Legit triple post :
Je viens de le finir, après une autre bonne 40aine de vies passée dessus.
En fait, il faut vraiment tout connaître par coeur, savoir comment chaque ennemi va se comporter, et c'est faisable.
Mon poronostic est que giggs va finir ça en moins de 10 vies
Spoiler sur les détails du niveau :
[spoiler]Un niveau composé de 6 zones, à faire avec un seul point de vie.
Zone 1 : Avec Yoshi, il faut se balancer de fleur en fleur entre les mines et les grosses abeilles. Difficile au début, mais une fois qu'on hésite plus et qu'on passe comme un bourrin, c'est assez facile et on se loupe rarement.
Zone 2 : Des dalles bleues qui changent de couleur quand on passe dessus, il faut toutes les changer. En faisant attention aux 4 ennemis qui tirent des lasers. C'est franchement la zone la plus facile, on ne perd que peu de vies à cet endroit.
Zone 3 : Un tracé entre des arcs électriques, sur des nuages que le vent déplace. Assez facile si on assure ou qu'on connaît le niveau.
Zone 4 : Un parcours à base de dalles qui disparaissent quand on marche dessus, de dalles qui se retournent quand on donne un coup de wiimote, d'ennemis qui lancent des ondes de choc au sol, et de poulpes qui balances des noix de coco ou des rochers enflammés. La zone m'a donné beaucoup de mal, mais une fois qu'on a plus peur de se lancer, on la passe sans trop de difficultés.
Zone 5 : Quelques plateformes avec des arcs électriques qui se déplacent (assez dur, sauf quand on est un vil petit tricheur comme moi :p); puis un parcours dans les airs, suspendus à des étoiles bleues. Assez dur les quelques première fois, mais si on fait un peu attention, ça passe sans trop de souci.
Zone 6 : Des frères marteau/boomerang dans tous les sens. Pas simple, mais là encore, si on y va sans avoir peur, ça va. La toute fin entre 3 frères boomerang est quand même vachement tendue.[/spoiler]
En tout cas, j'ai complètement fini le jeu, en 35h28mn11s. Vu que je l'ai souvent laissé tourner pendant que je discutait sur msn ou faisais divers trucs, le temps réel est bien plus faible. Mais dans tous les cas, je trouve que c'est un excellent jeu, donc si vous avez aimé le premier, celui là vous plaira forcément.