Baxon a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=x1Sfpp5u2g4
WOOOW
Ah cool il les a postées. En fait Dahean me les a montrées hier, mais il voulait l'accord d'Armada avant de les uploader.
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai eu une longue discussion assez intéressante avec lui. Il m'expliquait pourquoi il n'avait pas vraiment réussi son tournoi au Pound 4. Pour mémoire, il a fini 33ème après une défaite contre Jman au troisième tour des poules, ainsi qu'une en winners bracket contre SilentSpectre puis une en losers contre Drephen. Et je me suis dit qu'il y avait une leçon à en tirer.
Déjà, les résultats sont assez surprenants. Encore j'admettais de le voir perdre contre Jman, même s'il est très efficace contre Fox, mais perdre contre SilentSpectre alors qu'il venait juste de 3 stocker Darkrain, c'était surprenant. Pire encore, perdre contre Drephen, le symbole même des Sheik dites "gay" qui n'utilisent que 3 coups alors qu'il s'entraîne avec Over qui joue aussi comme ça et est en plus bien plus fort que Drephen. Bref, bizarre tout ça.
Il m'expliquait donc que contre Jman, en poule, après 1-1 dans le dernier match, il menait par 3 stocks contre 2 quand Jman s'est mis à camper. Et "comme un idiot" il s'est fait avoir comme ça. C'est assez idiot parce normalement, c'est le joueur qui mène qui peut camper, pas l'inverse : il n'a pas à rattraper le score si le match se finit au temps.
Jman gagne donc, et avoir fait cette erreur de se laisser camper a complètement détruit le mental de Dahean. Résultat, contre SilentSpectre puis contre Drephen, il n'a pas essayé de gagner. Il avait perdu toute motivation, ce pourquoi il s'en veut aujourd'hui.
Après, ça on peut comprendre l'influence du mental, quand on voit des matches comme ceux contre Armada durant lesquels il est bien dans sa tête.
Morale de l'histoire : après chaque match, remettez votre mental à 0 pour attaquer le prochain. Si vous avez perdu le match précédent, n'y pensez pas avant que le tournoi soit terminé (sauf pour en tirer des enseignements concernant le jeu lui même). Si vous l'avez gagné, repartir d'un mental neutre vous permet de ne pas sous-estimer l'adversaire. Et dans tous les cas, jouez avec la volonté, voire la certitude que vous allez gagner
Au passage, à propos de Dahean, j'étais surpris de voir qu'il s'est raté sur le plan mental. C'est l'un de mes joueurs préférés au niveau de la mentalité, il cherche toujours à progresser, a gagner et supprimer toutes les faiblesses de son jeu. Darko a un peu cette mentalité aussi.
En tout cas, je suis convaincu qu'il a un niveau monstrueux et pourrait faire très très mal en tournoi, autrement mieux que cette 33eme place.