Smash Needs You - 10/11/12 aout 2010 - Birmingham - Melee !

Le forum de nos rosbifs préférés
Dear English, Scottish, Irish or Welsh smashers, here's the place where you should post on the froggies' boards !

Re: Smash Needs You - 10/11/12 aout 2010 - Birmingham - Melee !

Messagepar bGn69 » 27 Juil 2010, 09:32

personnelement tout cela me convient parfaitement slhoka donc si tu fais cela c'est en accords avec mes plans ! le départ le 9 au matin et le retour le 13 été ce que j'avais prévu je passerai sur facebook ce soit car je n'ai pas ton msn voila tout ! Let's go rock SNY ! ( et pour make c'est une putain de bonne news d'autant plus que baxon aperement risque de venir aussi au final !)
bGn69
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 99
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 12:12

Messagepar Sebenteen » 27 Juil 2010, 22:22

Perso ça me conviendrait aussi.
Ca c'est passé comment alors, Slhoka ?
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Slhoka » 27 Juil 2010, 22:51

Fin des inscriptions ce soir !

Concernant le voyage, je suis allé me renseigner, et j'ai eu les informations suivantes :
  • Grâce aux papiers que Shloub m'a passé, on peut avoir un aller retour pour 77€.
  • Au guichet, ils n'avaient pas les mêmes informations que Shloub : en effet la vendeuse m'a dit que l'offre était valable pour 4 personnes en plus du possesseur de la carte, alors que selon Shloub, c'était 5 personnes + le possesseur. Étant donné que la vendeuse a pas trop vérifié, j'ai demandé à Shloub de vérifier. S'il s'avère que la vendeuse avait raison, on sera 2 de trop pour tous avoir une offre (3 si Yultan vient). Dans ce cas de figure, l'A/R en train le moins cher est à 105€ et 125 en prenant les trains que le groupe "réduction" risque de prendre.
  • Je n'ai pas encore les papiers de Cyr, il m'a dit qu'il devrait pouvoir les avoir jeudi. C'est ça qui nous retient, car pour le moment, je n'ai que 4 ou 5 réductions, et je ne vois pas comment les donner autrement que de façon arbitraire. Dans tous les cas, il va falloir se dépêcher car il ne reste pas énormément de places dans les trains.
  • Pour pouvoir acheter son billet à prix réduit, il faut se présenter à un guichet SNCF avec les papiers que m'a donné Shloub (et que Cyr devrait aussi pouvoir nous fournir). Pour les Parisiens, je vous propose de tous nous retrouver dans une gare dès que Cyr fournit les papiers nécessaires, pour que nous puissions tous prendre le même train. Pour ceux qui n'habitent pas en région Parisienne, je vous enverrai les papiers nécessaires, vous les imprimerez et irez chercher vos billet dans une gare proche de chez vous.
  • Les trains qui seraient les plus pratiques et dans lesquels il restait encore des places ce matin sont ceux de 8h et 11h (au départ de Gare du Nord). Après, cela nous ferait arriver assez tard chez Kone à cause de l'interconnexion avec le bus.
  • Pour le retour, il faudrait partir en début d'après midi de Birmingham. Cela nous ferait arriver en fin d'aprèm/début de soirée à Paris.
  • D'après mes estimations, le coût des transports depuis Paris (tout compris en théorie) avoisineraient les 120€. J'ai essayé de voir un petit peu large, mais vu que je ne connais pas bien le pays et que tout n'est pas clair au niveau des transports, je vous conseil de prévoir une dépense plus élevée.
  • Point très important : pour entrer en Angleterre, vous devez posséder une carte d'identité ou un passeport valide. Vérifiez si les vôtres ne sont pas périmés ! Si votre nationalité n'est pas celle d'un pays de l'espace Schengen, vous aurez besoin d'un visa.
  • En Angleterre, vos euros ne vous serviront à rien, à part peut être à la gare de Londres ou dans les grands magasins. Ils faut donc vous procurer des livres ! Personnellement, je sais que ma carte bancaire me permet de retirer de l'argent dans les distributeurs sans commission. Je vous conseille de vérifier auprès de votre banque si c'est le cas pour la vôtre. Sinon, j'ai lu que les bureaux de poste et quelques autres endroits font l'échange euro/livres sans commission. Et dans le pire des cas, vous pourrez toujours vous tourner vers les bureaux de change, quitte à y laisser quelques deniers.

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment. Ce qui nous retient pour le moment, c'est les papiers de Cyr, donc j'espère qu'il pourra nous avoir ça (et encore mieux, rapidement), pour que l'on réserve nos billets de train.

Baxon : Je veux bien payer pour toi sur paypal, à condition que tu sois capable de me rembourser avant le tournoi (ou quand on partira). Je paie déjà pour Makenshi, Ashura et moi donc je commence à être un peu juste. Dis moi le plus vite possible si tu peux (et ne t'inquiète pas si pour la date limite de ce soir, je me suis arrangé avec Fuzzyness à ton sujet ;)
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar bGn69 » 28 Juil 2010, 00:09

Inscrit au tournoi et Billet pour Paris Pris ! ca va être bon !!!!!!!!!! j'arrive sur paris le 7 dans l'aprem avis au amateur souhaitant smasher avant le tournoi ! je suis la !
bGn69
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 99
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 12:12

Messagepar Shloub » 28 Juil 2010, 00:57

Shloub a écrit:Pour 4/5 personnes jpeux avoir Paris/Londres à environ 70€ A/R si ya des intéressés.

J'étais pas bien sûr, hein.

Sinon, pour le change, la dernière fois les taux étaient plus avantageux en face de la gare de Londres qu'à ma banque ou La Poste ._.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Joanna Dark » 28 Juil 2010, 10:06

la livre a beaucoup baissé de toutes façons ! c cool ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Mahie » 28 Juil 2010, 19:21

Bon y'a moyen que j'me ramene pour finir, mais vu que c'est déjà le bordel avec vos reductions, je me debrouillerais. J'essairais juste de faire en sorte qu'on se rejoigne là bas vers la même heure ou un truc dans le genre parce que c'est quand même plus cool.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Slhoka » 28 Juil 2010, 19:26

Alors, vu qu'une partie des gens à qui j'ai fait part de ma proposition m'ont sauté au cou en disant que j'étais complètement con, je poste ici pour que tous les participants potentiels à ce voyage puissent donner leur avis.

Après avoir eu les prix et les conditions auprès du guichet de ma gare voilà les données que j'ai concernant le trajet Paris - Londres en Eurostar grâce aux offres de Shloub et Cyr.

• Aller et retour coûtent 38,50€ chacun, donc 77€ au total
  • L'offre est valable pour 4 personnes par titulaire de carte SNCF. Cela nous ferait donc 8 offres en tout.

Nous sommes 10 personnes intéressées par ce voyage (Yultan ne venant pas). Je compte encore Salepâte pour le moment, même si sa venue est compromise. Mon problème actuel est donc : qui peut bénéficier des offres ? Qui seront les 2 qui n'en profiteront pas ?

Ceux qui se sont dit intéressés en dernier ? (bGin, X-17)
Ceux qui m'ont confirmé leur venue en dernier ? (Baxon, Ashura)
Ceux qui ne viennent pas de super loin et ne paient pas déjà un voyage vers Paris ? (2 Parisiens)
Ceux qui ont la meilleure situation financière ? (compte rendu de sa banque obligatoire pour prendre une décision :o)
Ceux à qui Shloub et Cyr veulent donner les billets ? (parfait pour se faire des ennemis)
Ceux à qui je décide de donner les billets ? (idem)

Bref, il y a beaucoup de possibilités. Personnellement, si je devais à tout prix en choisir une je choisirais ceux qui ont confirmé leur venue en dernier, car qu'on soit intéressé ou non, ce qui compte c'est d'être présent à la fin. Mais je n'ai pas très envie de faire ça, sur tout en voyant que les deux derniers à s'être confirmés sont parmi les premiers intéressés par l'offre.
J'ai donc pensé à une chose : partager les frais. Hier encore, un aller-retour pour Londres sans promotion coûtait environ 125€. En comptant 8 personnes ayant un billet à 77€, et 2 en ayant un à 125€, cela fait 866€, soit 86,6€ par personne. Puisque selon moi, on ne peut pas vraiment déterminer clairement qui des 10 intéressés seraient prioritaires sur les billets, cela me semble être une bonne solution. Chacun paierait certes 9€ de plus, mais comme ça on aurait pas 2 victimes qui en paieraient 48 de plus.

Après, il ne s'agit que de mon avis. Je sais par exemple que Makenshi ou bGin ont trouvé que l'idée était plutôt bonne, alors que Ashura et Baxon sont absolument contre. Bref, donnez votre avis ici. Je ne pense pas que cela nous permettra de résoudre le problème, mais au moins on connaîtra les points de vue de chacun.

Personnellement, outre l'idée du partage que je préconise, je veux absolument éviter qu'on parte dans une logique de "chacun pour soi", parce que je sais qu'à la fin, c'est le mec qui s'est dit intéressé et confirmé tout de suite qui va laisser sa place parce qu'il est trop gentil (type Qlex).

Edit :

Je comprends totalement que certains ne soient pas chauds pour payer 9€ de plus parce qu'ils sont limite sur le plan financier. La seule chose que j'ai à dire à ce sujet, c'est que si vous êtes trop juste au niveau argent, ce n'est pas une bonne idée de voyager. Il faut toujours prévoir un budget supplémentaire, parce qu'il y'a toujours des merdes qui arrivent. Pour Genesis, on avait tous dépensé plus que ce que l'on souhaitait à cause de divers problèmes, et si on avait pas prévu beaucoup plus à la base, on aurait vraiment été dans la merde.
Slhoka
Berliner

Messagepar Baxon » 28 Juil 2010, 20:03

T'es vraiment un connard
Si je me suis plaint des 10 euros en plus c'étais parceque j'avais pile le compte en cheques vacances et tu le sait
Et il t'a fallu toute une aprem pour pondre ce post au lieu de venir me le dire sur facebook ?
______________________________________________________________________________________________
" Le coran c'est super difficile à comprendre, c'est pour ça les gens y remasterisent trop, c'est un peu comme si qu'on mettait une VHS en 1080p full HD. "
- Akim Nechiche
______________________________________________________________________________________________
Darko dit : "jpensai a cyr quand je jouai contre aska lol"

Qual dit : "je me suis deja fait 4 stock par un cpu lvl 6"

Salepate dit : "moi jvais pleurer les larmes de mon cul au toilette, j'en peux plus..."

http://www.youtube.com/user/liinkk#g/u
Baxon
ganja-pro

Message(s) : 1346
Inscrit(e) le : 12 Mars 2006, 14:11

Messagepar Sebenteen » 28 Juil 2010, 20:18

(remerciements à Shloub et Cyr pour nous offrir cette opportunité de réduire nos frais de transport bien qu'ils ne soient pas du voyage)

Ce que je pense.
Ou plutôt ce que je ne pense pas : je ne pense pas qu'il soit possible de décider de façon juste qui mérite le plus (ou le moins) de profiter de l'offre.

S'être dit intéressé par l'offre tard et avoir confirmé sa venue tôt est-il plus ou moins légitime que l'inverse ?
Impossible à déterminer.
Selon moi, s'il devait n'exister qu'une seule "qualité" qui devrait favoriser le fait de bénéficier de l'offre, ce serait d'habiter hors de Paris. (puisqu'il y a déjà le voyage jusque là à faire)
Mais ça me semble là aussi complètement arbitraire et injustifié de faire raquer 50 boules en plus à deux parisiens juste parce qu'ils habitent Paris.

En bref pas un de nous ne mériterait de payer plein pot plus qu'un autre.

Donner chacun 9,6€ en plus = la solution la plus équitable. Image
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Slhoka » 28 Juil 2010, 20:22

Baxon a écrit:T'es vraiment un connard
Si je me suis plaint des 10 euros en plus c'étais parceque j'avais pile le compte en cheques vacances et tu le sait
Et il t'a fallu toute une aprem pour pondre ce post au lieu de venir me le dire sur facebook ?

Tu m'en as parlé vers 18h30, j'ai posté à 19h26. J'ai des choses à faire, plus importantes que ça, et j'avais 6 personnes qui m'en parlaient sur msn. J'ai trouvé ça plus pratique de faire un post sur lequel tout le monde pourrait s'exprimer sans que j'ai à transmettre les avis de chacun.
Et je sais parfaitement que t'as prévu pile 70€ en chèques vacances (sachant que le train coûte 77€, chose que j'ai apprise hier). Mais sachant qu'il faut payer en plus le bus pour Birmingham, ainsi que les divers trajets en métro et des trucs utiles comme la bouffe et le tournoi, j'ose espérer que t'as quand même prévu d'autres dépenses. Et 9€, je me dis que ça peut correspondre à une dépense supplémentaire envisageable quand on part pour un tel voyage (non pas que ça fasse plaisir de dépenser ça).

Ensuite, un truc important : je comptais proposer de faire ainsi pour l'argent. On me reproche d'imposer cela, alors que je ne l'ai pas fait. Depuis le moment où j'ai eu cette idée, j'ai toujours eu la volonté de laisser les gens donner leur avis sur le sujet.
Slhoka
Berliner

Messagepar Doraki » 28 Juil 2010, 20:25

Slhoka a écrit:La seule chose que j'ai à dire à ce sujet, c'est que si vous êtes trop juste au niveau argent, ce n'est pas une bonne idée de voyager. Il faut toujours prévoir un budget supplémentaire, parce qu'il y'a toujours des merdes qui arrivent. Pour Genesis, on avait tous dépensé plus que ce que l'on souhaitait à cause de divers problèmes, et si on avait pas prévu beaucoup plus à la base, on aurait vraiment été dans la merde.

J'approuve, que partir avec un budget fixé à 5 euros près, c'est pas tellement une bonne idée.
Sauf si voulez faire votre yuna après en money matchs (réclamer l'argent quand on gagne et disparaître discrètement quand on perd)
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Makenshi » 28 Juil 2010, 20:44

euh franchement les mecs qui veulent pas rajouté 9 euros pour aider deux autre joueurs a venir pour un prix correcte je trouve sa un peu batard. Même moi je voulais pas au début et j'ai demandé un Burger King a Slhoka et toute a était arrangé ! ^^

Soyons moins crevard voyons xD
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar porc » 28 Juil 2010, 20:56

Tout ceux qui peuvent donnent 9€ puis voila... Si Baxon ou Ashura ont pas ça dans leur budget tant pis, et les deux derniers à s'être mis sur la liste (X-17 et bGn) vous payerez 95€ (faut pas oublier que justement, vous êtes arrivez trop tard pour l'offre et que si déjà 6 personnes vous filent 9€ c'est cool de leur part).
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Shloub » 28 Juil 2010, 21:27

La dernière fois, un mec s'était ramené un peu tard (si je me souviens bien), n'avait pas bénéficié du tarif préférentiel, donc on s'était arrangés pour ne pas lui faire payer le logement une fois là-bas, histoire de compenser. Après vous pouvez bien prêter 10€ à ceux qui en ont besoin j'imagine.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

PrécédentSuivant

Retour vers Royaume-Uni