Salut à tous,
Après mûre réflexion, j’ai décidé d’organiser l’Apex une fois par an. À compter de cette édition, l’année sera ajoutée dans le titre de toutes les éditions de l’Apex ! Il s’agira du tournoi que nul n’oubliera. Voici les détails :
Le tournoi se déroulera du 6 au 8 août.
Page AiB du tournoi - http://allisbrawl.com/ttournament.aspx?id=8684
Trailer Brawl - http://www.youtube.com/watch?v=um2XJQyRwD4
Rutgers University – New Brunswick, New Jersey, États-Unis
Tournois principaux : Simples et Doubles pour Brawl et Melee
Side events : Brawl+ et Crews
Autres side events possibles : Simples low tiers Melee et Brawl (dépendra du nombre de télés, voir ci-dessous)
Prix d’entrée
$30 – Entrée dans la salle
$15 – Participation aux simples Brawl
$15 – Participation aux simples Melee
$10 – Participation aux doubles Brawl
$10 – Participation aux doubles Melee
Prix des vainqueurs
Les 16 premiers du tournoi singles gagneront un prix (cela dépendra tu nombre de participants et sera réduits aux 8 premiers si moins de 200 participants sont présents).
Les 8 premiers du tournoi de doubles gagneront un prix.
DES MATCHES ADDITIONNELS SERONT JOUÉS POUR DÉTERMINER LA PLACE DE CHAQUE JOUEUR DU TOP 16.
Le tournoi sera organisé par le meilleur staff jamais réuni, incluant entre autres :
- The Mages
- DuggFinn
- Xyro
- FullMetal
- Scar
- Plank
- AlphaZealot
- Chibosempai
- Toasty
- Nealdt (pourrait permettre de faire de ce tournoi un événement MLG)
- JV(pourrait permettre de faire de ce tournoi un événement MLG)
Des commenteurs de niveau professionnels, dont notamment :
- Twins
- Pierce
- SamuraiPanda
- Eevisu
- D1
Planning(sujet à changements)
Jour 1
- 9:00am – 10:00am : Inscriptions, échauffement
- 10:30am – 4:30pm : Premier tour de poules des simples Melee / Premier tour de poules des simples Brawl
- 4:30pm – 10:00pm : Second tour de poules des simples Melee / Second tour de poules des simples Brawl
- 10:00pm – 12:00am : Loterie
- 9:00am – 10:30am : Inscriptions, échauffement
- 10:30am – 2:30pm : Premier tour de poules des doubles Melee / Premier tour de poules des doubles Brawl
- 2:30pm – 6:30pm : Bracket des simples Melee / Bracket des simples Brawl (Round 1) – Bracket des simples Brawl (Round 2) / Bracket de doubles Brawl
- 6:30pm – 10:30pm : Bracket de doubles Melee / Bracket de doubles Brawl
- 10:30pm – 3:00am : Loterie / Crew Brawl
- 9:00am – 10:30am : Inscriptions, échauffement
- 10:30am –11:30pm : Fin du bracket simples Brawl /Crews Melee
- 11:30pm – Fin du tournoi
VIP
Une des choses que j’aime vraiment faire est d’aider les joueurs du monde entier à venir à mes tournois et en tirer une excellente expérience. Grâce à cette volonté, je peux affirmer qu’après discussion avec les intéressés, les groupes de joueurs suivants sont susceptibles de participer à ce tournoi.
- Armada + de nombreux Européens dont Calle W
- Les Japonais
- Les Mexicains
- M2K et Umbreon Mow m’ont aussi promis qu’Isai serait présent.
Je ferais tout mon possible pour faire passer le mot aux joueurs de Brawl et Melee du monde entier. Bien entendu, ceux qui me connaissent personnellement savent que ce tournoi sera quoi qu’il en soit une bonne expérience.
Transports
Transport aérien
L’aéroport international de Newark (code EWR) est le plus proche de l’université de Rutgers et se trouve à environ 40 minutes de New Brunswick en train ou en voiture. L’ aéroport international de Philadelphie (code PHL) se situe quand à lui à environ une heure et quart en voiture de l’université de Rutgers, mais n’a pas de liaison ferroviaire avec New Brunswick.
Transport ferroviaire
Si vous arrivez de New York City ou de l’aéroport de Newark, prenez le New Jersey Transit Northeast Corridor Line Train et sortez à l’arrêt New Brunswick. Une fois arrivé, contactez moi (ou un autre membre du staff) et nous viendrons vous chercher.
Hôtels
Je suis actuellement en contact avec plusieurs hôtels pour obtenir une réduction. Néanmoins, contentez vous pour l’instant de regarder sur http://www.hotwire.com/hotel/results.js ... hTokenId=2 pour trouver bon nombre de réductions. La plupart des hotels listés sont proches de l’université de Rutgers et la distance ne devrait pas être un problème.
Matériel et médias
Bon, voilà l’endroit où je vous dis tous ce que je mettrai à disposition. Regardez moi tout ça :
- Au moins un ou deux livestreams par jeu (Y COMPRIS BRAWL+)
- AU MOINS un projecteur par jeu
- Des interviews diffusés dans le temps d’attente entre chaque gros match
- Des webcams pour montrer la foule durant les matches
- Des mises à jour régulières par le biais de comptes Twitter
- Un épisode de TourneyFixx par JG Wentworth
- Une équipe de reportage
- Des photos prises à tout moment du tournoi et mises en ligne chaque jour.
- Une participation officielle de Smashboards et All is Brawl.
- Des prix pour le top 16 des simples et le top 8 des doubles.
Télés
Alors maintenant, c’est là que j’ai besoin de votre aide. Si vous voulez que ce tournoi soit fantastique, voici ce dont nous avons BESOIN :
- Entre 50 et 64 télés pour Brawl AU MINIMUM
- Entre 32 et 48 télés pour Melee AU MINIMUM
Un topic concernant le matériel sera bientôt posté.
Afin d’encourager les gens à prendre du matériel, je propose la chose suivante :
Toute personne amenant une GC, une Wii ou une télé recevra un ticket de loterie. À gagner, une télé LCD 21 pouces. Eh oui, si vous amenez du matériel, vous serez susceptible de repartir avec une télé LCD toute neuve !
Ce ne sera pas une télé pourrie de marque inconnue, mais une Toshiba/Samsung/Sony/Panasonic. J’aime la qualité, et la personne qui gagnera cette télé gagnera une télé de qualité.
De même, ceux qui s’investissent (y compris ceux qui n’amènent pas de matériel) pourront aussi participer à la loterie et gagner une des choses suivantes :
- des T-shirts
- des sets de stickes faits par crismas
- Un prix mystère (d’une valeur situé entre $20 et $50 et pouvant être un DVD/Blue-Ray ou un jeu)
Sponsors
Cet événement sera sponsorisé par VG Bootcamp + GPX GAMING. J’ajouterais les autres sponsors au fur et à mesure de leur confirmation.
Et maintenant, nous voilà au moment pour lequel je compte sur vous. Le but de cet événement est de réunir 600 personnes. Je veux faire exploser tous les records de participation aux tournois. Vous savez tous que l’on peut faire de cet événement un bon moment, donc s’il vous plait, faites en quelque chose de fantastique !!
Autres informations
Durant les prochains mois, plus d’informations seront postées, ainsi que deux vidéos pour faire monter la hype (une pour Melee et une pour Brawl). Suivez bien ce topic pour tout savoir !
RÈGLEMENT BRAWL
- 3 stock
- 8 minute
- Best of 3. Finales (losers/winners/grand) best of 5
- Double Elimination
- 50 Ledge grab rule (si un match dépasse la limite de temps et qu’un des joueurs a attrapé le bord du terrain plus de 50 fois, il perd le match )
- Pas d’objets
Doubles:
• Friendly Fire ON
• Les joueurs peuvent se prendre des vies
Déroulement d’un set
- Choix des personnages pour le premier match *
- Choix du terrain via stage striking
- Annonce des terrains bannis pour le set
- Le premier match est joué
- Le perdant du match annonce le terrain du match suivant.
- Le vainqueur du match annonce son personnage.
- Le perdant du match choisit son personnage.
- Les étapes 5 à 7 sont répétées jusqu’à que le set soit terminé.
*Un arbitre peut être demandé pour permettre la double blind character selection
Terrains Les joueurs rayent successivement un terrain de la liste jusqu’à qu’il n’en reste plus qu’un, sur lequel le premier match est joué.
Neutres:
* Final Destination
* Battlefield
* Yoshi's Story
* Smashville
* Lylat
Counterpick:
* Delfino Plaza
* Frigate Orpheon
* Battleship Halberd
* Castle Siege
* Rainbow Cruise
* Brinstar
* Pokemon Stadium 1
Terrains bannis
*Everything Else
Règle de disqualification des Mages:
Retard de 2 Minutes : Avertissement/perte du premier stock
Retard de 4 Minutes : Défaite pour le premier match du set
Retard de 6 Minutes : Défaite pour le set entier
Stage Banning: Chaque joueur peu bannir un terrain qui ne sera pas joué durant tout le set..
Si le perdant d’un match utilise la fonction random pour choisir le terrain du match suivant, alors AUCUN DES DEUX JOUEURS N’EST AUTORISÉ À CHANGER DE PERSONNAGE.
• L’usage excessif de techniques de stalling est interdit.
• Les manettes modifiées sont interdites.
En cas d’infraction à ces règles, le joueur concerné sera disqualifié sans rembousement.
Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur sera déterminé en fonction du nombre de stocks, puis du pourcentage en cas d’égalité au nombre de stocks. Si le joueurs ont le même nombre de stocks et le même pourcentage, alors un match en une vie sera rejoué dans le mêmes conditions que le match ayant débouché sur une égalité.
Le seeding des simples sera aléatoire, à l’exception des crews, dont lesj oueurs pourront être séparés pour éviter de s’affronter trop tôt dans le bracket.Les seeding des teams sera aléatoire.
RÈGLEMENT MELEE
Terrains neutres (simples)
FD
Yoshi’s Story
Dreamland
Battlefield
Fountain of Dreams
Terrains neutres (doubles)
FD
Yoshi’s Story
Dreamland
Battlefield
Pokemon Stadium
Counterpicks (simples)
Kongo Jungle
Brinstar
Rainbow Cruise
Pokemon Stadium
Counterpicks (doubles)
Kongo Jungle
Brinstar
Rainbow Cruise
Le premier stage sera choisi via Stage Striking. Le joueur dont le port de manette est le moins élevé choisit en premier.
Le perdant d’un match choisit le stage qu’il bannit après sa première défaite.
DSR Modifiée Vous ne pouvez pas jouer sur le terrain sur lequel vous avez gagné pour la dernière fois, sauf si votre adversaire vous y autorise..
Clause du choix des joueurs !: Si les deux joueurs s’accordent sur une règle non comprise dans ce règlement, libre à eux de l’utiliser. Par exemple, si un joueur veut counterpicker Mute City et que son adversaire n’y voit pas d’inconvénient, alors les organisateurs n’y voient pas d’inconvénient. En revanche, si l’un des deux joueurs s’oppose à la règle proposée, aucune discussion n’est possible.