Qlex a écrit:Si elle le faisait la frame d'après, elle pourrait avoir une fréquence de jab de 30Hz, ce qui après calcul ferait à peu près 2,5*10+2*20+1,5*20+1*10=105 pourcents pour une seconde.
C'est juste le fait que le jeu veuille donner la priorité à deux trois mouvements, et permette donc le fait de s'accroupir après un jab, ce pendant un intervalle de temps raisonnable. Dès lors que Samus est accroupie, il est possible de répéter la séquence.
Ouais.
En fait, je crois que l'explication du pourquoi vient d'une particularité du jeu lorsque le stick est en diagonale.
Si vous êtes en l'air et essayez de faire une attaque avec le stick en diagonale vers le haut, le jeu va faire un Up B. Si en revanche vous faites ça au sol, le jeu va faire un B coté. Les joueurs de Falcon (notamment) doivent savoir ce que c'est, puisque ça se produit relativement souvent sur Yoshi's Story quand on veux faire un Up B et que le nuage apparaît par magie à ce moment là : vu qu'on allait faire un Up B, on met le stick en diagonale pour aller le plus loin possible sur le coté... sauf qu'on se retrouve sur le nuage, et c'est un B côté qui sort et hop ! Suicide !
Le jab cancel, je crois que ça marche suivant le même concept : quand on est au sol et qu'on a le stick en diagonale basse, le jeu va lire le stick comme étant orienté vers le côté pour les coups et vers le bas pour les déplacements . Ce qui fait qu'au début, quand on fait un jab et qu'on met rapidement son stick en diagonale arrière bas, le perso va croucher dès que possible après le lag du jab. Le crouch peut s'interrompre instantanément par un coup, mais ne permet pas de se retourner, donc les coups vers l'arrière ne passeront pas si vous ne relâchez pas le crouch avant. Ce qui fait que l'on appuie sur A, le jeu va lire que vous voulez faire un tilt avant vers l'arrière, ce qui est pas possible. Donc il va faire un jab que le crouch va annuler, et on peut recommencer.
C'est pour cela que ça marche aussi en appuyant sur bas, mais ça a l'avantage de ne pas faire un tilt bas quand on appuie sur A, et donc on peut garder le stick appuyé.