoie du rêve quand même !