Alors, vu qu'une partie des gens à qui j'ai fait part de ma
proposition m'ont sauté au cou en disant que j'étais complètement con, je poste ici pour que tous les participants potentiels à ce voyage puissent donner leur avis.
Après avoir eu les prix et les conditions auprès du guichet de ma gare voilà les données que j'ai concernant le trajet Paris - Londres en Eurostar grâce aux offres de Shloub et Cyr.
- Aller et retour coûtent 38,50€ chacun, donc 77€ au total
- L'offre est valable pour 4 personnes par titulaire de carte SNCF. Cela nous ferait donc 8 offres en tout.
Nous sommes 10 personnes intéressées par ce voyage (Yultan ne venant pas). Je compte encore Salepâte pour le moment, même si sa venue est compromise. Mon problème actuel est donc : qui peut bénéficier des offres ? Qui seront les 2 qui n'en profiteront pas ?
Ceux qui se sont dit intéressés en dernier ? (bGin, X-17)
Ceux qui m'ont confirmé leur venue en dernier ? (Baxon, Ashura)
Ceux qui ne viennent pas de super loin et ne paient pas déjà un voyage vers Paris ? (2 Parisiens)
Ceux qui ont la meilleure situation financière ? (compte rendu de sa banque obligatoire pour prendre une décision
)
Ceux à qui Shloub et Cyr veulent donner les billets ? (parfait pour se faire des ennemis)
Ceux à qui je décide de donner les billets ? (idem)
Bref, il y a beaucoup de possibilités. Personnellement, si je devais à tout prix en choisir une je choisirais ceux qui ont confirmé leur venue en dernier, car qu'on soit intéressé ou non, ce qui compte c'est d'être présent à la fin. Mais je n'ai pas très envie de faire ça, sur tout en voyant que les deux derniers à s'être confirmés sont parmi les premiers intéressés par l'offre.
J'ai donc pensé à une chose : partager les frais. Hier encore, un aller-retour pour Londres sans promotion coûtait environ 125€. En comptant 8 personnes ayant un billet à 77€, et 2 en ayant un à 125€, cela fait 866€, soit 86,6€ par personne. Puisque selon moi, on ne peut pas vraiment déterminer clairement qui des 10 intéressés seraient prioritaires sur les billets, cela me semble être une bonne solution. Chacun paierait certes 9€ de plus, mais comme ça on aurait pas 2 victimes qui en paieraient 48 de plus.
Après, il ne s'agit que de mon avis. Je sais par exemple que Makenshi ou bGin ont trouvé que l'idée était plutôt bonne, alors que Ashura et Baxon sont absolument contre. Bref, donnez votre avis ici. Je ne pense pas que cela nous permettra de résoudre le problème, mais au moins on connaîtra les points de vue de chacun.
Personnellement, outre l'idée du partage que je préconise, je veux absolument éviter qu'on parte dans une logique de "chacun pour soi", parce que je sais qu'à la fin, c'est le mec qui s'est dit intéressé et confirmé tout de suite qui va laisser sa place parce qu'il est trop gentil (type Qlex).
Edit :
Je comprends totalement que certains ne soient pas chauds pour payer 9€ de plus parce qu'ils sont limite sur le plan financier. La seule chose que j'ai à dire à ce sujet, c'est que si vous êtes trop juste au niveau argent, ce n'est pas une bonne idée de voyager. Il faut toujours prévoir un budget supplémentaire, parce qu'il y'a toujours des merdes qui arrivent. Pour Genesis, on avait tous dépensé plus que ce que l'on souhaitait à cause de divers problèmes, et si on avait pas prévu beaucoup plus à la base, on aurait vraiment été dans la merde.