Aujourd'hui, deux exams, hydrodynamique et physique statistique. C'est deux matières pour lesquelles je ne suis jamais allé en cours.
Hydrodynamique j'ai vraiment foiré, j'ai juste lu les deux chapitres du cours de Feynman traitant sur le sujet hier soir pour me préparer. Physique statistique je pense maintenant que c'est la branche de la physique la plus facile de toutes... J'ai survolé hier soir aussi les grandes lignes d'un livre de cours sur le sujet histoire de savoir ce que sont les ensembles canoniques, grand canoniques, et ce genre de trucs, et j'ai pu faire tous les exercices.
Il me reste un exam sur la physique des particules (ah oui btw je suis allé au CERN la semaine dernière) et sur le dernier semestre de mécanique quantique. Ça ira, même si la physique des particules c'est un bordel incroyable je ratrapperai avec la mécanique quantique.
L'an prochain je fais donc un master de physique informatique (modélisation, analyse numérique, optimisation, tout ça...) avec une forte orientation vers la photonique et la dynamique moléculaire.