Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Willy » 06 Août 2010, 01:06

Faut aller fouiner sur les topics spécifiques aux persos, tu lis les guides, les matchups, généralement t'apprends masse de trucs rien que comme ça.

Genre comment se placer contre tel perso, quoi faire dans telle situation, ce qui marche, ce qui marche pas, les trucs sur lesquels tu te feras punir et comment tu te feras punir. En agrémentant tout ça de pratique et de tournois, la progression est optimale (suffit de voir Ice, Strawhat ou encore KJab (qui prend même des notes à la fin de ses matchs)).

Les vids je vois ça exactement pareil, sauf qu'il faut arriver à repérer tout les trucs que j'ai cité plus haut par toi-même (ce qui n'est pas toujours évident et donc moins efficace en soi, faire les deux en parallèle c'est ce qu'il y a de mieux selon moi : comme ça non seulement t'as la théorie mais tu vois comment les bons joueurs l'applique, et finalement tu comprends mieux le jeu).

Petite comparaison perso :
C'est comme si en maths t'apprenais un cours et que tu l'appliquais ensuite en exercice pour le comprendre, au lieu de trouver la formule par toi-même. On est d'accord que la première méthode est bien plus rapide.

Surtout qu'après 8 ans de melee, quasiment tout à été trouvé, ça sert pas à grand chose de vouloir faire l'autodidacte à part pour perdre du temps (sauf si t'es exceptionnellement doué et dans ce cas tu peux carrément changer le métagame d'un perso, comme Ken, Bombsoldier ou encore Mew2King l'ont fait).
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Meljin » 06 Août 2010, 02:35

Willy a écrit:Faut aller fouiner sur les topics spécifiques aux persos, tu lis les guides, les matchups, généralement t'apprends masse de trucs rien que comme ça.

Genre comment se placer contre tel perso, quoi faire dans telle situation, ce qui marche, ce qui marche pas, les trucs sur lesquels tu te feras punir et comment tu te feras punir. En agrémentant tout ça de pratique et de tournois, la progression est optimale (suffit de voir Ice, Strawhat ou encore KJab (qui prend même des notes à la fin de ses matchs)).

Les vids je vois ça exactement pareil, sauf qu'il faut arriver à repérer tout les trucs que j'ai cité plus haut par toi-même (ce qui n'est pas toujours évident et donc moins efficace en soi, faire les deux en parallèle c'est ce qu'il y a de mieux selon moi : comme ça non seulement t'as la théorie mais tu vois comment les bons joueurs l'applique, et finalement tu comprends mieux le jeu).

Petite comparaison perso :
C'est comme si en maths t'apprenais un cours et que tu l'appliquais ensuite en exercice pour le comprendre, au lieu de trouver la formule par toi-même. On est d'accord que la première méthode est bien plus rapide.

Surtout qu'après 8 ans de melee, quasiment tout à été trouvé, ça sert pas à grand chose de vouloir faire l'autodidacte à part pour perdre du temps (sauf si t'es exceptionnellement doué et dans ce cas tu peux carrément changer le métagame d'un perso, comme Ken, Bombsoldier ou encore Mew2King l'ont fait).

Ouais je vois... C'est déjà ce que j'avais fait fut un temps, mais les topics comme les guides de persos ne montrent pas réellement les nouvelles techniques ou les nouveaux tricks (tels que le shieldstab par exemple)

M'enfin, ça motive à aller relire smashboards =) Merci de la réponse.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Willy » 06 Août 2010, 02:50

Si une nouvelle technique est utile avec ton perso (genre le shieldstab c'est essentiel pour un perso comme Ganon), bah ils en parleront forcément dans un des guides de ce perso (genre tout à l'heure je lisais des trucs sur Samus, et ils disaient qu'on pouvait shieldstab avec le ftilt orienté vers le haut si la tête de l'autre dépasse par exemple).
Willy

Messagepar Fauster » 06 Août 2010, 14:28

Orienté vers le bas j'trouve que ça Shieldstab plus perso... (le Ftilt de Samus)
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Willy » 06 Août 2010, 14:35

Ouais enfin tu m'as compris, c'était un truc du genre.
Willy

Messagepar Tekk » 07 Août 2010, 05:02

just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar QB Quent » 07 Août 2010, 17:00

*s'adresse aux bilingues*
ça dit à personne de traduire quelques uns des passages les plus intéressants de boards?Ceux par exemple qui disent comme se placer avec tel perso,quel spacing avoir contre puff/falco...les truc vraiment essentiels quoi.Bien entendu si vous voulez le faire,ne traduisez pas le blabla inutile et les choses qui vont de soi(si il y en a parce que sur smashboard ça a pas l'air d'être des bouffons quand même ceux qui font les meilleurs topics du genre).On serait vraiment énormément à comprendre beaucoup plus de choses sur melee je crois :mrgreen:
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Tekk » 07 Août 2010, 17:24

Apprendre à comprendre l'anglais ça marche aussi, et pas que pour lire smashboards.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Djoss » 07 Août 2010, 17:25

Envoie-moi les passages que tu veux sur msn ou autre, j'te les ferai à l'occasion
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar QB Quent » 07 Août 2010, 17:33

Tekk a écrit:Apprendre à comprendre l'anglais ça marche aussi, et pas que pour lire smashboards.

rofl j'ai presque compris que tu me reprochais quelque chose

ouais mais damien le truc c'est que c'est vraiment des masses de texte :/
Image

yoshi's story user
chaîne de sheik user
QB Quent
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 617
Inscrit(e) le : 06 Déc 2008, 16:31

Messagepar Willy » 07 Août 2010, 18:50

Tekk a écrit:Apprendre à comprendre l'anglais ça marche aussi, et pas que pour lire smashboards.

+7
Willy

Messagepar Meljin » 11 Août 2010, 02:32

J'ai appris l'anglais alors que j'avais 13 ans grâce à smashboards.
Faut que tu prenne le temps, que tu t'arme d'un traducteur, et que tu traduise petit à petit chaque MOT que tu comprend pas (et pas les phrases entières, sinon ça rentrera pas).
je te conseille d'abord de regarder les guides de personnages, qui sont en général écrits en anglais correct et non "wtafuck guy 10chars glitch falco deh shinez lolz"
Au pire, si tu bute sur des phrases, tu peux toujours demander a jOszounet (mignon, ce surnom, pour un partisan de l'aigritude :D )

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Joanna Dark » 23 Août 2010, 13:35

Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Droopy » 23 Août 2010, 13:46

Une vraie couleur.
Pas un falco JAUNE, quoi...
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Joanna Dark » 23 Août 2010, 15:29

jaune pipi c la classe arrête :D
que ça? nan allé je sais qu'il me manque quelque chose, sérieusement, une idée? :p
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10