Controller

Controller

Messagepar Darko » 19 Jan 2010, 20:51

désolé pour le topic mais je ne savais pas trop où le poster (a deplacer si necessaire) ,mais il fallait peut-etre bien un topic pour nos chers manettes que nous avons tant pris entre nos mains lol

bref ceci dit, j'ai un soucis avec ma manette et je sais que ça se répare car un anglais me l'avais déjà fait,
mon R est devenu très peu sensible, m'empechant le faire des light shield et je dois appuyer franchement sur le bouton pour tous mes cancels. mon marth n'est plus capable d'enchainer les double afa, car j'allai l'habitude d'appuyer legerement sur le bouton pour l-canceler

et me dite pas "pourquoi t'utilise pas le L du coup", après tznt d'année à ne jamais utiliser ce bouton ,il me serai impossible de gagner le moindre match.

Bref, y'en a qui s'y connaissent en réparation de bouton , (jsui sur que c'est qu'un ressort) , pas de risque de tuer ma manette si je l'ouvre?... au pire j'pourrai inverser mes 2 gachettes, enfin j'en sais trop rien...

PS: et à 1 mois du tsl ça fait vraiment chier
thx
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Re: Controller

Messagepar Elda » 19 Jan 2010, 20:54

Si t'as un tri-wing (tournevis à 3 branches), tu peux ouvrir ta manette sans risque (à condition de pas t'y prendre comme une brute évidemment).
Tu peux retirer les boutons/ressorts assez facilement.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Slhoka » 19 Jan 2010, 20:55

Darko a écrit:désolé pour le topic mais je ne savais pas trop où le poster (a deplacer si necessaire) ,mais il fallait peut-etre bien un topic pour nos chers manettes que nous avons tant pris entre nos mains lol

bref ceci dit, j'ai un soucis avec ma manette et je sais que ça se répare car un anglais me l'avais déjà fait,
mon R est devenu très peu sensible, m'empechant le faire des light shield et je dois appuyer franchement sur le bouton pour tous mes cancels. mon marth n'est plus capable d'enchainer les double afa, car j'allai l'habitude d'appuyer legerement sur le bouton pour l-canceler

et me dite pas "pourquoi t'utilise pas le L du coup", après tznt d'année à ne jamais utiliser ce bouton ,il me serai impossible de gagner le moindre match.

Bref, y'en a qui s'y connaissent en réparation de bouton , (jsui sur que c'est qu'un ressort) , pas de risque de tuer ma manette si je l'ouvre?... au pire j'pourrai inverser mes 2 gachettes, enfin j'en sais trop rien...

PS: et à 1 mois du tsl ça fait vraiment chier
thx

Impossible d'inverser les gachettes.
Si tu veux ouvrir ta manette, jpourrai te le faire au TSL, et jpourrais éventuellement te la réparer.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Elda » 19 Jan 2010, 21:29

Slhoka a écrit:Impossible d'inverser les gachettes.

C'est en effet impossible mais ça devrait pas être de la que vient le problème (c'est juste des morceaux de plastique).
Les ressorts/le caoutchouc avec les aimants peuvent être inversés.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 20 Jan 2010, 01:17

Pour les tournevis :
http://www.2xmoinscher.com/jeux/Tournev ... 30271.html

ça coute que dalle quasiment ^^

Sinon p'tite question, le problème que j'ai eu avec toutes mes manettes jusqu'à maintenant, au bout d'un certain temps de jeu, c'est que le L met un peu de temps à se remettre en position initiale lorsque j'appuie dessus, donc ça transforme tous mes L-cancel en light shield.
C'est réparable ?
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Slhoka » 20 Jan 2010, 02:46

Willy a écrit:Pour les tournevis :
http://www.2xmoinscher.com/jeux/Tournev ... 30271.html

ça coute que dalle quasiment ^^

Sinon p'tite question, le problème que j'ai eu avec toutes mes manettes jusqu'à maintenant, au bout d'un certain temps de jeu, c'est que le L met un peu de temps à se remettre en position initiale lorsque j'appuie dessus, donc ça transforme tous mes L-cancel en light shield.
C'est réparable ?

D'après ce que j'ai pu constater pour le moment, c'est probablement parce que ta manette est sale au niveau de la gachette.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 20 Jan 2010, 10:38

hmmm ok, et y'a moyen de nettoyer à l'intérieur ? Les boutons L et R m'ont l'air bien encastré dans la coque =/
En tout cas ça me rassure, je croyais que c'était parce que j'appuyais toujours à fond sur L pour les L-cancels et que ça faisait mal au ressort à force.
Willy

Messagepar Elda » 20 Jan 2010, 10:45

Willy a écrit:hmmm ok, et y'a moyen de nettoyer à l'intérieur ? Les boutons L et R m'ont l'air bien encastré dans la coque =/

En l'ouvrant puis avec un mouchoir/coton-tige (on peut retirer TOUS les boutons sans difficulté).
Jte ferai ça à Hyères si tu veux, j'ai un tri-wing.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 20 Jan 2010, 12:07

Non en ce moment ça va, c'était mes deux manettes précédentes en fait ^^'
C'était juste pour savoir d'où ça venait au cas où ça m'arrivait encore :)
Willy

Messagepar Odaril » 08 Mai 2010, 19:15

ah bah tiens, je cherchais un topic comme ça.

Alors voilà : après un certain temps de jeu (aléatoire), ma manette cesse totalement de fonctionner (elle n'est même plus reconnue par la GameCube), puis si j'attends un certain temps (aléatoire aussi), elle remarche, et caetera.

Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Achoral » 08 Mai 2010, 23:08

Moi je possède deux autres manettes en plus de la mienne, au bout d'un moment la gamecube/la wii reconnaît comme quoi l'une maintient la touche Z enfoncée, tandis que l'autre fait croire à la console que la position "neutre" du joystick est la direction haut.
J'aurai beau les débrancher/rebrancher, rien n'y fait.
Dans le deuxième cas, après avoir démonté la manette et viré toute la crasse/poussière qu'il s'y trouvait, rien n'a changé.

Et, pareil qu'Odaril, après un certain temps, elles se remettent à marcher correctement...

Je ne comprends pas non plus. :?
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

Messagepar Darko » 09 Mai 2010, 11:35

pareil pour la mienne, j'avais eu des soucis au niveau des gachettes et là tout est redevenu normal, puis jparis qu'elle va de nouveau merder quand je le voudrais pas...
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Samplay » 09 Mai 2010, 18:45

Achoral et Odaril => j'avais une manette qui faisais pareil, elle déconné puis refonctionné complètement aléatoirement, j'ai jamais trouvé la solution :x
J'ai, depuis, changé de manette.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Odaril » 19 Mai 2010, 17:54

Ma manette a définitivement rendu l'âme. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des bonnes manettes (de préférence pas trop chères) ?
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Qlex » 19 Mai 2010, 18:07

Sur playasia.com.

La dernière fois que j'ai eu des manettes c'était suite à un achat groupé de Shloub dessus.

Elles m'ont l'air d'être de bonnes manettes, mais elles ont le fil de 3m. 21€ à peu près.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Suivant

Retour vers Discussion générale