ESA4 - Villejuif - 26 et 27 juin 2010

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: ESA4 - Villejuif - 26 et 27 juin 2010

Messagepar Qlex » 28 Juin 2010, 17:49

Makenshi a écrit:Voilà j'ai tout dit la prochaine fois que vous avez un gros tournois a organisé, appelez Vargas ya pas meilleur que lui.

"IL EST OU MEW2KING?! VOUS LUI DITES DE VENIR DANS MOINS DE 3 SECONDES SINON IL FAIT PAS LE TOURNOI!"

J'imagine Mew2King en train de ramper devant Vargas en mode Uchiyamada pour pouvoir rester dans le bracket haha =D
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Fauster » 28 Juin 2010, 17:51

Makenshi a écrit:[...]je le repete je peux largement faire dix fois mieux que les tournois que t'organise [...]

A quand un tournoi organisé par tes soins qu'on puisse comparer ?

Bon là flemme mais mes shout-outs sous peu
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Makenshi » 28 Juin 2010, 17:59

Fauster j'ai fait plein de tournois que j'ai organisé a l'aide d'autre personne. ^^

Et ils étaient tous très très bien et très bien géré !

a vrais dire c'est pas vraiment MOI qui organisé mais j'aidais beaucoup a l'organisation .
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Salepate » 28 Juin 2010, 18:21

ora ora !

Bon voila même si je suis plus trop l'actualité du forum j'ai envie de faire mon rapport sur l'E.S.A 4!

Tout d'abord le trajet : c'était de la bombe on a fait une course poursuite avec 2 voitures remplies de lesbiennes et on a réussis à chopper le numéro de l'une tout ça pour apprendre qu'elles allaient à la gay pride de Paris ! bon bref on est arrivé sur les lieux à euh.. 23h jcrois et puis voila y avait déjà quasiment toutes les grandes figures, j'ai pas trop joué enfin je sais plus exactement mais je suis allé dormir vers 3H/4H.

Début du Tournoi : Cycom s'amuse à réveiller tout le monde à 7h40 alors que le tournoi débutera 5h plus tard.. je dis Bullshit ! Puis au final on se tape des poules de 9 personnes, j'ai cru que c'était une bonne idée, mais non.. ça épuise d'enchaîner 8 matchs comme ça en plus ça fait perdre le peu de concentration qu'on a pour les brackets. Alors plus jamais je ne souhaite voir ça !
En poule j'ai perdu contre : Amsah, Lawrencelot et Aether ce qui me fait arriver 5ème de la poule. Holy shit !
Puis le bracket : je gagne Norm, je perd contre Faab, je gagne contre Antholink, puis je perd contre Remen. The End.

Jlaisserai porc raconter notre belle histoire de Team.

Alors voici mes critiques pour améliorer un tournoi :
- Ne réveillez jamais un smasher avant 9h
- Ne pas se branler 5h pour faire des poules
- Réfléchir à 2 fois avant de lancer les poules de teams alors que la fin de la journée approche et empêche une bonne concentration.
- Surtout ne pas faire des tarifs aussi bildé que ceux de la Cycom. 35€, no food, fuck off!
- Ne pas faire payer les gens 5€ pour qu'ils puissent marcher dans les couloirs de l'épita. Gtfo srsly!
(J'omettrai les points positifs parceque je suis vilain)

Mis à part ça j'étais content de voir des amis de RO avec qui j'ai vachement trippé. Puis faut dire Johanna elle a le skill pour jouer à SSBM!

Et quant aux shoutouts :

- Makenshi : Jte kiffs sale americain. I'm from too miami, do you know miami?
- Baxon : bah azy on a fait qued ensemble quasiment sauf des teams m'enfin voila.
- Aether : Je suis un peu désolé pour les matchs de poules qu'on a fait j'aurais esperé te donner un peu plus de challenge.
- Poilon : rah ça m'a fait trop plaisir de pouvoir te voir à nouveau et jouer avec toi. Mais ptin tu m'énerves à lacher Smash comme ça... c'est à cause de ça que la communauté française rétrécis.
- Phékalynk : Bouya
- tin mais flemme!
Dernière édition par Salepate le 29 Juin 2010, 20:33, édité 1 fois.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Aether » 28 Juin 2010, 19:24

T'inquiètes pas va. C'est dommage, mais sinon on fera du freeplay la prochaine fois qu'on se croise ^^
Aether
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36

Messagepar Makenshi » 28 Juin 2010, 19:31

Qlex a écrit:
Makenshi a écrit:Voilà j'ai tout dit la prochaine fois que vous avez un gros tournois a organisé, appelez Vargas ya pas meilleur que lui.

"IL EST OU MEW2KING?! VOUS LUI DITES DE VENIR DANS MOINS DE 3 SECONDES SINON IL FAIT PAS LE TOURNOI!"

J'imagine Mew2King en train de ramper devant Vargas en mode Uchiyamada pour pouvoir rester dans le bracket haha =D

mdr mdr mdr Uchiyamada
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Zyx » 28 Juin 2010, 20:04

lol Cycom.
Je me rappellerai toujours leur petit discours de l'ESA2 : "C'est à vous de toujours rester à côté de votre console..."
Bref, pas envie de rejeter des pierres et surtout d'en recevoir ^^

Yavait combien de joueurs au final ?
J'espère que tout (enfin l'important) est enregistré !
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Doraki » 28 Juin 2010, 21:23

J'ai fait ma poule avec officiellement 0 télés.

Trucs qui m'énervent déraisonnablement :

IL Y A UN NOMBRE IMPAIR DE TELES PAR SALLE ARRGARHARGKRRRXRKRZ
Adam vs Kiwi dans la salle 2 sur une télé random pendant que je volais des télés dans la salle 1. J'pense que y'a eu environ 27-0 entre le moment où je leur ai dit qu'on bougeait et le moment où je suis retourné les chercher.
Bruno vs Kiwi (je crois) : Peach vs Rondoudou : au moins 3 matchs d'au moins 7 minutes chacun. >=[
Falco.
Moi qui essaye de convaincre Amsah et Adam de faire leur match super en retard plutôt que de regarder Armada jouer, pour finalement voir Amsah faire la 1ère finale loser des team avec Remen, Faab et Fuzzyness =/ =/. Les gens qui veulent regarder des matchs ils devraient se disqualifier tout seuls des fois.
Les brackets se sont faits incroyablement lentement le dimanche quoi, avec genre 1 match par heure à un moment (entre le "il reste 15 matchs à faire" et le "il reste 12 matchs à faire" que je clamais pour que les joueurs se rendent compte qu'on va pas vite).
Falco.
Apprendre tard le soir qu'on va commencer les poules pour les teams, et devoir empêcher les joueurs de partir de la salle 1 pendant au moins un quart d'heure jusqu'à parvenir à réunir 2 équipes au complet pour qu'on puisse enfin lancer un match.
Ashura en team il fait que de se plaindre alors que lui il pondère sérieusement de prendre autre chose que Ice Climbers.
Proposer des boissons immondes comme du fanta ou du coca.
Vouloir faire un shine au moment où on se fait taper.
L'absence totale d'un quelconque planning qui dit au gens de pas partir manger à n'importe quelle heure du jour.

Sinon,
Styx est passé en brackets, improbable (j'ai du entendre comment les étrangers auraient jamais du perdre contre styx et shloub)
Cyr, désolé je joue pas falco.
Et si j'ai bien suivi, y'a des gens capables de faire un tournoi en sortant des urgences après un accident o_o.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Tekk » 28 Juin 2010, 22:11

Doraki a écrit:Et si j'ai bien suivi, y'a des gens capables de faire un tournoi en sortant des urgences après un accident o_o.

Ouais y'en a qui s'en battent les couilles c'est fou !
Sinon, je suis un peu deg de voir que ni ma tv, ni ma GC n'aient été utilisées, sous prétexte que ma TV laguait (ce qui n'était pas le cas, Poilon, Charlon, Nick et Lawrencelot ont joués dessus et ont eu rien à redire).
Bref c'est mort que je ramène autant de matos dans le futur, surtout vu comment c'était encombrant. :)
Sinon en général j'ai passé un bon moment, je suis content d'avoir rencontré du monde, j'ai pas mal joué, et j'ai atteint mon objectif (qui était de passer les poules).
J'ai beaucoup aimé les Suédois en particulier, Aniolas, Armada et Rocky étaient vraiment très sympas.
Quelques shoutouts:

Slhoka:on en est à 1-1 là en tournois, au prochain on se fait la belle. :twisted:
Feca-Link: tu m'as fait peur putain, mais bien joué, tu t'es bien demmerdé contre Qlex, et on a bien trippé comme toujours.
Genius: OSEF
porc: 9èèèèèème !Un grand bravo t'as super bien représenté la meilleure communauté Smash de France. 8)
Cyr: La TeRrEuR des fox hollandais
Charlon:gg pour nos matchs, c'était serré, mais je te laisserai pas me battre en Puff dittos si on se revoit en tournoi. :D
Poilon: Merci pour les 3-4 matchs de freeplay qu'on a fait, et t'as bien préparé Pasi à jouer contre Fuzzyness je trouve, y'a qu'à voir comment il l'a baisé !
Baxon: Tu nous a fait peur contre Aniolas vite fait, et dommage contre Fuzzyness, tu l'avais bien comeback le dernier match quand même, en tout cas c'était cool de te revoir, mais tu fous la mort avec ton matelas.
Fauster:cf. Facebook ;DD
Willy: la prochaine fois on les baise VanityAngel et Swizzy, y'a moyen !
Aska: Tu m'as encore fait beaucoup rire, dommage que tu sois parti samedi soir, et je suis impatient de rejouer contre toi.
Qlex: Il fait trop mal ton Ganon, vasy pourquoi t'es parti t'aurais pu aller plus loins quand même x_x
Shloub et Filwy: matchs de doubles mystiques...
Darko: Tu t'es fait plaisir à kidnapper Armada Amsah et les autres pros étrangers toi ! :)
Makenshi: même si je suis d'accord sur le fait que Slhoka ait pas assez d'autorité, faut que tu te rendes compte à quel point c'est difficile de gérer autant de personnes.
Benoit: toujours aussi grâcieux.
Antho: oh putain...
CM, Doraki, Lguy: Sympa nos petites sessions. :p

Désolé à ceux que j'ai oublié, see ya.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Styx » 28 Juin 2010, 23:09

Doraki a écrit:Styx est passé en brackets, improbable (j'ai du entendre comment les étrangers auraient jamais du perdre contre styx et shloub)

Doraki a écrit:Styx est passé en brackets

8)
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Slhoka » 29 Juin 2010, 01:29

Résultats

Singles

Bracket

1: Armada
2: Amsah
3: Zgetto
4: Adam
5: Remen
5: Pasi
7: Fuzzyness
7: Makenshi
9: Faab
9: Baxon
9: porc
9: VanityAngel
13: Enig
13: Aniolas
13: Fernandez
13: Cyr
17: Poilon
17: Aska
17: Ashura
17: Qlex
17: Darko
17: Benoit
17: Doraki
17: Aether
25: salepâte
25: Yomi
25: Ryuker
25: Feca-Link
25: AE.
25: Leon
25: Willy
25: Timi
33: Joanna Dark
33: Panda Soldier
33: Styx
33: Bruno
33: de_glory^
33: Norm
33: yamer
33: Rian
33: CM
33: LGuy
33: Charlon
33: Shloub
33: ZetTroxX
33: Lawrencelot
33: Tekk
33: John
49: Cromat
49: Rocky
49: Odaril
49: Swizzy
49: kiw1
49: Genius
49: Slhoka
49: Mizar
57: Marcus
57: Kululu
57: Gorn
57: Samplay2
57: PaF
57: Yamahou 2b
57: Fauster Fayk
57: 4ever
65: DraQ
65: Acrumus
65: Vlad
65: Latouffe
65: Visth
65: DarD
65: Filty
65: DraKuLa
73: poiloro

Doubles

Bracket

1: Team UGS (Aniolas + Armada)
2: Zgetto + Adam (Zgetto + Adam)
3: Fuzzy + Faab (Fuzzyness + Faab)
4: Calle J (Amsah + Remen)
5: Team Azura (Benoit + Darko)
5: VA + Swizzy (VanityAngel + Swizzy)
7: Fox on Ice (Ashura + Doraki)
7: Makenshi + Poilon (Makenshi + Poilon)
9: de_glory + JD (de_glory + JD)
9: Les Super Wagons (porc + salepâte)
9: Cyr + Leon (Cyr + Leon)
9: Yomi + ZetTrox (Yomi + ZetTrox)
13: Aether + Mass (Aether + Mass)
13: Enig + Lawrencelot (Enig + Lawrencelot)
13: Aska + Charlon (+Poiloro) (Aska + Charlon + Poiloro)
13: kiw1 + Timi (kiw1 + Timi)
17: AE. + Yamer (AE. + Yamer)
17: Willy + Tekk (Willy + Tekk)
17: Baxon + Pasi (Baxon + Pasi)
17: Norm + CM (Norm + CM)
21: Feca-Link + Panda Soldier (Feca-Link + Panda Soldier)
21: Rocky + Slhoka (Rocky + Slhoka)
21: Bruno + Styx (Bruno + Styx)
21: John + PaF (John + PaF)
25: Latouffe + Acrumus (Latouffe + Acrumus)
25: Filty + Shloub (Filty + Shloub)
25: samplay2 + Cromat (samplay2 + Cromat)
25: Marc + DraKuLa (Marc + DraKuLa)
29: Kululu + Fauster (Kululu + Fauster Fayk)
29: Vlad + DarD (Vald + DarD)
29: Rian + Ryuker (Rian + Ryuker)
29: Gorn + DraQ (Gorn + DraQ)

Mon point de vue sur le tournoi arrivera plus tard ;)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Feca-Link » 29 Juin 2010, 01:55

porc qui parle : lol bien uèch poiloro
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Messagepar Poilon » 29 Juin 2010, 02:06

Ouais les hollandais ont foutu la merde avec leur pizza, mais bon faut pas les blamer non plus, ils ont été super cools après et avant et voilà, chacun ses défauts.
C'est pas le plus grave....
Pour ce qui est de l'organisation d'un futur tournois, je compte bien embaucher Vargas, qui a beaucoup d'experience dans le domaine. On sait tous que Slhoka manque fortement d'autorité et de force de persuasion, et il est trop gentil, ce qui fait de lui un organisateur pas aussi bon que les gens attendent, mais il n'y a que lui qui se propose et se bouge le cul pour les organiser pour l'instant. La prochaine fois, si prochaine fois il y a, je serais sans pitié.

Les points négatifs :
- Orga du tournois en lui même, cf plus haut.

- Les pools de 9 personnes, faire 2 matchs contre un noob ça a jamais fatigué personne, enfin faut croire que si ...
Moi j'trouve que ça chauffe justement, et en plus ça fait qu'un mec qui vient payer 35 euros peut faire 8 matchs de tournois avant d'être éliminé ce qui n'est pas une si mauvaise idée en somme. Bref argument non recevable.

- Pour ce qui est des pools doubles des trucs en retards et tout, ça s'est pas mal fait pendant mes exams de la journée, je n'ai pas été très présent j'en suis désolé, mais bon j'pouvais pas faire autrement, j'étais pas trop dans l'ambiance smash, plus dans l'ambiance taffe en fait. J'ai simplement suivi l'avis des hollandais qui eux donnent un avis. Pour eux, le tournois a été excellent (Faab Zgetto Adam du moins).

- Prix : Cycom c'est pas des smashers, ils font pas ça pour le kiffe, ils font ça pour le jeu vidéo, mais ils font ça pour renflouer leurs caisses aussi. Quand 60 personnes viennent au lieu de 120 annoncées, ça fait très mal au budget, sans les 35 euros ils auraient perdu beaucoup d'argent en bouffe. Aussi, ça permet d'avoir une grosse salle, un cash prize conséquent, du staffe pour gérer les inscriptions, l'accueil, garder le matos dans une salle, fait les sandwich, garder la buvette .... En vrai c'est pas donné tout ça même si c'est un peu le pays des bisounours ici.

Les points positifs :
- Jamais attendu une seconde pour faire du freeplay.

- De la bouffe/boissons à acheter sur place.

- 0 vols

- Un vrai staff, une vrai assurance.

- Un lieu énorme, des toilettes à tous les étages, une douche (oui il suffit de demander), un jardin, du soleil, même des nanas

- Un niveau sans égal depuis bien longtemps à un tournois européen je crois.

- l'occasion pour beaucoup de visiter la plus belle ville du monde.

ah et les gars, sachez que vous êtes la seule communauté de joueurs pour tous les tournois cycom que j'ai pu voir (PES, Fifa, Halo, Warcraft 3, CS, + plein d'autres jeux) qui ne font pas de pré-payment en ligne, c'est vraiment beaucoup plus simple pour tout le monde et moins cher pour vous, c'est quand même étrange.

Akim j'te kiffe sale juive
Faz tu gères
Darko aussi
Salepate/porc/feca/antho/tekk/Willy : J'vous kiffe les mecs, dommage pour ton resultat salepate tu feras mieux la prochaine fois.
Bien joué porc en tout cas.
J'ai fait plein de freeplays contre pas mal de gars qui m'ont bien impressionné, dont bruno/aether.
Ashura t'es pu**** de bon avec les IC, il ne te reste plus qu'à devenir bon à smash et tu pourras faire des scores de oufs en tournois.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar gorn » 29 Juin 2010, 02:12

jtrouve que Poilon résume parfaitement ma pensé!

je dirais que le tournoi était bien organisé de manière générale et que les défauts s'expliquent aussi parce que Shloka était quasi SEUL pour organiser.
Je crois que la communauté se laisse carément allez, déjà personne n'avait prépayer pratiquement (moi non plus donc jss aussi fautif que les autres), c'est moche pour l'organisation ça, car ça permettrait d'avoir des pools faites à l'avance!

Ensuite il y avait quand même très peu de français! Pour un tournoi de paris c'est honteux! Bientôt les étrangers qui payent carément plus pour venir seront plus nombreux... ne pas venir alors qu'on habite à quelques km c'est moche quoi.

Sinon Makenshi, fait un gros tournoi, c'est possible que tu fasses mieux mais montre le car on l'attend toujours le big tournoi que tu parles depuis 2005 (avec la salle que tu aurais pu louer de 200 personnes). C'est pas une attaque perso, c'est juste que jvois bcp de monde critiquer Shloka, mais là sans lui il y avait pas de tournois, donc ok il y avait des défauts mais mince si on voulait pas ses défauts fallait aider aussi.

Donc voila, moi j'ai quand même adorer le tournoi, mais je pense qu'il faut que toute la communauté se remette en question.
Car si ça continue, avec de moins en moins de monde qui vient, et avec une orga limité vu le peu de monde qui aide, ben on va droit à une mort (peut être lente) mais certaine de la communauté smash melee je pense.

Alors qu'avec de nouveau gros tournois avec du monde et une orga impeccable ça pourrait relancer le truc.
Bref vive Smash, vive l'ESA et Poilon ta pas le choix t'en fait un 5 l'année prochaine qu'on corrige tous les défauts =D
biou ^_^
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Makenshi » 29 Juin 2010, 02:50

bah Gorn comme je l'ai dit a Fauster

le tournois que je voulais crée, j'avais besoin de fond car je pouvais pas avancer autant d'argent d'un coup j'ai poster quel que part sur le forum on ma envoyé chiez.

Faut suivre un peu ce qui se passe après.

Après moi je critique comme on critique un film au cinéma, on dit pas oué bah va réalisé un meilleur film alors si tu critique un film.

Ensuite Slhoka c'est un mec qui veux tout géré a lui tout seul mais voilà le soucis c'est que sa marche pas comme sa hélas. On a besoin de soutiens, d'aide, de conseil et de critique pour faire mieux .
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France