Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Willy » 12 Jan 2010, 20:19

j'ai pas encore réussi à enchainer des shines avec Fox sans que ce foutu renard décolle du sol >_<

Au moment ou tu refais un shine il est plus au sol pendant genre 1 ou 2 frames, obligatoirement. C'est juste qu'à 60 fps on le voit pas, mais c'est parfaitement normal qu'il décolle ;)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Poilon » 13 Jan 2010, 11:14

tu fais shine t'attends et tu fais saut shine très rapidement, c'est la clé.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Link_enfant » 13 Jan 2010, 15:29

Mais en frame par frame ça donne quoi ? Apparemment on peut ressauter très vite après le shine de Fox, plus vite que Falco, mais en connaissant les nombres de frames ça passerait mieux ^^ Enfin ça juste pour des tests, pour faire des trucs de fou comme HRC jme débrouille, d'ailleurs ça commence à rentrer (j'ai essayé un peu Falcon). Faut bien penser à laisser le saut enfoncé suffisamment pour pas faire un short hop involontaire =p Et heureusement qu'il y a les savestates !
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Kuxhtwe » 13 Jan 2010, 21:18

http://www.smashboards.com/showthread.php?t=214549 pour les frames pour falco, et pour fox, le seul truc qui change c'est qu'il faut appuyer sur B après 4 frames au lieu de 6 parce que son saut est plus rapide. (il le dit à la fin)
~~
Kuxhtwe
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 125
Inscrit(e) le : 01 Fév 2009, 23:06

Messagepar Link_enfant » 15 Jan 2010, 01:40

Merci à toi ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Arche » 30 Jan 2010, 22:56

Salut, je me suis remis à Melee récemment, avec des potes, et j'ai quelques questions pour mon C.Falcon :
_ Les SHFFL : Avec Falcon, pour faire un SHFFL Uair, je short hop, et une fois au sommet du saut, je fais le Uair, le fastfall et le L-cancel quasi-simultanément, ce qui fait que le Uair touche très près du sol. Je me demandais donc si il ne valait mieux pas faire le Uair le plus tôt possible.
C'est possible de fastfall le Nair (tout en passant le deuxième coup), le Knee et le Dair, ou je manque sérieusement d'entraînement ?
_ Comment approcher un Falco ou un Dr.Mario qui spamment leurs lasers et pilules ? Et plus généralement comment approcher ?

Merci de vous réponses de maître Smasher :D
Arche
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11

Messagepar Aether » 31 Jan 2010, 12:57

Salut, jvais te dire ce que j'en pense :
Si tu fais l'Aua le plus tard possible et qu'il passe, tu auras d'avantage de temps pour donner un second coup à ton adversaire que si tu le fais le plus rapidement possible (le temps que tu FFL, y'aura plus de temps qu'un simple L-cancel). Pour moi c'est plus serviable de cette façon là, mais le faire le plus tôt possible est (je pense que tu t'en doutes) le mieu en situation défensive (genre le faire en out of shield).
Normalement, tu peux FF toutes les aerials du jeu. Pour le Ana, je pense que le mieu est de FF après le premier coup. Pour l'Afa y'a pas de timing particulier je crois, mais pour l'Ada c'est un peu plus difficile. De toute maniere tu devrais t'y habituer à force ^^
Un petit truc simpa contre falco est le fait que tu peux passer par dessus ses lasers en Ana si tu ne fais pas de FF normalement (j'avouerai que je le fais pas souvent et que c'est pas le plus simple a mon gout).
Sinon perso j'attend qu'ils fassent une erreur avant de les attaquer (genre si ils ont des automatismes que tu pourrais exploiter) mais aussi de garder une distance correcte (assez sûre et assez proche) pour pouvoir réussir l'approche. Si tu es vraiment bon au niveau du timing, essaie de powershield, mais ca va demander du temps pour vraiment maitriser.
Pour les approches, jte conseillerai de faire le plus de feintes possibles, histoire de leur mettre la pression (surtout qu'avec la vitesse du perso) car faut absolument varier tes approches (genre pas tout le temps foncer pour le grabber ou en Ana, tu te ferais punir a la longue). Par exemple, attendre qu'ils fassent une esquive ou un truc du genre, et ensuite le grabber ou faire un petit Ada ou Knee, mais encore une fois faut essayer de pas le faire tout le temps sinon le gars va finir par juste te foncer dessus si il sait que tu vas attendre. Et si possible essaie d'affiner au maximum ton techcase, c'est une partie super importante pour falcon je trouve ^^

Voila, comme c'est ma vision des choses, c'est pas sûr à 100% que ca va t'aider. Mais je pense qu'on pourra t'aider d'avantage que moi au niveau des approches.
J'espere que ca t'aide un peu.
Aether
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36

Messagepar Arche » 31 Jan 2010, 21:27

Merci de ta réponse, Aether. Je suppose donc qu'il me reste plus qu'à bosser tout ça.
A propos du techchase, tu as quelques conseils pour moi ?
Arche
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11

Messagepar Aether » 31 Jan 2010, 22:35

Pour le Techcase, y'a 4 possibilités primaires je dirai : l'Afa, l'Ada, le Grab et le B-côté.

Perso je commence toujours par quelques grabs bas, je trouve que c'est bien pour démarrer, ça met un peu de pression a l'adversaire aussi je pense et c'est un moyen assez sûr de faire monter les % (avec un peu de patience et de réflexes, tu as le temps de voir où va l'adversaire normalement).

Si tu es sûr de la direction qu'il va prendre dès le début, tu peux toujours faire Afa --> Grab, moyen pratique de faire un bonne vingtaine de % et continuer de le harceler (ca marche que vers les bas pourcent) mais je conseille pas l'Ada quand l'adversaire a peu de %, il décolle pas (cependant tu peux suivre d'un grab quand même avec le stun mais ca dépend des persos, donc c'est pas non plus à exclure). Le B-côté est le plus dur à placer en tech-case. Le mieu est de se reculer pour éviter que l'adversaire roule derriere toi et du coup passe derriere le coup et ainsi être bloqué pendant quelques secondes. Je ne le conseille vraiment pas car c'est risqué (bon timing nécessaire, l'autre peut croucher, et si tu te rates c'est les représailles a coup sûr) et encore moins au début car tu peux suivre que d'un grab que tu dois faire vite ou d'un autre techcase.

Sinon y'a un autre moyen de placer tes aerials : si tu fais beaucoup de grab bas, commence a harceler ton adversaire et à un techcase quelconque arrete toi juste a la portée d'un SHFFL. Si l'adversaire te voit arriver sur lui en courant, il va se dire "il va encore me grabber", et si il voit qu'il a une chance de faire une esquive (d'en la plupart des cas on pense a cà), il la fera pour éviter un grab qu'il pensait arriver. Donc à ce moment là, tu le laisses se rétablir et faire une esquive, et toi tu fais l'aerial de ton choix (qui devrait passer après son esquive normalement). C'est très circonstenciel, et ca dépend aussi énormement des adversaires, car il se peut que ca ne marche pas contre les personnes avec qui tu joues, dans tous les cas essaie de voir si ils ont pas une petite habitude que tu pourrais exploiter. Je sais pas si le passage est très clair, à ce moment j'essaierai de reformuler ^^

Quoiqu'il en soit, faut savoir être oppréssant lors du techcase mais savoir aussi se retirer (ou éviter de foncer sur l'adversaire à chaque fois). Essaie juste de varier un maximum car si tu fais la même attaque ou la même approche, ça ne marchera plus. Mais tant que ca marche, continue =p
Et comme j'ai dit, y'a pas de techcases spécialement plus efficaces que d'autres, faut que tu trouves celui qui te convient le mieu et qui fonctionne le plus contre tes adversaires, et savoir changer tes habitudes si il le faut.

Ah et essaie de faire l'ANA --> Grab (pas en techcase), c'est un très bon starter qui marche dès le début (pas sur tous les persos encore une fois, mais sur ceux que ca marche, c'est dur a éviter) et qui te permet justement de commencer un techcase.
Aether
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36

Messagepar Yaman » 01 Fév 2010, 00:26

http://www.youtube.com/watch?v=pwKIAMZm3wQ
Quelqu'un pour m'expliquer à 2min26 ? ^^'
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Droopy » 01 Fév 2010, 00:34

Mario quand il fait son upB sur un mur (et qu'il le commence en étant déjà collé au mur) il peut faire un walljump à la fin, et peut donc refaire un upB après.
Sur Fourside par exemple on peut rester entre 2 tours indéfiniment comme ça avec Mario.
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Yaman » 01 Fév 2010, 00:43

Benoit a écrit:Mario quand il fait son upB sur un mur (et qu'il le commence en étant déjà collé au mur) il peut faire un walljump à la fin, et peut donc refaire un upB après.
Sur Fourside par exemple on peut rester entre 2 tours indéfiniment comme ça avec Mario.

Ahh d'accord c'est pour ça thx ^^
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Zyx » 04 Fév 2010, 14:22

http://www.youtube.com/watch?v=BsFHwM31p7M
Est ce que je pourrais avoir quelques conseils pou mon Fox svp ? ^^
Et pour le Falco de Stoneheige au passage, même si je pense plutot poster des vidéos de sont C.Falcon, c'est surtout avec lui qu'il veut progresser.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Devil_Ness » 05 Fév 2010, 22:18

Non mais c'est tout simplement terrible les costumes et la map, chui fan sérieux Zyx ...
+1000
Image
Devil_Ness
Gitan X Team

Message(s) : 507
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:42

Messagepar Kaos » 05 Fév 2010, 22:57

J'ai surtout rigolé sur le side-b, le son à la DBZ :mrgreen:
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos