Willy a écrit:J'pense plutôt que ça devrait être autorisé, le principe d'apprendre des trucs par coeur et de les ressortir sur une feuille c'est débile de toute manière; tu pourras toujours te renseigner quelque part si t'as besoin de telle ou telle formule de physique pour aller faire les courses plus tard.
Les trucs importants qu'il faut comprendre et non apprendre, tu peux pas le faire avec la calculette de toute façon, et tous les exams devraient être comme ça.
En theorie oui, ce qui est important c'est de comprendre, mais si tu n'entraines jamais ta memoire ca pose probleme aussi... Et puis souvent les formules se retrouvent en faisant une equation de dimensions (c'est d'ailleurs tout le temps ce que je faisais).
Ce qui est surtout genant avec l'autorisation de la calculatrice comme l'a dit Drax c'est que tout le monde met tout son cours dessus et du coup la plupart se disent que s'ils ont le cours dessus c'est bon, ils ont pas a bosser. Apres ils se plantent parce qu'ils ont pas compris le cours et pensaient qu'il suffisait de l'avoir sur la calculatrice. Sans parler de ceux qui vont prendre la calculatrice pour les calculs les plus simples.
En TS, un bon tiers de ma classe prenait la calculatrice pour faire 5+8...
Idealement faudrait s'en servir que pour les calculs compliques ou pour verifier l'allure d'une courbe et etre sur qu'on ne s'est pas plante