Dirty South Tournament 14 - Montpellier - 29 mai 2010

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Dirty South Tournament 14 - Montpellier - 29 mai 2010

Messagepar Willy » 27 Mai 2010, 15:19

porc a écrit:Willy va se ramener avec un macbook. Ca servira surement pas pour organiser la tournoi (TIO marche pas dessus), mais si quelqu'un apporte un matériel de capture (autre que ads tech, qui ne marche pas non plus dessus), il pourra peut être faire des vidéos.

EDIT : j'emmène ma carte d'acquisition ads tech video xpress, au cas où quelqu'un amène un PC avec windows (XP ou 7, mais pas vista)

En fait je l'emmène que si quelqu'un a du matos de capture compatible, ça me ferait chier de le trimballer pour rien !
Donc en gros, si personne se manifeste d'ici vendredi en disant qu'il amène du matos d'enregistrement compatible mac, je le laisse chez moi :o
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Darko » 27 Mai 2010, 15:19

on recherche la simplicité shloub, même si c'est un petit tournoi, et sans pc c'est plus compliqué, et pas d'enregistrement possible.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Baxon » 27 Mai 2010, 15:39

Willy a écrit:
porc a écrit:Willy va se ramener avec un macbook. Ca servira surement pas pour organiser la tournoi (TIO marche pas dessus), mais si quelqu'un apporte un matériel de capture (autre que ads tech, qui ne marche pas non plus dessus), il pourra peut être faire des vidéos.

EDIT : j'emmène ma carte d'acquisition ads tech video xpress, au cas où quelqu'un amène un PC avec windows (XP ou 7, mais pas vista)

En fait je l'emmène que si quelqu'un a du matos de capture compatible, ça me ferait chier de le trimballer pour rien !
Donc en gros, si personne se manifeste d'ici vendredi en disant qu'il amène du matos d'enregistrement compatible mac, je le laisse chez moi :o

Installe Windows sur ton mac
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar porc » 27 Mai 2010, 18:02

"Le trimballer pour rien" : trimbaler un mac, quand on fait le voyage en voiture, c'est pas vraiment chiant si ?

Et ouais, installe windows dessus, comme ça tu pourras capturer et gérer le tournoi.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Willy » 27 Mai 2010, 18:17

"Le trimballer pour rien" : trimbaler un mac, quand on fait le voyage en voiture, c'est pas vraiment chiant si ?

Si, surtout si ça sert pas au final. En plus faut le surveiller et tout, c'est relou.
J'regarde pour Windows.
Willy

Messagepar Willy » 27 Mai 2010, 23:57

Bon, impossible d'installer Windows en BootCamp. J'ai essayé au moins 3 ou 4 Windows différents, dont certains dont je suis sûr qu'ils marchent. J'ai à chaque fois des vieilles "Disc error" quand j'essaye de booter dessus après l'install, ou alors des fichiers manquants/corrompus. C'est bien de la merde.

Bref, tout ça pour dire que j'amènerai mon netbook et pas mon macbook, donc ça veut dire que pour TIO c'est bon, mais chaud pour l'enregistrement (on pourra tester mais déjà c'est Windows 7 donc pas de son, et ça risque de pas être le top en termes de qualités vu la puissance du truc).
Willy

Messagepar Elda » 28 Mai 2010, 00:02

Quand t'installes Windows avec BootCamp (pour XP du moins) je crois que tu dois reformater ta partoche avec l'utilitaire qui est dans l'install de Windows (en NTFS à priori).

EDIT : Ou bien ce que propose Seb, t'auras l'avantage de pas avoir à partitionner ton disque et t'auras pas à reboot entre Mac OS <-> Windows. Par contre ça risque de se traîner si tu lui alloues pas beaucoup de RAM et à pas forcément fonctionner super bien mais pour un petit truc comme faire tourner TIO ça devrait passer (Pas encore testé Vbox sous Mac, par contre j'ai testé sous Linux, ça fonctionne décemment).
Dernière édition par Elda le 28 Mai 2010, 00:12, édité 2 fois.
Elda
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 17:08

Messagepar Seb33300 » 28 Mai 2010, 00:04

Installe le en virtuel ..

http://www.virtualbox.org/
Image Image
Seb33300
Green Team

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51

Messagepar Willy » 28 Mai 2010, 00:23

Eldaflash a écrit:Quand t'installes Windows avec BootCamp (pour XP du moins) je crois que tu dois reformater ta partoche avec l'utilitaire qui est dans l'install de Windows (en NTFS à priori).

J'ai tout essayé : garder le système de fichiers, mettre en ntfs rapide, mettre en ntfs en formatant pendant 1h30, rien à faire.

Ouais sinon j'avais déjà pensé a virtualiser (j'ai installé parallels là), mais j'me suis dit autant ramener un pc plus petit, sur lequel TIO marchera directement, et avec lequel on a une petite chance d'enregistrer (vu que le matos d'acqui de porc marche pas sur le mac dans tous les cas).
Willy

Messagepar Tekk » 28 Mai 2010, 00:38

Virtualise-le, tu pourras faire marcher du matos d'acqui dessus (j'ai réussi avec windows movie maker) + t'auras tio.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Slhoka » 28 Mai 2010, 00:43

J'ai windows et linux en virtualisation avec parallels, ça marche très bien. Mention spéciale à l'intégration de windows dans mac OS X.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Shloub » 28 Mai 2010, 03:05

Ou alors old school, vous faites ça au magnéto 8)
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Joanna Dark » 28 Mai 2010, 08:09

je serai à la salle vers 14h pour ceux qui veulent venir tôt ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Willy » 28 Mai 2010, 09:29

C'est bon j'ai XP sur Parallels (avec un des iso qui avait failé sur BootCamp...) et donc j'ai TIO.
Sinon porc, ramène ton matos du coup, jpeux installer les drivers Windows, y'a moyen que ça marche (et j'ai windows movie maker).
Willy

Messagepar Poilon » 28 Mai 2010, 10:46

il faut que tu boot sur ton CD de macOS, que tu ailles dans l'utilitaire de disque dans outils dans la barre en haut pendant que tu boots sur ton CD, et une fois dans l'utilitaire de disque tu cliques sur réparer ma partition ou un truc dans le genre, et après bootcamp ça remarche.

ia à peu près mille personne qui ont eu ce probleme sur le net c'est super simple à réparer.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France