Messagepar Link_enfant » 25 Juil 2010, 12:55

Je préfère faire un nouveau topic pour ça avec un titre simple et parlant pour tout le monde directement ^^
Il semblerait que Melee online dans de bonnes conditions devienne bientôt, voire soit déjà une réalité.

Bon je ne présente plus le fameux émulateur Dolphin, qui émule GC/Wii plutôt bien maintenant. Melee est un des jeux qui tourne le mieux, en fait il tourne parfaitement, ce qui est pas le cas de beaucoup d'autres. Du moment qu'on a pas un pc trop vieux et tout, en duel sans items sur les stages habituels ça tourne très bien (ça tombe bien c'est comme ça qu'on joue en général).

Toutefois, hormis Makenshi quasiment personne a tenté Melee online ici, et ça se comprend vu le bordel entre les différentes versions de l'émulateur (la dernière, 2.0 ne permet pas le jeu en ligne je crois), les configurations, etc etc.

Cependant sur un autre forum francophone, des tests ont été faits et apparemment ça marche super bien, et il y a même un tuto avec des screens pour configurer l'émulateur comme il faut et les conditions nécessaires pour jouer online aux jeux GC.

Je créé donc ce sujet afin de motiver les gens à essayer (y a rien de long ni compliqué), maintenant que des tests ont été faits.
Voilà le lien du forum avec le tuto : http://www.emuline.fr/site/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3584&forum=17&post_id=57842#forumpost57842

Enfin, jouer à la manette GC sur pc n'est pas du tout un problème, il suffit de prendre un adaptateur style 3 in 1 Magic Joy Box (une vingtaine d'euros sur ebay voire moins), compatible PS/PS2, Xbox et GC, et ça fonctionne parfaitement sur l'émulateur. Le seule truc non pris en compte (enfin à ma connaissance, ou alors faut savoir le configurer) pour le moment c'est l'analogie des boutons L et R, mais y a pire ça rend pas le jeu injouable pour autant (puis y a toujours Z pour les boucliers légers).

Voilà voilà, s'il y a des joueurs motivés pour essayer et faire des tests, de mon côté je suis partant !
Si on arrive à jouer des bonnes conditions, du freeplay online ça peut toujours être sympa, c'est toujours mieux que des cpu surtout si on a peu d'occasions de voir des joueurs pour faire des sessions. :o

Ah et bien sûr, même sans adaptateur on peut déjà faire des tests voir si ça marche bien, donc même ceux qui en ont pas, ça vaut le coup d'essayer !
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Re: Online

Messagepar Mahie » 25 Juil 2010, 14:01

Le problème étant que le online n'est pas stable, les deux joueurs sont desyncronisés en permanence. Il y a une option qui réduit ce problème mais pour ça il faut réussir à faire tourner le jeu sans dual core, et peu de PCs en sont capable.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Joanna Dark » 25 Juil 2010, 14:08

si un jour ya une solution simple et sans lag, je suis partant, en attendant ce sera clairement sans moi... et pis j'suis sur mac et j'ai pas envie d'installer windows.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Shloub » 25 Juil 2010, 14:20

D'après ce que j'ai vu sur le site de Dolphin, ils te filent de quoi compiler ta version MacOS.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Joanna Dark » 25 Juil 2010, 14:23

si ya une version mac pkoi pas...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar bossofsmash » 27 Juil 2010, 12:21

Moi je suis chaud =D
Je m'emmerde vaguement au Japon XD
Et je pourrais l'emmener à la smashfest de captain XXXD

Bon faut que je regarde comment ça marche ...

[edit]

En fait ça a pas vraiment l'air fluide =/
C'est pas le genre de truc qui va juste nous habituer à jouer plus lentement... -_- ?
En tout cas c'est de bon présage pour notre retraite! :lol:
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Droopy » 27 Juil 2010, 16:14

T'inquiète, on va fonder SupSmash à la rentrée. :P
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar bossofsmash » 28 Juil 2010, 09:06

Benoit a écrit:T'inquiète, on va fonder SupSmash à la rentrée. :P

Bouahaha, SupSmash, prochaine grande ecole du campus de Saclay, membre de ParisTech et a rayonnement international :lol:
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Retour vers Discussion générale