Iñf' a écrit:Là il fallait donner la valeur de toutes les pièces et donner la définition exacte de échec et mat et de pat. Ensuite on avait des positions et il fallait donner les meilleurs coups en expliquant parfois dans quel but, puis citer des joueurs célèbres.
Nous on a eu un jeu d'echec à faire avec donc le plateau à coder, un parseur de fichier .pgn pour simuler des parties, coder toutes les règles du jeu dont la prise en passant le pat (un des deux joueur ne peut plus jouer), le draw (plus d'un certain nombre de coups sans echec ni prises de pièce), le mat, ...
On a du coder un design pattern Listener pour recevoir des parties et les jouer en temps réel avec le listener de ceux qui nous notent.
Pour finir, on avait une intelligence artificielle à coder avec les algos min/max et alpha/beta avec une league jour par jour avec chaque jour une IA à rendre et on la fait jouer contre les autres IA de la promo et les meilleurs ont la meilleur note et c'est décroissant.
Ca compte pas mal dans la moyenne de notre module de programmation, et on va avoir genre 5 au lieu de 15 car on s'est trompé d'un seul caractère dans tout notre programme qui fait des milliers de lignes (une variable qui s'appelle c, une autre qui s'appelle cc, et à un moment on a mis c au lieu de cc).
On aura donc juste les points de l'ia ...