Premier post mis à jour !
La date à été confirmée, ainsi que la limite de participants, fixée à 100 personnes. Il semblerait que beaucoup de monde vienne, avec entre autres, Armada et Aniolas de quasi confirmé, et ptet Calle W. Les 5 Hollandais sont aussi intéressés.
Personnellement, j'y vais, à moins d'un gros imprévu.
Je ne sais pas si je vais y aller en train ou en avion. Le prix est à peu près le même (100€ si on trouve un bon plan, 140€ si on ne l'est pas). L'avantage de l'avion, c'est que c'est court (2h de vol), mais on arrive en peu excentré sur centre de Berlin, donc c'est un peu chiant niveau transport, parce que Berlin, même si c'est bien desservi, c'est grand, très grand.
Le train, je ne sais pas combien de temps ça prend en journée, mais c'est intéressant au niveau des trains de nuit : on monte dans le train vers 20h, et on arrive le lendemain matin vers 8h. Pour peu qu'on prenne une couchette (très important de faire attention à ça!), on passe une nuit pas trop mauvaise contrairement au bus. En plus, d'après mes souvenirs il y a une prise dans les compartiments. Donc si on se demmerde bien et qu'on est plusieurs, on peut se faire un compartiment de smashers avec une télés et smash
Bref, ma préférence irait au train pour le moment, surtout que vu que j'ai pas cours le vendredi et le lundi, je pourrais partir le jeudi soir et repartir le dimanche soir.
Quant au bus... c'est moins cher, mais vraiment galère (trajets de 19/20h du soir à 9/10h du matin). Et puis je viens de regarder sur eurolines, il n'y aurait pas de bus Paris/Berlin entre le 1 et le 4 avril, c'est assez bizarre =/
Sinon, pour les autres dépenses, ça va pas être énorme. Les transports sont pas super chers (6€10 pour un jour de voyages illimités, sur Berlin ça vaut vraiment le coup), la bouffe non plus.
Qui est intéressé ? J'ai vraiment envie d'y aller avec d'autres Français, même si dans tous les cas j'irai même seul.
Au passage, porc, j'avais pas vu ton post, mais ouais, ils sont assez bons au niveau des trucs végétariens à Berlin. En fait il sont assez bons tout court, je regrette déjà de ne pas avoir beaucoup de temps quand j'irai (d'ailleurs jpense que les soirs du tournois, j'irai me balader ou dans des bars au lieu de ne faire que du freeplay).
Ah et autre détails qui peut plaire : les bières sont meilleures là bas, et coûtent 3 à 4 fois moins cher.
Ah et puis ils ont ça :