SNY report
Je suis parti en Angleterre du 5 aout le soir jusqu'au 16 aout le matin.
J'arrive à 3h du matin le 6 aout chez PMS et King_NDJ, avec eux il y a j3ly et deathgazer. Pas de répis, ils me font jouer direct contre tout le monde en best of 3. Je 3 stocks 2 fois deathgazer dès le début, yay. Mais en fait ces cons m'ont fait croire que deathgazer était j3ly et l'inverse, pendant la première soirée… donc gt grave déçu de j3ly et je me disais que deathgazer était grave plus fort lol.
Contre j3ly au début j'ai clairement dominé puis j'me suis laissé allé par la fatigue. Vers 5h du matin je me couche enfin.
1er jour à Londres donc, je me réveille et j'ai le droit à mon premier british breakfast (scrambled eggs, beans and toasts). On joue un peu puis là j3ly me dit que c'est l'heure d'aller chez Unreal parce que la mère de PMS et King rentre bientôt. D'ailleurs, on la croise juste en sortant de chez eux. Très sympa et chaleureuse !
Avec King et j3ly nous allons donc chez Unreal. On traverse la moitié de Londres en transports en commun (6£ -__-). Chez Unreal, c'est déjà plus grand que chez King et PMS. Malheureusement sa seule TV avait du lag assez sévère. On a quand même joué car nous avions tous très faim. Mais avant de jouer, on a passé pas mal de temps à discuter. J'suis aussi allé changer mes euros en livres et acheter du gel douche et du déo ainsi qu'un briquet. j3ly et Unreal sont allés de leur côté acheter de la beuh. 10mn plus tard, on se retrouve dans le parking, zoot à la main. L'ambiance est vraiment sympa.
On passe la journée chez Unreal à jouer et à fumer. Je leur montre mes talents de rouleur et ils adorent. King retourne chez lui pour manger. j3ly et moi devions rester dormir chez Unreal mais au dernier moment ce dernier ne peux pas (pour une raison obscure qui n'a pas plu à j3ly). On retourne donc chez King et PMS (6£ -__-). Quand on sonne à la porte, c'est PMS qui nous ouvre, limite au bord des larmes, et il nous fait un gros câlin "I MISSED YOU SO MUCH ;_;". Apparemment la mère de PMS et King a un peu trop bu ce soir là et elle me propose tout de suite à manger. 30mn plus tard, elle apporte un plateau repas ÉNORME. Un chacun pour j3ly et moi ! Et elle avait même sorti l'huile d'olive *love*. On a eu droit aux restes d'un repas espagnol + fish and chips. On joue on joue et vers 2h du matin je vais me coucher. Je dors jusqu'à 14h comme un roi. j3ly a du retourner chez lui tôt le matin sans avoir dormi apparemment. La mère de King et PMS me propose un bon petit déjeuner que je ne peut pas refuser (j'ai essayé O_o). Après je discute un peu avec elle et je lui explique que les tournois de smash à l'étranger c'est le bien et qu'il faut que ses fistons voyagent. Le plan était que j'aille chez j3ly dans l'après midi et qu'on se rejoigne tous chez Jazon, un noob local. Finalement je suis allé chez Jazon avec King et PMS et c'est j3ly qui nous y a rejoint. Ce soir là j'me suis fait un KFC juste à côté de chez Jazon. C'était juste magnifique.
À peine arrivé chez Jazon, je roule un zoot qu'on fume en bang.
Puis vers 22H30, PMS et King viennent avec nous chez j3ly pour continuer la soirée. Ils vont pécho de la beuh et là on joue et on fume jusqu'à pas d'heure (on a presque fait que ça à Londres, mais quoi de mieux hein?
.) Tellement d'abus qu'on se lève tous à 16h. Ce jour là j'étais trop crevé pour faire quoique ce soit. King et PMS restent. Vers 22h je vais me recoucher (elle m'a fait mal la beuh pour le coup). Eux, ils ont joué jusqu'à pas d'heure puis sont allés trainer chez leur dealer pote à 5mn à côté de chez j3ly. Je me réveille vers 9h et j3ly n'est pas encore rentré. Vers 11h ils rentrent, mais King et PMS doivent partir direct.
Toute la journée on a glandé, un peu joué, et pas fumé. Le lendemain, Unreal se déplace chez j3ly. Stupeur, le tournoi commence le jour d'après…
Le plan est donc de rejoindre PMS et King à la gare de Euston, avec Unreal et j3ly. Ce sont eux qui ont tous les billets, alors fallait pas être en retard. À ce niveau là, pas de problèmes, on arrive bien avant eux. À la gare on rencontre professor pro, alpha dash et d'autres que je ne connais pas. Apparemment ils prennent le même train que nous, mais dans une voiture différente. À l'arrivée à Birmingham on les revoit et encore une fois on se sépare pour je ne sais quelle raison… On prend le train jusqu'à la station du tournoi. Arrivé là bas, on a pas le numéro de Kone et on galère pendant 30mn avant d'appeller un taxi. En 30 minutes on a vu arriver pas mal de smashers qui eux y allaient à pied. Bien sûr au moment où on passe devant les groupes de smashers à pied, on hurle dans le taxi, on leur fait coucou juste pour leur foutre la haine ! Finalement on arrive à la salle avant même professor pro et sa bande.
Avant de rentrer dans la salle je vois Qlex à travers la fenêtre, cool ! Le tournoi va enfin vraiment commencer !
Le tournoi :
Premier jour : Tout le monde commence à arriver à la salle, et on me dit qu'Armada a des problèmes pour venir, que snob frère est monté dans le train sans lui, quelque chose comme ça… Une sombre histoire qui s'est finalement bien finie puisqu'ils sont arrivés au tournoi. Le premier jour ce sont les crews… Alors là j'ai pas mal de choses désagréables à dire. Première crew qu'on affronte, les finlandais et les allemands. Pas besoin de Makenshi, on gagne vraiment sans problèmes. Niveau ambiance, les anglais accaparaient tous les spectateurs donc c'était pas top. Mais on a kiffé quand même. Après ça on doit affronter les Hollandais. C'est déjà plus chaud. Mais personnellement je n'ai pas demandé à makenshi une seule fois s'il pouvait participer à la crew. Là, comme par magie, Ashura fait son makenshi et ne veut plus participer à la crew pour des raisons obscures et stupides. Apparemment il voulait affronter Zgetto et se sentait le seul capable de faire quelque chose contre lui. Ce serait plausible si y avait pas eu Qlex, porc et moi dans la crew. Désolé mec mais on est plus forts que toi, ya aucun doute là dessus, et Zgetto t'aurais démonté pour prendre sa revanche de ce qu'il s'est passé à l'ESA4. Finalement c'est moi qui ait affronté Zgetto. Lui 3 stocks et moi 4… et il gagne ce salaud ;_; Il est vraiment fort, il m'a mis une grosse pression que j'avais pas ressentie depuis longtemps… Mais j'ai plutôt bien joué et je suis content de moi pour le coup. Par contre pour le coup je suis pas content d'Ashura et Makenshi qui ont tout simplement gâché le plaisir des crews à tous les français présents. Ce que vous avez fait ne se fait pas et c'est à cause de ce genre de comportement que l'ambiance n'est pas si bonne. Ah oui là pour le coup l'ambiance était pas bonne chez les français… À cause de Ashura et Makenshi seulement… Vous savez très bien comment ça marche, il en suffit de quelques uns pour foutre la merde dans un groupe, c'est rarement un mouvement majoritaire. Ayant bossé avec des enfants cet été, j'peux vous dire que c'est exactement la même chose. Un grand merci donc à Ashura et Makenshi pour nous avoir gâché les crews du SNY. Personnellement je ne ferai jamais ça, j'espère que ça ne va pas devenir une mode et que la prochaine fois vous participerez. Remember : c'est à cause de vous qu'il y a une mauvaise ambiance, certainement pas à cause de porc, mahie, wiilee ou slhoka. C'est vous !
Enfin, on affronte les Anglais. On finit avec seulement 5 vies de retard. Si ne serait-ce que makenshi avait participé, on les aurait battus, c'est sûr. Mais non, il fallait qu'il y ait une mauvaise ambiance, je ne sais pas pourquoi, mais il le fallait. Encore une fois, grand merci makenshi.
Deuxième jour : Le petit déjeuner fait trop du bien et la journée peut commencer. Au programme, les poules de singles et le bracket des doubles. Fuzzyness ne veut pas me top seeder mais il top seed professor pro alors que je l'avais clairement battu en MM la veille… Je demande alors à être mis dans la poule de prof, pour pouvoir clairement prouver que je suis plus fort et que j'le poutre sans problèmes. Résultat, j'ai eu une poule super facile où j'ai 3-4 stocké tout le monde sauf professor pro que j'ai 3 stocké puis 2 stocké en falco fox. Il a gagné un match avec Peach mais a été obligé de reprendre fox quand j'ai counterpické Yoshi's Story. Premier de ma poule, je me sens confiant pour les singles braquet du lendemain.
Pour les trams, j'ai eu l'impression de me faire doublement pénétrer… D'abord, Edwin m'annonce qu'il veut teamer avec JO3 finalement. Ensuite je voulais jouer avec bGn mais il était déjà pris finalement. Enfin, en pleine recherche d'un partenaire digne de ce nom, makenshi et porc me proposent de teamer avec Co3y. Bien sûr, bonne patte que je suis, j'accepte sans faire de chichis. Et là, c'est la caca, la caca, la catastrophe… Premier match du bracket, on perd contre une équipe très vite fait pour la seule et bonne raison qu'on avait jamais joué ni l'un contre l'autre ni en team de notre vie… Dans le loser bracket, on gagne quelques matchs puis on perd contre je sais plus qui (pour dire à quel point j'étais motivé
). Résultat : 17e. Bof quoi…
Troisième jour : Enfin les brackets singles vont commencer. J'étais bien chaud jusqu'à ce que je perde contre mon premier adversaire, Vincent, le meilleur italien (et pourquoi je me tape le meilleur italien dès mon premier match de braquets? >_>). Je ne savais pas du tout qui il était et je l'ai clairement sous estimé. Il m'a donc battu 2-0 sans trop de problèmes. Après ça, un peu démoralisé, j'enchaine mes matchs en loyers : Co3y, USleon et… porc
puis Utto (3 stocks au dernier match ^^) et enfin je perd 3-1 contre Makenshi (enregistré !). Résultat : 9e, comme Qlex. Au final je suis très content d'avoir fini top 10. C'était mon objectif et je l'ai atteint
Juste un peu dégouté d'avoir perdu contre Makenshi et d'avoir éliminé porc qui n'a fait que 17e… La journée continue avec les braquets qui se finissent juste à temps pour la fermeture de la salle. Tout s'est bien passé je pense, le timing était bon, on a pas fait de matchs de tournois à 2h du matin comme aux RoS… Voilà
Après le tournoi je passe une nuit chez Kone avec tous les frenchies ainsi que les italiens, les suédois et quelques anglais. C'est la seule fois du voyage où je dors vraiment par terre sans rien, à l'arrache. Le reste du temps j'ai eu droit à des petits matelas assez confortables, ou des sièges alignés. Mais avant d'arriver chez Kone, vu que j'ai pris le dernier taxi arrivant à la salle, j'ai attendu au moins une heure devant la salle avec Fuzzyness, Aniolas et Slhoka. On a même pu jouer à smash vite fait. C'était l'occasion pour moi de faire un MM (1£) avec Aniolas, que j'ai gagné
.
Chez Kone j'ai aussi fait 3 MM de 1£ ou 1€, et j'ai tout gagné. Y en avait un contre Rocky, un autre contre un italien et le 3e contre je sais plus qui. Grâce à cet argent, j'ai pu aller au pub et m'offrir une bière ! Au pub, c'était rigolo. L'ambiance était bonne même si y avait clairement 2 groupes. De retour chez Kone, ça joue ça fume ça boit. les suédois ont fait leurs asociaux en restant entre eux à l'étage et comme d'habitude Calle C a bidouillé la TV jusqu'à ce qu'elle soit "parfaite". Pendant la nuit les italiens sont partis. Le matin ce sont tous les français qui partent en laissant un gentil mot à Kone (il a vraiment kiffé). Vers midi, ce sont les suédois ainsi que Fuzzyness qui partent. Il ne reste plus que les anglais de Manchester et moi chez Kone. Ne sachant pas quoi faire, je m'endort jusqu'à 15h, l'heure de partir. Un pote de JO3 et Co3y, Steve, est venu en bagnole nous chercher. C'est parti pour 3 heures de tuture jusqu'à Manchester.
Arrivé là bas, je découvre l'appartement de JO3 et ses collocs (lui, sa copine, et un autre couple). Vraiment super l'appart ! Une des premières choses que JO3 fait c'est d'appeller son dealer. C'est marrant, en Angleterre c'est toujours super réglo et rapide de pécho.
À partir de là, et jusqu'à mon départ de Manchester pour attraper mon avion à Stansted, on a pas fait grand chose à part fumer et jouer… C'était génial !
Après exactement 16h30 de voyage en partant de Manchester, je suis chez moi…
Shoutouts !
Je ferai des shoutouts en anglais sur SB pour les autres, ici je ne ferai que les français.
Makenshi : salope… t'as gâché les crews. Prochain tournoi j'te bat.
Ashura : salope… t'as gâché une crew.
porc : ah putain cteuh truc de ouf, on s'affronte à TOUS les tournois depuis le début de l'année… et cette fois c'est moi qui ait gagné, héhé… D'ailleurs vu ce que j'ai appris à ce tournoi, tu gagneras plus jamais contre moi. Je l'ai vu, t'es arrivé à ta limite. T'as un bon style mais t'es trop limité pour devenir plus fort. Soit tu changes de perso soit t'apprends vraiment d'autres techniques. bisous ^^
Willy : dommage pour les teams… eh faudra qu'on joue, faut que j'te mette ta branlée et que je me venge du MM qu'on a fait à Millau.
Mahie : wah t'es trop cool comme mec en fait O_O je crois que je t'ai confondu avec samplay2 pendant des années… Faudra qu'on joue un peu plus
X-17 : on a pas trop parlé mais t'as l'air cool. Le peu qu'on a joué, tu m'as donné une bonne impression pour quelqu'un dont c'était le premier tournoi. Continue !
Qlex : I love you
On a joué vite fait au début du tournoi et…. j't'ai baisé ROFLMAO. Après t'as eu peur pour le MM, sale poule mouillée. De toutes façons tu joues un perso qui peut rien faire contre falco… Prochain tournoi où je t'affronte, prépare toi à un 3-0 bien clean.
bGn : c'était fun de te voir à l'étranger. T'as un très bon anglais je trouve. Un bon marth aussi. C'est juste dommage que tu perdes ton sang froid trop bêtement, faut que t'apprennes à pas t'énerver et à faire les bonnes DI tout le temps. C'est normal que tu te fasses niqué par des randoms si tu réagis mal au moindre joli combo. SSBM c'est pas street fighter mais ya bien pas mal de trucs sur lesquels personne ne peut rien faire.
Salepate :
Baxon :