Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 23 Juin 2010, 00:44

Il y a peut être moyen que je devienne Lyonnais 2 semaines par mois l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Fauster » 23 Juin 2010, 01:20

Slhoka a écrit:Il y a peut être moyen que je devienne Lyonnais 2 semaines par mois l'année prochaine.



Ca, ça tue !
Et comment ça se fait ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 23 Juin 2010, 01:26

Fauster Fayk [K4] a écrit:
Slhoka a écrit:Il y a peut être moyen que je devienne Lyonnais 2 semaines par mois l'année prochaine.



Ca, ça tue !
Et comment ça se fait ?

Mon master se déroulera en alternance : 15 jours à la fac, et 15 jours en entreprise.
Parmi les entreprises que j'ai rencontré pour le moment, il y en a une à Lyon, et je pense que je suis pas si mal placé pour avoir le poste. Après, c'est pas mon préféré, et la très grande majorité des entreprises où je pourrais faire mon année se trouvent en région parisienne. Et dans des villes moins sexy que Paris ou Lyon pour smash : Cholet, Strasbourg, Lille (quoique, là y'a du monde, je serais pas contre :p)

M'enfin, c'est loiiiiiiiiin d'être sûr. Mais la possibilité existe.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 23 Juin 2010, 01:52

Putain, Fauster et Slhoka (peut être) qui viennent à Lyon: l'appart de porc va exploser !
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 23 Juin 2010, 10:31

Faut surtout que j'm'en trouve un :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar porc » 23 Juin 2010, 12:44

Le miens il est rendu avant la fin du mois de Juillet de toute façon ;).
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Topic schoolique

Messagepar Samplay » 23 Juin 2010, 21:33

Bande de salow, laisser Slhoka venir à Lille je m'ennuie moi xD
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Topic schoolique

Messagepar Fauster » 24 Juin 2010, 01:42

porc a écrit:Le miens il est rendu avant la fin du mois de Juillet de toute façon ;).



Et tu vas où l'année prochaine ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Topic schoolique

Messagepar bossofsmash » 25 Juin 2010, 06:32

Radek a écrit:Physique statistique je pense maintenant que c'est la branche de la physique la plus facile de toutes...

Facile ou pas, si t'as jamais compte des micro-etats tu peux pas deviner =D

Radek a écrit:L'an prochain je fais donc un master de physique informatique (modélisation, analyse numérique, optimisation, tout ça...) avec une forte orientation vers la photonique et la dynamique moléculaire. :P

Les simulations physiques ca sux =/
Je passe ma journee a simuler le couplage de fibres, et ca sert vraiment a rien (mais ce n'est qu'un stage, ouf). J'ai un pote qui fait des simulation de reaction nucleaire, ben apparement 2 ans a simuler ca en changer des parametres ridicules, ca fait pas plaisir non plus ...
Une simulation se resume a : faire du pc, montrer que c pas coherent avec la realite, chercher pourquoi en bidouillant tous les parametres, puis se rendre compte qu'il manque des donnes, la plupart du temps introuvables ...
C'est pas une vie :-\
bossofsmash
Gitan X Team
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Re: Topic schoolique

Messagepar Radek » 25 Juin 2010, 11:44

bossofsmash a écrit:
Radek a écrit:Physique statistique je pense maintenant que c'est la branche de la physique la plus facile de toutes...

Facile ou pas, si t'as jamais compte des micro-etats tu peux pas deviner =D

oui faut connaître quelques définitions (ensemble (micro/grand) canonique) et le vocabulaire de base, mais j'avais quand même survolé un livre de physique stat avant d'aller au partiel :lol: Après, c'est des probas, des stats, de la combinatoire, c'est des maths quoi.
bossofsmash a écrit:Les simulations physiques ca sux =/
Je passe ma journee a simuler le couplage de fibres, et ca sert vraiment a rien (mais ce n'est qu'un stage, ouf). J'ai un pote qui fait des simulation de reaction nucleaire, ben apparement 2 ans a simuler ca en changer des parametres ridicules, ca fait pas plaisir non plus ...
Une simulation se resume a : faire du pc, montrer que c pas coherent avec la realite, chercher pourquoi en bidouillant tous les parametres, puis se rendre compte qu'il manque des donnes, la plupart du temps introuvables ...
C'est pas une vie :-\

J'ai fait un stage de deux mois dans un labo de biophysique où je n'ai fait presque que de la simulation aussi, et ça m'avait énormément plu. Peut-être que j'ai eu de la chance de tomber sur quelque chose d'intéressant et que les modèles utilisés dans les autres branches de la physique sont moins marrants... =/ Je tente le coup, si au bout d'un semestre ça me plait pas, j'ai pas peur de me réorienter vers un truc plus intéressant =p
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Topic schoolique

Messagepar bossofsmash » 27 Juin 2010, 14:48

De toute façon la simulation est indispensable, mais faire que ça ... snif
Faut voir les débouchés =P

Comme ça colle jamais à la réalité, ça a un aspect désespérant ... ^^
bossofsmash
Gitan X Team
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Re: Topic schoolique

Messagepar Piet » 28 Juin 2010, 10:30

Rassure moi Radek, tu entames un M2 l'année prochaine???
A moins que tu ai fait de la phystat et de la physique des particules en L3 et la je te tire mon chapeau :o Bravo aussi pour t'etre tapé un livre de Feynman dans la soirée! C'était de la magnétohydrodynamique?
Tiens nous au courant pour tes résultats! Au fait, tu les fait dans quel coin tes études?
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Topic schoolique

Messagepar Radek » 28 Juin 2010, 13:03

Piet a écrit:Rassure moi Radek, tu entames un M2 l'année prochaine???
A moins que tu ai fait de la phystat et de la physique des particules en L3 et la je te tire mon chapeau :o Bravo aussi pour t'etre tapé un livre de Feynman dans la soirée! C'était de la magnétohydrodynamique?
Tiens nous au courant pour tes résultats! Au fait, tu les fait dans quel coin tes études?

Nan, M1, là je suis en L3, et oui il y a de la physique stat et de la physique subatomique (pas de la magnétohydrodynamique en revanche, -magneto). ^^ Pour le feynman, il n'y avait que deux chapitres sur l'hydro donc ce n'était pas très long. :lol:
Sinon je suis à la fac des sciences à Montpellier.

Pour les résultats, je sais pas quand je les aurais, mais j'ai un peu les boules d'avoir raté des UE pas trop difficiles sur lesquelles j'étais à bloc, comme le 2e semestre de mécanique quantique. Si je redouble pour ça, j'aurais que trois matières à repasser pour toute l'année prochaine quoi. :roll:

Sinon cet été comme je n'ai rien à faire, je vais bosser le Jackson d'électrodynamique et le Sakurai de physique quantique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Topic schoolique

Messagepar Piet » 28 Juin 2010, 19:25

Tiens tiens, Montpellier... J'ai un pote (Loic) qui fait sa thèse la bas sur de la chimie théorique (de la programmation). Il fait aussi du tutorat (TD et TP) mais je crois que c'est sur Nimes et en plus que c'est de la thermo. Je raconte pas ma vie souvent mais bon, là ca se justifie: c'est à mon avis (ainsi que l'avis de plein de potes) un futur prix nobel, rien que ca! 8)
Piet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 18 Fév 2008, 18:12
Localisation : Grenoble

Re: Topic schoolique

Messagepar bossofsmash » 29 Juin 2010, 08:41

Tu crois qu'on peut anticiper un prix nobel ? =/
Surtout quand on voit le 2009 -___-

Moi j'ai le prochain qui me donne des cours :D enfin j'en ai pas avec lui, mais jle croise tous les jours ^^
Alain Aspect ... meme s'il est pas nobel, il reste connu ...
Bref jm'en fou je ferais plus de quantique XD
bossofsmash
Gitan X Team
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron