Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Qlex » 13 Fév 2010, 16:46

Je précise que je ne viens pas, j'ai piscine.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Vrad » 14 Fév 2010, 00:14

Première fois que je la vois celle là :mrgreen: .
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Makenshi » 14 Fév 2010, 01:22

Bon voilà j'ai appris que y'avais rien a gagner donc je ne vais pas venir,

Surtout si il faut payer l'inscription.
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Slhoka » 14 Fév 2010, 01:33

Makenshi a écrit:Bon voilà j'ai appris que y'avais rien a gagner donc je ne vais pas venir,

Surtout si il faut payer l'inscription.

C'est comme tu veux.
Si tu joues parce que tu veux gagner de l'argent, c'est ton choix.
Si tu dis ça juste pour faire ton attention whore et que les gens te demandent de venir comme tu l'avais fait à l'ESA2, l'ESA3 et le TSL4, alors c'est aussi ton choix, amuse toi bien. Cela dit, si c'est les cas, je serais flatté de voir que flatté que voir que mon tournoi engendre un comportement similaire à ceux que j'ai cité.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Makenshi » 14 Fév 2010, 01:36

bah quand je vais a l'ESA et compagnie je viens parce que le cash price est gros et attirant.

Après compare pas un tournois "payant" avec rien a la clef au tournois comme l'ESA , TSL et compagnie. Mais bon tournois quand même.
Avatar de l’utilisateur
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Slhoka » 16 Fév 2010, 02:49

Plus que 10 jours avant le tournoi !
Pour l'instant, on a relativement peu d'inscrits, mais il y a quand même du bon niveau, avec notamment Zulu, Kill One, Leon ou Kaos pour Brawl, et Benoit, Aska, Doraki, Cyr, Ashura et même le revenant niam pour Melee ! Si vous pensez venir, inscrivez vous (instructions ici), car plus il y aura de joueurs pré-inscrits, plus cela motivera les autres joueurs pour venir.

Sinon, voici les règles des tournois, que j'ai également ajouté au premier post du topic. Celui de Brawl a été établi par Achoral pour essayer d'être le plus compétitif possible. Je me suis occupé de celui de Melee. N'hésitez pas à me signaler les éventuelles fautes que vous trouverez, il est probable que je me sois un peu emmêlé entre les règlement Brawl et Melee.

Super Smash Bros. Brawl
[spoiler]Règles générales :
Format d’un match
  • Pas d’objets
  • Matches en 3 stocks
  • Limite de temps : 8 mn
  • Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock sera joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
  • Dave’s Stupid Rule (DSR) appliquée : un joueur ne peut pas choisir le dernier terrain sur lequel il a gagné.
  • Pamaro Stupid Rule (PSR) appliquée : un joueur ne doit pas prendre trop de temps pour choisir son terrain de counterpick.
  • Les procédures de stage banning, stage striking, advance slobs picks et double blind picks sont utilisées (suivre procédure ci-dessous).
  • Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manettes se fera à Pierre-Papier-Ciseaux.
  • Le glitch de la cape de MetaKnight infini est banni.
  • Si un match se termine par un Bowsercide / Ganoncide / Kirbycide / Wariocide et entraînant un Sudden-Death, celui-ci sera ignoré et la victoire reviendra au joueur ayant lancé le mouvement suicide.
  • Le stalling (action de fuir le match et de jouer la montre). Le planking, s’il n'aboutit pas à une réaction offensive de l'adversaire, est considéré comme stalling
  • Tout "standing infinite chaingrab" est interdit. Cela inclut entre autres Wario sur Donkey Kong, Dadidou (Dedede) sur Luigi, Marth sur Ness, Dracaufeu sur Lucas (liste non exhaustive). Le chaingrab alternatif des Ice Climbers n’est PAS considéré comme un standing infinite.


Procédure de déroulement d’un set
  1. Les joueurs choisissent leurs personnages. Un arbitre peut être demandé pour éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire.
  2. Un premier joueur choisit un terrain parmi les 5 terrains neutres sur lequel il ne veut pas jouer le premier match.
  3. L’autre joueur choisit un autre terrain sur lequel il ne veut pas jouer le premier match.
  4. Le premier joueur choisit encore un autre terrain sur lequel il ne veut pas jouer.
  5. L’autre joueur choisit parmi les deux terrains restants celui sur lequel le premier match sera joué.
  6. À la fin du premier match, le vainqueur annonce un terrain sur lequel il ne veut pas jouer durant tout le set.
  7. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains neutres et ceux de counterpick.
  8. Le vainqueur choisit son personnage.
  9. Le perdant choisit son personnage à son tour.
  10. Le match est joué.
  11. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 7 à 11 sont répétées jusqu’à la fin du set.

Règles spécifiques aux doubles
  • Friendly fire activé
  • Les joueurs sont autorisés à prendre des vies à leur coéquipier.
  • Dans le cas d'une dispute, la distribution des ports manettes se fera en "1221"; Celui qui gagne au Pierre-Papier-Ciseaux choisit son port, puis la team adverse choisit les siens, et enfin l'équipier du premier choisit son port

Poules
  • Toutes les règles générales s’appliquent.
  • Les sets seront joués en best of 3 (deux manches gagnantes).
  • Le classement des joueurs de la poule est établi selon les critères suivants, par ordre d’importance :
    • Ratio de sets gagnés/perdus
    • Ratio de manches gagnées/perdues
    • Résultats directs entre les joueurs

Brackets
  • Toutes les règles générales s’appliquent.
  • Le début du bracket sera joué en best of 3. Les winners’, losers’ et grandes finales seront jouées en best of 5.

Terrains
Neutres
  • Champ de Bataille
  • Destination Finale
  • Smashville

Counterpick
  • Brinstar (Melee)
  • Chateau Assiégé
  • Place Delfino
  • Frégate Orphéon
  • Halberd
  • Lylat Cruise
  • Stade Pokémon (Melee)
  • Île des Yoshis

Tous les autres terrains sont bannis.

Divers

Les joueurs sont censés connaître les règles, et sont responsables dans le cas où celles-ci ne seraient pas appliquées pendant un match. Si durant un match, un joueur remarque qu’une des règles n’a pas été appliquée, le match en cours sera rejoué. Si cette erreur est remarquée entre deux matches, seul le dernier match sera rejoué. En aucun cas un set entier ne sera rejoué à cause d’une erreur de règlement. Cette règle est valable pour toutes les règles, y compris le friendly fire, le choix des terrains, la limite de temps ou le nombre de stocks.
[/spoiler]


Super Smash Bros. Melee
[spoiler]Règles générales :
Format d’un match
  • Pas d’objets
  • Matches en 4 stocks
  • Limite de temps : 8 mn
  • Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock sera joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
  • Dave’s Stupid Rule (DSR) appliquée : Si, lors d'un set, le perdant d'un match choisit un terrain sur lequel il a déjà gagné contre son adversaire durant ce même set, son adversaire a le droit de refuser et de demander un autre terrain.
  • Pamaro Stupid Rule (PSR) appliquée : un joueur ne doit pas prendre trop de temps pour choisir son terrain de counterpick.
  • Le stalling est banni (cela inclue notamment le Peach Bomber, le Rising Pound et l’usage à l’infini de la berceuse de Rondoudou).
  • Les procédures de stage banning, stage striking, advance slobs picks et double blind picks sont utilisées (suivre procédure ci-dessous).
  • Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manettes se fera à Pierre-Papier-Ciseaux


Procédure de déroulement d’un set
  1. Un premier joueur choisit un terrain parmi les 5 terrains neutres sur lequel il ne veut pas jouer le premier match.
  2. L’autre joueur choisit un autre terrain sur lequel il ne veut pas jouer le premier match.
  3. Le premier joueur choisit encore un autre terrain sur lequel il ne veut pas jouer.
  4. L’autre joueur choisit parmi les deux terrains restants celui sur lequel le premier match sera joué.
  5. Le joueurs choisissent leurs personnages. Un arbitre peut être demandé pour éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire.
  6. À la fin du premier match, le vainqueur annonce un terrain sur lequel il ne veut pas jouer durant tout le set.
  7. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains neutres et ceux de counterpick.
  8. Le vainqueur choisit son personnage.
  9. Le perdant choisit son personnage à son tour.
  10. Le match est joué.
  11. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 7 à 11 sont répétées jusqu’à la fin du set.

Règles spécifiques aux doubles
  • Friendly fire activé
  • Un joueur peut demander à désactiver la fonction pause.
  • Les joueurs sont autorisés à prendre des vies à leur coéquipier.
  • Dans le cas d'une dispute, la distribution des ports manettes se fera en "1221"; Celui qui gagne au Pierre-Papier-Ciseaux choisit son port, puis la team adverse choisit les siens, et enfin l'équipier du premier choisit son port

Poules
  • Toutes les règles générales s’appliquent.
  • Les sets seront joués en best of 3 (deux manches gagnantes).
  • Le classement des joueurs de la poule est établi selon les critères suivants, par ordre d’importance :
  • Ratio de sets gagnés/perdus
  • Ratio de manches gagnées/perdues
  • Résultats directs entre les joueurs

Brackets
  • Toutes les règles générales s’appliquent.
  • Le début du bracket sera joué en best of 3. Les sets suivants seront en best of 5 ou 7, selon le temps disponible.

Terrains

Neutres
  • Final Destination
  • Dream Land 64
  • Fountain of Dreams (banni en doubles)
  • Battlefield
  • Yoshi's Story

Counterpick
  • Pokémon Stadium (neutre en doubles)

Tous les autres terrains sont bannis.

Divers

Les joueurs sont censés connaître les règles, et sont responsables dans le cas où celles-ci ne seraient pas appliquées pendant un match. Si durant un match, un joueur remarque qu’une des règles n’a pas été appliquée, le match en cours sera rejoué. Si cette erreur est remarquée entre deux matches, seul le dernier match sera rejoué. En aucun cas un set entier ne sera rejoué à cause d’une erreur de règlement. Cette règle est valable pour toutes les règles, y compris le friendly fire, le choix des terrains, la limite de temps ou le nombre de stocks.[/spoiler]

En dehors de ça, quelques remarques à propos du matériel :
  • Sur toutes les consoles (pour les deux jeux), le son sera réglé sur 25% de musique et 75% d'effets sonores. C'est beaucoup moins désagréable quand on passe une journée entière à entendre les mêmes musiques.
  • Toutes les Gamecubes seront démarrées avec la même carte mémoire, pour s'assurer plus facilement des réglages du jeu.
  • De même, toutes les Wii seront démarrées avec la même carte SD, pour garantir que toutes les stations de jeu auront les codes de No Tripping, et de Replay Infini.
  • Les textures et musique persos seront désactivées. Nous avons pris cette décision car certains terrains ne sont pas clairs à cause des textures, et il en va de même pour certains personnages, difficiles à différencier selon leur costumes modifiés. Pour les musiques, notre décision a été motivée par notre expérience des BI et BNI, ou nombres de joueurs avaient choisies de musiques plutôt bien, mais insupportables lorsqu'on les entend pour la 15 eme fois de la journée (mention spéciale à la wii de Charby).

C'est tout pour la mise à jour d'aujourd'hui !
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas, posez les sur ce topic ou contactez moi !
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Leon » 16 Fév 2010, 04:19

heu slhoka tu dis dans les règles de brawl qu'on doit bannir un des 5 starter a chaque fois mais tu en montre que 3 dans la liste
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Rikkel » 18 Fév 2010, 20:51

Je me suis inscrit deux fois en pensant que la première avait pas été prise en compte, et finalement on dirait que vous avez pas reçu mon inscription :s
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Slhoka » 18 Fév 2010, 21:00

Rikkel a écrit:Je me suis inscrit deux fois en pensant que la première avait pas été prise en compte, et finalement on dirait que vous avez pas reçu mon inscription :s

Oups...
En fait j'ai bien noté la première, mais j'ai oublié de te rajouter dans la liste. Et la deuxième fois, jme suis dit que tu y étais déjà, donc je t'ai pas rajouté.
Mais je sais que tu seras là, t'inquiètes pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Rikkel » 18 Fév 2010, 21:46

Pas de prob du moment que jpourrai participer au tournoi =p
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar John » 19 Fév 2010, 18:40

Je pourrais pas venir en fait le samedi et puis pas envie de venir pour brawl vendredi donc je fais pas le tournois.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 254
Inscrit(e) le : 16 Jan 2008, 15:19
Localisation : Hanches (Eure et loir)

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar yoyo » 19 Fév 2010, 18:58

tout compte fait il va falloir me dé-pré-inscrire...pour des raisons économique je ne pourrai pas revenir sur Paris ce WE là.

Bon tournoi a tous kan mm
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Vrad » 23 Fév 2010, 14:27

Tout compte fait, je précise que je ne viendrais pas.

J'ai Ski.
Vrad
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar Elda » 25 Fév 2010, 02:59

J'ai mes billets, confirmé.
Elda
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

Messagepar nintenpro » 25 Fév 2010, 13:43

Je confirme ma venue :3
Image
Avatar de l’utilisateur
nintenpro
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 102
Inscrit(e) le : 21 Jan 2007, 10:39

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)