par Nevarxard » 06 Août 2010, 23:46
J'ai lu une grande partie du tome 1 de Ikigami. J'aime bien. C'est un manga qui raconte l'ère d'une nouvelle société qui a inventé une loi concernant la vie d'un citoyen. Chaque année un "vaccin" est donné aux élèves qui rentrent à l'école primaire. Mais parmi ces vaccins existent en réalité une bombe à retardement qui provoquera la mort d'un garçon juste avant ces 25 ans.
La distribution de ce vaccin mortel est aléatoire, au départ personne ne sait qui est contaminé. Cependant grâce à un système administratif pointilleux, il est possible de connaitre l'identité de cette personne, cette dernière reçoit donc l'ikigami, une lettre qui lui annonce sa mort dans les prochains jours.
Un manga intéressant pour ceux qui aiment se prendre la tête de temps en temps, car le manga traitre du sens de la vie, tout en mélangeant la psychologie, la sociologie, la politique, le droit et le devoir. Les tomes traitent en général d'une ou deux personnes qui reçoivent l'ikigami. Les réactions de ces personnes sont d'ailleurs souvent très particulières.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch
Sekanor, il envoie du rêve quand même !