[SSBB] Japan Sun 2010, 22/23mai, Fabrègues (34)

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

[SSBB] Japan Sun 2010, 22/23mai, Fabrègues (34)

Messagepar Meljin » 15 Mai 2010, 12:47

Salut,

je viens d'apprendre que la japan sun aura lieu le week end prochain, avec un tournoi SSBB organisé par la Nintendo league...

Est-ce que certains d'entre vous comptent venir (et si oui, quel jour...) ?
Et aussi, est-ce que quelqu'un du staff N-L (je crois qu'il y'en a ici...) est au courant des règles du tournoi, si on peut utiliser les manettes gc, si c'est en stock, item, melee ou team, ect...

Voilà, que celui qui n'a jamais joué à Brawl me jette le premier caillou, par ailleurs.*sent qu'il va être bossu du crâne...*

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Re: [SSBB] Japan Sun 2010, 22/23mai, Fabrègues (34)

Messagepar Kululu » 15 Mai 2010, 14:00

J'y serai en staff je pense (mais pas NL hein). C'est ça ou rien car je ne veux plus devoir payer pour entrer dans un de ces trucs. Si j'ai le temps, j'essaierai de participer à l'un des tournois, et tenterai de dégouter un max de monde malgré mes faibles capacités (suffisantes à passer les poules l'an dernier, c'est déjà ça), vu que c'est la mode.

Les singles, c'est flexible face à l'affluence d'inscrits, mais ça donne souvent ça :
Matchs en stock (genre 3) + chrono.
Items en fréquence à priori normale.
Terrains random avec, suivant le degré de lucidité du staff, quelques-uns retirés je crois (les vraiment merdiques genre le Donkey Kong rétro)
Des poules en Bo1, après je suppose que les phases-finales-de-fin-au-bout sont au moins en Bo3.

C'était comme ça à Japan Sun l'an dernier. J'ai recroisé le stand NL à Japan Excro ou au Mang'azur, mais j'étais bien trop occupé à faire les tournois Melee des bons stands :lol:
Ils auront surement du Tatsunoko, ça c'est bieng.

Ah oui et manette c'est au choix, il y a tous les types de controllers sur place, ou bien BYOC.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Fauster » 16 Mai 2010, 19:39

la NL y s'ra pas, y ont du annuler leur participation
Y sont pas assez pour faire ET la Japan Sun ET le Go Play One #2 à Hyères (dans lequel il y aura un tournoi SSBM <3)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Kululu » 16 Mai 2010, 21:06

( Shining Kirby a donc tant de pouvoirs... O_o )

Bah zut j'étais pas au courant, l'orga non plus, ils annoncent un peu ça à l'arrache >_<'
Je vais voir ce qu'il en est, mais s'il n'y a pas une seule trace de la NL dans ce salon, je prendrai surement le relais, façon Grabels.
Par contre je serai ptet contraint de faire un peu de Brawl (quoique s'il n'y a pas assez d'exemplaires pour faire un tournoi, bah fuck :mrgreen: )

Alala les trucs à l'arrache, ça va c'est juste dans 6 jours et à 250km de Toulouse :roll:
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Meljin » 16 Mai 2010, 21:26

La Nintendo League, riche de son don d'ubiquité, participera a deux évènements simultanément le week end des 22 et 23 Mai !

J'avais vu ça au moment de mon post initial -__________-

Enfin bon, tu pourrais t'occuper de faire un tournoi SSB kululu ou il n'y aura rien du tout ? X_x'

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Kululu » 16 Mai 2010, 22:54

Il y a une salle entière dédiée aux JV, mais au final ça se limitait à Azur Games (jeux musicaux) et NL, qui occupe(ait?) donc une grande surface. S'il viennent pas ça fera un sacré vide, et sans aucun jeu "conventionnel". Je devrai donc surement monter un truc "de secours" (2 à 4 TV), avec ce qui me passera sous la main de façon complètement impartiale ( = melee, melee, melee, melee, brawl, tatsunoko, MKDD?, etc ). Du bricolage =)
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar QB Quent » 16 Mai 2010, 23:06

Kululu a écrit:Il y a une salle entière dédiée aux JV, mais au final ça se limitait à Azur Games (jeux musicaux) et NL, qui occupe(ait?) donc une grande surface. S'il viennent pas ça fera un sacré vide, et sans aucun jeu "conventionnel". Je devrai donc surement monter un truc "de secours" (2 à 4 TV), avec ce qui me passera sous la main de façon complètement impartiale ( = melee, melee, melee, melee, brawl, tatsunoko, MKDD?, etc ). Du bricolage =)

TvC c'est trop stylé :)
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Meljin » 17 Mai 2010, 21:06

Je serai de toute façon partant pour faire un tournoi ssb (avec comme ordre de priorité SSBM > SSB64 > SSB+ (on sait jamais...) > SSBB). D'ailleurs Kululu si t'arrive a organiser un petit truc et que tu sens que mon aide te serai utile dans l'orga, je suis dispo...

Au pire je me retrancherai sur les events guitar hero/rock band s'il n'y a rien x_x

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Kululu » 18 Mai 2010, 15:30

Bon au moins ça c'est clair. Merci Fauster, tu nous a permis de mindgame la nouvelle un peu en avance et de s'y préparer un minimum.

Meljin : ton aide serait carrément la bienvenue, ouais ._. D'ailleurs en regardant la fenêtre de chat sur le site, ça fout un peu a trouille, genre "je donnerai les modalités du tournoi SSBB organisé par nos soins tout à l'heure", chuis même pas au courant de quoi il s'agit, j'espère que c'est pas le ruleset =p

Ça s'annonce un beau bordel tout ça ^^

EDIT: http://japansun.fr/pages/pages.php?title=les-associations-associees. Je sais pas qui a rédigé la présentation, mais ça troll du poney bien comme il faut, j'apprécie. :lol:
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Meljin » 19 Mai 2010, 15:16

Yay, tournoi ssbm`\o/

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Zyx » 19 Mai 2010, 17:46

Tournoi SSBM de 14h à 15h c'est tout ?
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Kululu » 19 Mai 2010, 18:25

Ouais non, c'est un fake à titre indicatif, sinon c'est pas jouable en effet :lol:

Le stand JV (de base, freeplay) devrait se présenter en 4 TV comme ceci : 1TV Melee, 1Brawl, 1SF4, et 1 Random Narouteau 1337 le retour du ninja orange fluo. L'un sur PS3, l'autre sur 360, et il parait que ces consoles lisent pas bien Smash.
Mais je suis en voie de trouver une troisième TV-smash pour faire tourner au moins un Melee tout le temps (même pendant tournoi Brawl)
Ça se passera comme ça s'il n'y a pas de problème du côté des TV dédiées aux consoles niougen

Donc sadi, début du tournoi Brawl à 14h, qui doit impérativement finir avant 19h.
Et gromanche, Melee à 14h, qui doit finir avant 18h. C'est rapide. Mais en même temps c'est qu'une foire de convention, donc faut pas s'attendre à un truc légendaire.

Après, il y les questions de l'affluence, du nombre de Wii avec save de Brawl, et le nombre de TV qu'on veut laisser en freeplay. Face à elles, le nombre de manches, de stocks, ou la gueule du bracket (simple ou double) peuvent changer du tout au tout. Genre là j'ai qu'une Wii.

Pour le ruleset, je comptais laisser le peuple faire un vote à main levée ultra-bancal pour déterminer la fréquence d'item. Les terrains seront surement en random pour aller plus vite, en retirant au max les terrains merdiques indiqués sur smashboards.

Pour Melee osef, limitera à 20 personnes, et on fait un truc correct. Outre le racisme apparent (et évident, et assumé...), c'est aussi du réalisme : je pense que le samedi sur Brawl connaitra une plus forte affluence.
Melee tombe la veille du 24 mai, vais essayer de spammer l'argument marketing des 8 ans du jeu zomg pour attirer le chaland.

Meljin, est-ce que tu sais si/quand tu viens ?
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Meljin » 19 Mai 2010, 22:07

Je viens Dimanche uniquement, et concernant l'horaire... Je sais pas si je mange sur place ou si je prend le train vers 12h30... Si t'as besoin de moi dans la matinée ou vers midi hésite pas, je pense être dispo n'importe quand mais le truc c'est que à l'origine je comptais pas venir le matin juste paske... Bah... Japan Sun quoi...

Donc voilà, essaie de voir à quoi je pourrais servir et dis moi... Cependant, la seule chose que je peux apporter, c'est une manette pour moi, j'ai vraiment aucun matos (enfin, je peux pas prendre de télé et j'ai aucun jeu/wii dispo...)

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Elda » 19 Mai 2010, 22:08

Melou a écrit:Je viens Dimanche uniquement, et concernant l'horaire... Je sais pas si je mange sur place ou si je prend le train vers 12h30... Si t'as besoin de moi dans la matinée ou vers midi hésite pas, je pense être dispo n'importe quand mais le truc c'est que à l'origine je comptais pas venir le matin juste paske... Bah... Japan Sun quoi...

Donc voilà, essaie de voir à quoi je pourrais servir et dis moi... Cependant, la seule chose que je peux apporter, c'est une manette pour moi, j'ai vraiment aucun matos (enfin, je peux pas prendre de télé et j'ai aucun jeu/wii dispo...)

Tout pareil à priori.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Kululu » 19 Mai 2010, 22:45

Raah vous servez à rien autant qu'un parisien en période d'ESA :mrgreen:
Huhu, il y aura 16 manettes BigBen neuves, donc en fin de vie, alors ouais BYOC ^^

Bah viendez quand vous voulez. J'aurais bien aimé faire Melee le samedi, vu qu'il y a le "nocturne" après. Mais tant pis je travaillerai mes NeverUsed contre les passants.

Brawl sera surement un 2vs2 en fin de compte.
Melee aura le règlement de Grabels à priori, donc un truc normal.
Si jamais, pour une raison de timing ou de peuple, il faut en arriver à de vilains Bo1 en pool ou durant le bracket (que j'espère double), on fera des exceptions pour nos matchs. Parce que. 8)
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Suivant

Retour vers Tournois en France