En effet, y'a moyen que ça soit pas mal. En plus, si Nadal gagne, il repasse pas devant Federer au classement ATP vu que celui-ci n'a pas atteint les demies ? J'ai entendu un truc comme ça.
Sinon, la coupe du monde de foot approche, on va pas arrêter d'en bouffer. Et quitte à en rajouter, je vous propose un petit concours de pronostics.
Je vous propose de voter sur les vainqueurs des matchs durant tout le tournoi.
Le système fonctionnera ainsi : je donnerai la liste des matches quelques jours avant qu'il n'aient lieu. Ceux qui veulent participer m'enverront par MP leur pronostic pour chaque match, avec le score.
Si vous désignez le bon vainqueur ou si vous prédisez correctement un match nul, vous gagnerez 2 points. Si en plus de cela, vous donnez le score exact, j'offre un bonus de 1 point.
Il y aura aussi quelques bonus : avant le début du tournoi, vous pouvez prédire le top 3. Si vous trouvez juste, cela vous rapportera 5 points par réponse correcte. De même, vous pouvez m'envoyer vos prédictions pour les 2 équipes passant les poules dans chaque groupe (sans donner l'ordre). Pour chaque équipe trouvée, vous gagnez 2 points.
Au total, il y a donc 239 points maximum à gagner.
Je tiendrai un classement que je mettrai à jour assez souvent.
Attention : Tout pronostic d'un match doit m'être envoyé AVANT le début du match en question. Les pronostics du top 3 et des qualifiés pour la phase finale doivent quant à eux être envoyés avant le début du tout premier match du tournoi (le 11 juin à 16h).
Voilà, j'espère qu'il y aura assez de monde pour participer. Pas besoin de s'y connaître en foot pour participer, personne ne vous ne voudra de pronostiquer une victoire de la Corée du Nord contre le Brésil (cela dit, si vous le faites et cela s'avère juste, mes respects
)
Voici la liste des matches du premier tour des poules :
Groupe A :
Afrique du Sud - Mexique
Uruguay - France
Groupe B :
Corée du Sud - Grèce
Argentine - Nigeria
Groupe C :
Angleterre - États-Unis
Algérie - Slovénie
Groupe D :
Serbie - Ghana
Allemagne - Australie
Groupe E :
Pays-Bas - Danemark
Japon - Cameroun
Groupe F :
Italie - Paraguay
Nouvelle-Zélande - Slovaquie
Groupe G :
Côte d'Ivoire - Portugal
Brésil - Corée du Nord
Groupe H :
Honduras - Chili
Espagne - Suisse
Pour m'envoyer les résultats, vous pouvez faire un copier-coller de cette liste, rajouter les scores et m'envoyer le tout en MP