Dirty South Tournament 14 - Montpellier - 29 mai 2010

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: Dirty South Tournament 14 - Montpellier - 29 mai 2010

Messagepar JiM » 31 Mai 2010, 18:55

Sujet: Dirty South Tournament 14 - Montpellier - 29 mai 2010

ChiKuShô a écrit:Non t'es pas seul :D

alors j'attends de voir :D

Sinon j'attends aussi avec impatience le DST 15, merci à Joanna Dark pour l'effort que tu fournis et réunir autant de smasher :wink:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Joanna Dark » 31 Mai 2010, 19:08

j'suis aussi le seul à organiser des tournois à montpellier, donc je choisis mes règles, et ces règles permettent de faire un tournoi rapide et efficace. Selon moi les best of 5 c bon pour les finales, mais si le match doit être serré, ça doit se voir dès le début du match, pas avec un comeback qui-peut-arriver-à-tout-moment-on-espère-tous.
heureusement que non, mais si ça tenais qu'à moi, cette règle serait appliquée partout. c'est mieux qu'un best of 3 normal et en même temps c'est pas un best of 5 trop long... en tous cas, pour un petit tournoi comme un DST, je trouve ça parfait, donc ça changera pas. et pis j'suis pas le seul à bien aimer cette règle, c'est toujours les rageux qui parlent le plus et qu'on entend le plus, c'est tout.
j'vais juste rajouter une règle qui parait évidente en fait : si les 2 joueurs sont d'accords, le match en 2 manches d'écart devient un best of 5. j'ai proposé ça à porc et il voulait pas finalement, mais bon, moi ça me dérange pas si les 2 joueurs sont d'accords, après tout... mais ya clairement plein de matchs (la plupart en fait) qui méritent pas un best of 5.
j'entend des joueurs parler de matchs "sacrés", bah à eux je leur dis : considérez les best of 5 comme un match sacré qui ne devrait se jouer qu'en finales. ma règle est une sorte de compromis pour ceux qui trouvent les best of 3 trop courts et ceux qui trouvent les best of 5 trop longs. le principe est simple : si le match doit être long et serré, il le sera dès le début. sinon, c'est un best of 3 avec 2 manches d'écart, càd 2-0 dans ta gueule. ça fout la mort j'suis d'accord, j'en ai moi même fait les frais contre darko, où j'étais chaud pour remonter et gagner... mais ça c'est pas passé comme ça, c'est tout.
biz :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Feca-Link » 31 Mai 2010, 19:17

Moi j'aime bien cette règle, ça change !

JD, tu as une date approximative pour le DST15 ?:d
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Ashura » 31 Mai 2010, 19:39

Feca-Link a écrit:Moi j'aime bien cette règle, ça change !

Joanna Dark, tu as une date approximative pour le DST15 ?:d

Joanna Dark a écrit:pas avant fin aout je pense.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Feca-Link » 31 Mai 2010, 19:44

merci, j'avais pas vu ;s
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar MetalFox » 31 Mai 2010, 19:46

Shoutouts :

Désolé si je confond les gens / inverse les pseudos, j'ai une mémoire de merde, vraiment, et donc ca peut arriver (en fait c'est sur) que je confonde... Je connais pas encore énormément tous les gens qui étaient la ^^'...

- Joanna Dark : Merci beaucoup pour ce tournoi, toujours aussi agréable, et même encore plus sympa que la dernière fois. C'était juste génial (et bien kiffant de débarquer en gueulant dans la salle, voir tout le monde dormir et repartir comme des rats le plus silencieusement possible xD). J'attend avec impatience le DST 15, et obligé, j'en serai ! J'espere juste pouvoir rester le soir cette fois...
- porc : Comme toujours, j'ai adoré regarder tes combats (surtout celui contre Tenebron, je me suis bien marré ^^). Par contre, une question me démange depuis le début du DST, et j'ai pas pu te la poser, et depuis ca me hante a un point que tu imagines meme pas... Il représentait QUOI ton tee-shirt ???
- Over : merci pour le freeplay vraiment cool, c'était serré comme j'aime, bien joué ^^.
- Jim : lol naab xD ! Elles sont ou les brackets dont tu te ventes depuis un mois :p ? Bon, au DST 15 c'est OBLIGE qu'on se rencontre, on a eu trop de chance c'est abusay !
- Tenebron : Ca va, tu t'es amusé pour ton premier DST, et t'as interet de venir au prochain !
- Eldaflash : A chaque fois ton Marth m'esplante x), faut vraiment que je m'habitue a jouer contre les marth... Bien joué, t'as un super niveau ^^.
- DraQ : Je te dégoutes, je sais. Puis chtaime aussi va xD. Un jour... I have a dream that one DSTay will be able to team together ! Par contre le freeplay avec toi, c'est juste trop bien ! Les matchs aussi sérrés que le string d'une gamine de 7 ans sur le cul d'une américaine, c'est trop bien !
- Kululu : J'ai pas le souvenir d'avoir joué contre toi, hélas, mais merci de nous avoir tenu compagnie avant le DST ^^.
- Seb33300 : Bien joué pour nos matchs, j'ai la conviction de devoir entrainer ma Samus maintenant.
- Devil_Ness : C'était assez
- Darko : Lawl. Juste lawl. J'en ai encore mal au cul, ca m'apprendra a oublier la vaseline (je crois que c'est contre toi que j'ai foiré mon counterpick d'ailleurs...). Par contre, superbe imitation de HomeMadeWaffle xD (me semble que c'était toi).
- Meljin : Pas joué ensemble, dommage ^^.
- Willow : Oui, le proverbe chien c'était moi ^^. Par contre, need jouer contre ton pikachu au prochain DST \o/ !
- shinji : Bon falcon, matchs sympa, continue de t'entrainer ^^.
- boo : A peu pres la meme remarque que Darko. J'ai eu mal, mais c'est pas grave, j'apprend ^^.
- CC : Tu suxx, j'espere que tu l'as eu ton boulot au moins.
- Zebdal : Tu suxx, j'espere que tu l'as eu ton bouquin au moins.

- Overall : Un peu blasé d'être tombé systématiquement contre les (trop) bon (et surtout les persos que je sais pas gerer = {Falco,Marth}). Et aussi blasé que personne aie pu répondre a ma question sur le relevage automatique xD, mais ca doit etre marqué quelque part sur le CF, je perds pas espoir. Tres bon DST sinon, j'ai vraiment kiffé, et vraiment bonne ambiance. Merci a tous, et a la prochaine, pour le DST 15 !

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Slhoka » 31 Mai 2010, 19:54

Joanna Dark a écrit:j'suis aussi le seul à organiser des tournois à montpellier, donc je choisis mes règles, et ces règles permettent de faire un tournoi rapide et efficace. Selon moi les best of 5 c bon pour les finales, mais si le match doit être serré, ça doit se voir dès le début du match, pas avec un comeback qui-peut-arriver-à-tout-moment-on-espère-tous.
heureusement que non, mais si ça tenais qu'à moi, cette règle serait appliquée partout. c'est mieux qu'un best of 3 normal et en même temps c'est pas un best of 5 trop long... en tous cas, pour un petit tournoi comme un DST, je trouve ça parfait, donc ça changera pas. et pis j'suis pas le seul à bien aimer cette règle, c'est toujours les rageux qui parlent le plus et qu'on entend le plus, c'est tout.
j'vais juste rajouter une règle qui parait évidente en fait : si les 2 joueurs sont d'accords, le match en 2 manches d'écart devient un best of 5. j'ai proposé ça à porc et il voulait pas finalement, mais bon, moi ça me dérange pas si les 2 joueurs sont d'accords, après tout... mais ya clairement plein de matchs (la plupart en fait) qui méritent pas un best of 5.
j'entend des joueurs parler de matchs "sacrés", bah à eux je leur dis : considérez les best of 5 comme un match sacré qui ne devrait se jouer qu'en finales. ma règle est une sorte de compromis pour ceux qui trouvent les best of 3 trop courts et ceux qui trouvent les best of 5 trop longs. le principe est simple : si le match doit être long et serré, il le sera dès le début. sinon, c'est un best of 3 avec 2 manches d'écart, càd 2-0 dans ta gueule. ça fout la mort j'suis d'accord, j'en ai moi même fait les frais contre darko, où j'étais chaud pour remonter et gagner... mais ça c'est pas passé comme ça, c'est tout.
biz :)

Bah... après, on peut aussi prendre en compte la capacité d'un joueur à s'adapter. Et justement, je pense que le fait que ça soit un petit tournoi, pendant lequel on peut prendre son temps, bah c'est une bonne occasion de permettre ça. Éventuellement, tu pourrais ptet l'adapter comme je l'ai dit plus haut : en début de bracket, les matches sont en bo3 minimum, bo5 maxi, et après, bo5 minimum, bo7 maxi. Je trouverais ça pas mal comme règle.
Après, on peut aussi mettre en avant le fait que si s'adapter à son adversaire est une qualité, le fait de savoir prendre l'avantage tout de suite en est une autre, donc des bo3 sont pas non plus à proscrire. Je pense quand même qu'à partir du moment où est avancé dans le bracket, il faut que ça soit du best of 5 minimum.

Dans tous les cas, à partir du moment où tu définis bien tes règles, et quand elles prennent effet, ça me satisferait.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Ashura » 31 Mai 2010, 19:55

Feca-Link a écrit:merci, j'avais pas vu ;s

C'est parce que c'était un mp.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Joanna Dark » 31 Mai 2010, 20:01

les règles sont marquées dans le premier post, ceux qui découvraient cette règle au tournoi, c'est juste leur faute. mais maintenant que j'ai annoncé qu'on avait le choix entre un best of 5 ou un 2 manches d'écart, je pense que ça satisfera tout le monde.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Zyx » 31 Mai 2010, 20:05

Juste pour dire que comme Feca, j'aime bien cette règle aussi. Il n'est donc pas le seul.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Tenebron » 31 Mai 2010, 22:03

bah pour moi c'était mon premier tournoi. j'ai adorer, merci a vous tous pour m'avoir fais découvrir ça.
ça m'a motivé pour progresser, et j'espère faire mieux au prochain. en tout cas voila c'était génial.
Un grand merci a Métal et Jim pour m'avoir fait découvrir ça, et aussi a porc pour la belle bra...er qu'il m'a mit, mais comme j'ai dit c'était un honneur ;).
Tenebron
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 61
Inscrit(e) le : 22 Avr 2010, 13:20

Messagepar porc » 01 Juin 2010, 01:16

Ton point de vue est respectable ilestrond. Et je suis content que tu offres la possibilité de choisir entre Bo5 et BoW maintenant.

Par contre, enlever Battlefield c'est aussi logique que de bannir un perso, mettons marth, parce que tu l'aimes pas. Sale vicieux.

Et faut avoir le choix entre plus de stage pour le premier match bordel.
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Joanna Dark » 01 Juin 2010, 11:09

nan porc, c'est juste des règles de stages à l'ancienne ^^ et ça ça changera pas par contre. et encore, soi content que je mette 5 stages ! c'est déjà beaucoup ^^
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Qlex » 01 Juin 2010, 14:29

Joanna Dark a écrit:nan porc, c'est juste des règles de stages à l'ancienne ^^ et ça ça changera pas par contre. et encore, soi content que je mette 5 stages ! c'est déjà beaucoup ^^

Image

Hehe, sorry ^^' couldn't help myself
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Salepate » 01 Juin 2010, 16:25

Image

kesta?
Salepate