Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Darko » 05 Juil 2006, 14:20

Travailler n'est pas une honte ,avoir des bonnes notes encore moins , je vois pas l'interet de dire que on a rien fait de l'année et hop magique ,on a 14 de moyenne.

Rien branler ,c'est ne pas faire un seul exercice de l'année , faire toutes les grèves pour sécher un max de cours , ne rien revoir pour les devoirs commums.

Croyez moi , on arrive pas les intégrales en maths sans faire d'execices ni écrire sa leçon.

jparle pas spécialement de vous mais des gars de ma classe qui ont 16 de moyenne et qui osent dire qu'il ne font jamais rien.
L'un deux habite à 100 metres de chez moi , et je ne l'ai jamais vu une seule fois dehors en 8 ans que j'habite à dijon.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Slhoka » 05 Juil 2006, 15:00

Bon bah tant que j'y suis jmets les miennes de l'année dernière :

Français écrit : 8 (Master HS 8) )
Français oral : 11

Maths : 6 (ouf, j'attendais pire ^^)
Physique (spé) : 10 (mais elle était dure l'année dernière)
SVT : 13 (elle était facile et j'ai bien assuré ^^)
HG : 10
Philo : 11 (ou comment réussir à un sujet sur l'art qu'on maitrise pas, et dans lequel on se lance parce qu'il a l'air marrant :mrgreen:)
Allemand : 18
Anglais : 14 (un peu déçu)
TPE : 17
Sport : 16 (putaiiiiin de danse >_<)
Section euro allemand : 10 (ou 11, chais plus, m'enfin j'étais tombé sur des connes comme jury >_<)

Moyenne : 11.34 ==> owned by Poilon XD

A noter que mon frere à eu 13.37 de moyenne au bac :lol:

Darko :arrow: Je suis d'accord, beaucoup de personnes disent qu'ils ne foutent rien alors que c'est pas vrai. En fait, ya différents niveau de glandage. Perso, j'ai toujours été en cours, presque toujours noté (la philo ça compte pas XD) et juste fait les exos qui étaient ramassés. Le reste, rien, et je suis incapable (je n'y arrive vraiment pas, mais pas du tout) à me poser pour réviser. Si bien que la seule chose que j'ai vraiment révisé de l'année, c'est la SVT pour le bac (allez hop, 22h ==> 1 h du mat, on se refait tout le programme, ça a été efficace ^^). En tout cas, j'ai beau l'avoir dit plein de fois, je ne fous pas rien. Mais le minimum pour pas être soulé par les profs. Bref je suis un glandeur, mais limité, et c'est le cas de beaucoup parmi ceux qui disent ne rien foutre.
Par contre, quand tu dis que c'est impossible de ne rien foutre (mais vraiment, hein, pas comme moi par exemple) et d'avoir 15 de moyenne, ben là jdois te contredire. J'en connais des comme ça, et ça fait mal quand tu vois leurs résultats -_-"
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Spy » 05 Juil 2006, 15:13

De mémoire, au bac S (2003), j' avais eu respectivement :

4 en maths (seul le premier exo avec de la trigo a été fait, il valait 4 points, pas eu le temps de finir le programme de maths avec les grèves et rien compris au problème avec la croissance exponentielle des bactéries en guise de partie B ; si bien, mon truc en maths, c' est surtout les probas, je déteste tout ce qui est abstrait)
14 en SVT (spé SVT) (un peu déçu je pensais avoir 16 après avoir revu 40 H de bio pendant la dernière semaine de révision)
14 en anglais (pas de surprise, j' avais toujours cette note en classe)
14 en histoire-géo
13 en espagnol
15 en TPE (fait entièrement en solo, j' ai perdu le point qui servait à je ne sais plus quoi pour la cohésion dans le groupe)
10 en sport (vraiment rien fait, 1 an assis sur un banc à regarder les autres faire du sport alors que j' en profitais pour travailler ma philo avec un pote sur la table à côté de la salle ^^) .
Philo, je sais plus mais j' ai pas pu avoir autant que mon 15 de moyenne en philo . :(

Admis sans rattrapage malgré ma note en maths calamiteuse . ^^
Certes, avec 10 en maths, ça aurait fait au moins une mention mais tant pis, le principal c' est de l' avoir . ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24

Messagepar Joanna Dark » 05 Juil 2006, 15:29

perso g eu 13 au bac l'année dernière.

français écrit : 6 (j'avais révisé g du faire HS là, toute l'année j'avais 13-14 en fr -__-)
français oral : 10 (g rien révisé et c ma meilleure note d'oral de l'année)

philo 8 (comme toute l'année)
anglais 15 (g merdé ça me vénère, sans rien foutre normalement g plus de 16 minimum et là j'avais fait des efforts XD)
espagnol oral 13 (g rien préparé, g juste baratiné, et pourtant chuis une quiche en espagnol quoi)
maths 14 (je visais les 15 même si g rien foutu juste avant le bac, le sujet était tellement trop simple de long en large -_-)
histoire-géo 13 (pas mal pour avoir relu le cours seulement 2 fois avant le bac :D)
sport 7 (wé wé cénul, comme moi en sport :D)
TPE 11 (on c pas fait chier XD)
et enfin le meilleur pour la fin 8) l'éco : 18 ! avec option éco, ça me fait du coef 9 lolol ça fait mal hein?
et ça seulement en lisant mon cours 3 fois...

résultat, 13.00 de moyenne ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Thieum McCloud » 05 Juil 2006, 16:13

Comme dit Slhoka, il y a differents niveaux de glandages, et je fais parti des glandeurs raisonnables. C'est a dire que je vais en cours (tous les cours), je note des trucs, a savoir ce qui est ecrit au tableau et ce qu'on dicte (pas plus, et si j'ai du retard quand je note (ce qui arrive tres souvent) a la fin du cours, je rattrape jamais ce que j'ai manqué), je parle (mais discretement) en cours, je fais les devoirs qui sont ramassés uniquement, je revise mes DS la veille, sans faire d'exos (ou presque)...

Bref, je donne une super bonne impression de moi (j'ai le physique qui va avec ^^) d'éleve serieux et tout (que ce soit aux profs ou aux autres eleves qui ne me connaissent pas bien), mais au final je fais pas grand chose... Du coup je peux voir dans mon dossier scolaire que tous les profs disent que je suis serieux, meme en maths ou j'ai 6 de moyenne :mrgreen:
J'ai jamais fait la moindre fiche de révision, et je suis incapable de me concentrer pour reviser, a moins d'etre la veille du DS. Ce qui est bien, c'est que quand je "revise" dans l'urgence, je suis capable d'ingurgiter des programmes entiers en tres peu de temps :D
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Djoss » 05 Juil 2006, 16:22

Thieum McCloud a écrit:Comme dit Slhoka, il y a differents niveaux de glandages, et je fais parti des glandeurs raisonnables. C'est a dire que je vais en cours (tous les cours), je note des trucs, a savoir ce qui est ecrit au tableau et ce qu'on dicte (pas plus, et si j'ai du retard quand je note (ce qui arrive tres souvent) a la fin du cours, je rattrape jamais ce que j'ai manqué), je parle (mais discretement) en cours, je fais les devoirs qui sont ramassés uniquement, je revise mes DS la veille, sans faire d'exos (ou presque)...

[...]

mais au final je fais pas grand chose... Du coup je peux voir dans mon dossier scolaire que tous les profs disent que je suis serieux, meme en maths ou j'ai 6 de moyenne :mrgreen:
J'ai jamais fait la moindre fiche de révision, et je suis incapable de me concentrer pour reviser, a moins d'etre la veille du DS. Ce qui est bien, c'est que quand je "revise" dans l'urgence, je suis capable d'ingurgiter des programmes entiers en tres peu de temps :D

Exactement la même chose que moi, j'ai eu l'impression de me lire. x)
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Doraki » 05 Juil 2006, 16:29

ouais c'est rigolo quand on fait ca en prépa aussi...
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Darko » 05 Juil 2006, 16:40

passage demain 8h .

pas facile dès le reveil ,surtout que y'a la france qui joue ce soir.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Spy » 05 Juil 2006, 17:09

Etudes >>> sport . :roll:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Spy
Méchant prof
Méchant prof

Messagepar Thieum McCloud » 05 Juil 2006, 17:12

Sport >>>> foot
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar gorn » 05 Juil 2006, 18:57

ouais différent niveau de glandage, mais même les plus extremes y arrivent o_O
mon pote de l'année dernière (enfin voisin de classe) venait a un cours sur 2 (et c pas le genre a bosser chez lui lol, c un chouilleur de première qui se fou une mine tous les week ends)

tous les profs pensaient qu'il aurait pas et il a pas eu besoin du rattrapage.

cette année ZyOn n'a rien foutu, et il l'a eu sans le rattrapage (bon jsuis content je voulu trop qu'il l'ai car lui comme moi on a rien a foutre au lycée, on se fait trop chier >_>)

mais bon perso je trouve que le bac récompense plus les capacités que les efforts.

enfin dans tous les cas tant mieux pour ceux qui l'ont, je préfère qu'un max l'est!

pis demain je vais l'avoir!
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Slhoka » 05 Juil 2006, 19:41

jOsz a écrit:
Thieum McCloud a écrit:Comme dit Slhoka, il y a differents niveaux de glandages, et je fais parti des glandeurs raisonnables. C'est a dire que je vais en cours (tous les cours), je note des trucs, a savoir ce qui est ecrit au tableau et ce qu'on dicte (pas plus, et si j'ai du retard quand je note (ce qui arrive tres souvent) a la fin du cours, je rattrape jamais ce que j'ai manqué), je parle (mais discretement) en cours, je fais les devoirs qui sont ramassés uniquement, je revise mes DS la veille, sans faire d'exos (ou presque)...

[...]

mais au final je fais pas grand chose... Du coup je peux voir dans mon dossier scolaire que tous les profs disent que je suis serieux, meme en maths ou j'ai 6 de moyenne :mrgreen:

Exactement la même chose que moi, j'ai eu l'impression de me lire. x)

Idem, c'est exactement ça. Meme si à la fin, 2 ou 3 profs ont compris que je glandais :P

Et pis Gorn et Darko : Allez go go sup 10.0 :wink:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Spy » 05 Juil 2006, 20:04

Je propose de les priver de SSBM pendant 1 an s' ils ne l' ont pas . :twisted:

Spy
Méchant prof
Méchant prof

Messagepar Kinbay » 05 Juil 2006, 20:10

Et c'est ainsi qu'ils l'eurent avec mention bien.
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Yoh » 05 Juil 2006, 20:11

Vive la glande, vive les grèves, vive le réveil qui sonne pas, vive les cours dictés qu'on note pas et vive les révisions qu'on fait pas...
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Yoh
Feignasse officielle du CK

Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47

PrécédentSuivant

Retour vers Général