par Styx » 25 Mai 2010, 19:35
Ouais, c'est sur, quand on mate la série complète, c'est plus centré sur les personnages et leur évolution que sur l'ile. On dirait que les mecs nous ont foutu cette galerie de personnages dans un décor en vrac, puis pour attirer le client ils ont foutu des mystères, quoi, un peu comme le jouet dans les paquets de céréales.
Et ouais perso j'ai eu peur qu'ils nous pondent un final à la Shaman King "i had a dream" style.
D'ailleurs pour le finish, ça me fait marrer parce que depuis le début ils nous sortent, "ouais mais vous voyez on a déjà prévu la fin, tavu on est en mode visionnaires, on joue sur le long terme, on sait où on va". Ouais bah fatalement c'était pas très dur,
[spoiler]Une série qui se finit sur la première scène, voilà quoi. Ils ont du se murger et se sont dit :
"- lol, imagine on fait une série, et genre la dernière scène, bah c'est la première !
- putain super point de départ, t'es un génie mec, mais faudra meubler ...
- np on trouvera bien qqchose, un délire sf mystérieux pour réveiller les geek détectives"[/spoiler]
Sinon, ce qui me fait marrer, c'est que du début à la fin c'est du Lost quoi, pour une réponse donnée ils te refoutent 20 questions derrière dans l'épisode, même dans le dernier épisode. Genre,
[spoiler]C'est quoi ces putains de runes sur le bouchon ? Pourquoi Jack s'est pas transformé en black smoke comme le frère de Jacob en étant proche de la lumière ? Wtf Lapidus 3 jours sans manger/boire ? Si il suffit de boire pour devenir Jacob-like, pourquoi sa mère et lui ont fait une incantation avant de mettre de l'eau dans la coupe ? A quoi Kate sert-elle, a part ses formes ? Wtf explication sur la réalité alternative ? Comment on place cette réalité dans une timeline ?
J'en passe et des meilleures.[/spoiler]
M'enfin bon, je gueule, je gueule, mais ils ont gagné quoi, la meilleure fin/explication c'est celle que tu fais dans ta tête.
Fuck.