Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Slhoka » 24 Août 2010, 22:57

DjaGoF a écrit:Bonsoir les gens ! J'ai une (grosse ?) requête à vous d'mandez même si j'pense que personne pourra y répondre ^^"

http://www.youtube.com/watch?v=C3_uuKQs ... re=related

Juste 3 mots : WTF. Quand Samus frappe le shield de Yoshi, Yoshi bouge, est-ce une DI dans le shield ? -_-
Etant donné que j'suis un Yoshi player, j'voudrai bien qu'on m'aide ... Merci ^^"

Non, c'est juste une propriété du bouclier on ne peut plus bizarre de Yoshi : quand tu est en lightshield, les coups que tu prend font que tu te déplace. Plus le coup sera puissant, plus tu iras loin. Tu peux sans problème traverser tout un terrain comme ça, c'est assez rigolo.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Doraki » 24 Août 2010, 22:59

Le bouclier de Yoshi est aussi l'un des trucs les plus bizarres du jeu.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar DjaGoF » 24 Août 2010, 23:01

Doraki a écrit:Le bouclier de Yoshi est aussi l'un des trucs les plus bizarres du jeu.

Carrément. http://www.youtube.com/watch?v=j-4kOS79 ... re=related ...
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar DjaGoF » 24 Août 2010, 23:02

Slhoka a écrit:
DjaGoF a écrit:Bonsoir les gens ! J'ai une (grosse ?) requête à vous d'mandez même si j'pense que personne pourra y répondre ^^"

http://www.youtube.com/watch?v=C3_uuKQs ... re=related

Juste 3 mots : WTF. Quand Samus frappe le shield de Yoshi, Yoshi bouge, est-ce une DI dans le shield ? -_-
Etant donné que j'suis un Yoshi player, j'voudrai bien qu'on m'aide ... Merci ^^"

Non, c'est juste une propriété du bouclier on ne peut plus bizarre de Yoshi : quand tu est en lightshield, les coups que tu prend font que tu te déplace. Plus le coup sera puissant, plus tu iras loin. Tu peux sans problème traverser tout un terrain comme ça, c'est assez rigolo.

Ouai j'avais déjà " glisser " sur l'terrain, d'ailleurs ak Fauster on rigole bien quand y'a ça ...

EDIT : désolé pour le double post, j'avais pas vu que Slhoka m'avait répondu en même temps que Doraki.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 24 Août 2010, 23:17

Bah tous les lights shield font reculer hein... Celui de Yoshi va juste plus loin que les autres :p

Sinon les powershields avec Yoshi c'est assez space ouais, genre si tu restes en light shield mais d'une certaine manière ça powershieldera tout (je connais pas cette "certaine manière").

Un autre truc space avec le bouclier de Yoshi :

http://www.youtube.com/watch?v=Jp5sghVL ... re=related

Y'a moyen que ça soit ça qui perturbe le fonctionnement normal des powershield :p
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar DjaGoF » 24 Août 2010, 23:58

Willy a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=Jp5sghVL ... re=related

Y'a moyen que ça soit ça qui perturbe le fonctionnement normal des powershield :p

A quand même ! Bon bah merci pour vos réponses quand même : DD

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Willy » 08 Sep 2010, 13:27

http://www.youtube.com/watch?v=Aeeo5KNw5jk

http://www.youtube.com/watch?v=z9Y33MtxK-Y

http://www.youtube.com/watch?v=KYI1Bt5KUUE

Hello smashboards people, can you give me some advices to improve my game please ? Thanks :D

(1st match is too laggy to be uploaded)
Willy

Messagepar Tekk » 08 Sep 2010, 13:36

Tu devrais t'entraîner plus je pense. ^^
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Ashura » 08 Sep 2010, 17:32

Bon le 2ème match (sur YS) j'connais pas aussi bien Falco que toi mais bon de toutes façons j'ai rien à dire, le match est très bien joué j'ai aucun conseil si ce n'est qu'il faut absolument que les français arrêtent de se foutre sur les plate-formes avec leurs shield dès qu'ils virent une vie... (Alors oui c'est safe blablabla on est en tournoi mais c'est absolument horrible au niveau du style, après vu que j'imagine que t'avais très envie de battre Salepate c'est normal que tu fasses ça et que t'ignores ton style pour la victoire.)

Le troisième match, tu attaques peu t'es souvent avec le bouclier, c'est pas bien de faire ça contre Marth, tu spam peu mais là faut dire que tes quelques lasers sont powershieldés et punis par Salepate, le terrain est petit, j'ai perdu aussi à un Bushido sur ce terrain contre Salepate, c'est assez gênant pour les spacies.

Quatrième match, Salepate switch Falcon? ôÔ
J'imagine qu'il a voulu éviter un match horrible genre ça.
Alors première vie, tu te manges un grab punitif, où là Salepate gère très bien et te sors du terrain, tu gères bien l'edgeguard tech et tu reviens MAIS t'as fais un smash avant sortit de nul part, j'ai pas compris pourquoi: le smash avant, c'est vrai que Shiz l'a un peu popularisé mais presque tout les falcos que j'affronte et qui le tente le font mal (ça part en spam de smash avant sur tout le terrain ou en smash avant sur le shield qui sont très punissable ou pire, des smash avant qui sont trop loin pour toucher mais pas assez loin pour qu'ils soient safe c-à-d ce que tu fais là, un bon joueur doit pouvoir virer une vie assez facilement à un spacie qu'il peut punir et Salepate nous le montre bien, heureusement t'arrive à survivre avec ta tech.)
Bon après tu stress un peu j'imagine, tu fais un shine qui passe pas, grab t'es mort.

0:29 je sais pas si tu pouvais mais un ADA ça aurait été bien. 0:44 joli mindgame de la roulade
0:50 erreur classique, l'autre se relève en tapant, tu est un peu pressé et tu sautes dans son coup même après avoir vu qu'il se relevait en tapant, bon là t'aurais du attendre et faire un ABA ou un ADA to combo, tant pis.
Derrière Salepate fait, comme toi juste avant, un smash avant sortit de nul part et bizarrement tu le punis en grab haut (qui est DIable et qui a été DIé), un Smash avant ça aurait été mieux.
1:04 là tu essayes de revenir trop tard, t'aurais dû faire un revenir avec A ou un ledgehop saut ADA/ABA ou mieux, revenir au moment de l'esquive aérienne (ou avant si tu l'avais prévu) en roulade pour punir en smash avant par exemple.
Bon tu lui vire sa vie, le terrain ça devient la montagne 1:24 tu stress, tu fais un bouclier orienté vers le bas qui te protège pas, là tu ferais bien d'aller te mettre à l'abri le temps que le terrain repasse à la normale.
Ce que tu ne fais pas, ici c'est pas grave t'as placé quelques coups.
1:54 tu cours sur Salepate pour le graber, dommage, t'as pas Fox, ton perso court aussi vite que Ganondorf: FAIL=> tu te manges un combo, par chance t'y survis et mieux, tu vire la vie de Salepate et là... Je suis choqué, tu nous fais un petit moment techskill à l'américaine plutôt que de te mettre sur ta plate-forme avec ton bouclier à la Jidé: tu te prends pas de coups, et tu m'as donné un peu plus envie de regarder la suite de la vidéo et même d'autres vidéos de toi.

Miracle, tu commences carrément à jouer très bien, un spam très bien spacé, un pressing sur le shield très bien exécuté et à l'envers. Là après tu te prends un ANA punitif d'un saut sans laser, Salepate a bien réagi, en même temps t'as eu une petite montée de stress, une esquive dans le vide, une roulade pour reprendre de l'espace... Salepate a beaucoup de temps pour réfléchir. Tu fais un recovery trop orienté vers l'extérieur et tu te fais edgeguarder sans pouvoir techer.
Tu reviens, le début commence bien puis tu mets un jab dans le bouclier, je sais pas si ça marche pareil avec Falco mais avec Fox je mets toujours deux jabs et des fois avec un shine derrière quand c'est sur le shield. Ptite phase de stress, un AFA pour fuir mais bon Salepate continue de te foutre la pression et il te met des %, au final tu récupères une occasion de taper mais qui dure pas longtemps t'essayes de punir un ADA trop tard et tu te manges un powershield ABA.

Dans l'ensemble j'pense que t'as bien progressé, tu manques peut-être un peu d'agressivité et tu stress encore pas mal mais ça arrive à tout le monde. Tu pourrais essayer de spamer un peu plus sans non plus en abuser (toujours pour le style). Et essayer de faire plus de pressing sur le shield. Mango sait très bien faire ce genre de trucs regarde des matchs de son Falco.
Dernière édition par Ashura le 08 Sep 2010, 18:07, édité 1 fois.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Ashura
四代目火影

Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27

Messagepar Meljin » 08 Sep 2010, 18:07

Ashura a écrit:Il faut absolument que les français arrêtent de se foutre sur les plate-formes avec leurs shield dès qu'ils virent une vie (Alors oui c'est safe blablabla on est en tournoi mais c'est absolument horrible au niveau du style, après vu que j'imagine que t'avais très envie de battre Salepate c'est normal que tu fasses ça et que t'ignores ton style.)

Tu dis que tu préviligie le style à la sécurité ? Je comprend pas trop...

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Ashura » 08 Sep 2010, 18:12

Meljin a écrit:
Ashura a écrit:Il faut absolument que les français arrêtent de se foutre sur les plate-formes avec leurs shield dès qu'ils virent une vie (Alors oui c'est safe blablabla on est en tournoi mais c'est absolument horrible au niveau du style, après vu que j'imagine que t'avais très envie de battre Salepate c'est normal que tu fasses ça et que t'ignores ton style.)

Je dis ça en général, derrière je dis que je comprend que c'est du tournoi et qu'il joue comme ça si il sait que le joueur en face a de grandes chance de gagner, cela dit j'ai vu pas mal de trucs en Angleterre et les gens contre qui j'ai joué ils jouent comme des PD en freeplay, un peu comme Doraki quand je l'ai rencontré ou Lguy quand il joue Falcon.

Vous faites ce qui vous plaît, moi j'pense que les gens qui s'adapte à jouer de cette manière progresse moins vite, ils prennent moins de risques au final ils innovent peu/pas.

Après il est clair que dans mon style de jeu et dans mon esprit dans 90% des cas je privilégie le style à la victoire, ça me fait perdre pas mal de match de tournois et ça ne me dérange pas du tout, sans ça je trouverais le jeu ennuyeux.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Meljin » 08 Sep 2010, 18:19

Ashura a écrit:
Meljin a écrit:

Je dis ça en général, derrière je dis que je comprend que c'est du tournoi et qu'il joue comme ça si il sait que le joueur en face a de grandes chance de gagner, cela dit j'ai vu pas mal de trucs en Angleterre et les gens contre qui j'ai joué ils jouent comme des PD en freeplay, un peu comme Doraki quand je l'ai rencontré ou Lguy quand il joue Falcon.

Vous faites ce qui vous plaît, moi j'pense que les gens qui s'adapte à jouer de cette manière progresse moins vite, ils prennent moins de risques au final ils innovent peu/pas.

Après il est clair que dans mon style de jeu et dans mon esprit dans 90% des cas je privilégie le style à la victoire, ça me fait perdre pas mal de match de tournois et ça ne me dérange pas du tout, sans ça je trouverais le jeu ennuyeux.

Après tout, c'est un avis, d'accord ^^
Mais je crois pas que le plateforme light shield soit un acte de peur, JD le faisait contre moi notamment, alors que je n'avais rien d'impressionnant par rapport à lui...

Sinon c'est vrai que la copie d'un style c'est une sorte d'anti-innovation, c'est vrai, mais de là a prévilégier le style.. Tu te sens pas frustré parfois, genre "J'aurai pu gagner mais j'ai voulu faire joli alors non"

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Ashura » 08 Sep 2010, 18:35

Non, sinon je jouerais pas Pikachu, je jouerais que Fox et je jouerais comme Jman, ou je jouerais Peach ou Puff ou encore mieux, je ferais comme Poilon, je choisirais mon perso pour avoir l'avantage dans le match up.

C'est normal que t'aime ce style de jeu, t'es habitué à jouer avec Jidé donc forcément y'a plus de chances que tu privilégie un jeu safe à base de tilt haut tilt haut tilt haut... Ou de Shields sur plate-forme. Et je ne crois pas avoir dit que c'était un truc de peureux ou autre. (Même si je pense qu'il y a de ça mais c'est mal exprimé)

Pourquoi tu joues Falco toi même? Parce que t'aime le perso les combos toussa quoi bah privilégier le style c'est le même principe que jouer le perso qu'on aime. On se prive de chances de victoire.

En fait c'est simple, ce truc, que Jidé a importé en France (je pense que c'est lui) ça a pour but de garantir un maximum de chances de pas se faire toucher pour un minimum d'effort, je le faisais quand j'commençais et que j'avais soif de victoire, et un jour y'a Dero je crois qui m'a fait un up-B de Ganon en étant en bas de la plate-forme et ça m'a fait me demander pourquoi je faisais ça (y compris en tournoi vu qu'en Freeplay je le faisais pas de base)

Avec le temps j'ai regardé des vidéos d'Américains et de bons joueurs Européens et personne le fait ce truc, ça m'a fait commencé à me dire "mais merde, c'est laid et même les bons joueurs le font pas alors pourquoi le faire?" en fait j'aime pas du tout cette "technique". C'est un truc de fainéant/noob je trouve, t'as pas envie de te casser la tête à éviter les coups.

Après vous jouez comme vous voulez, mes matchs de freeplay en Angleterre c'était à base de "je fais que du chaingrab, je m'accroche quand je peux faire du monopole de l'edge et je fais du shieldstall quand je vire une vie en me casant sur une plate-forme, le tout accompagné de spam si mon perso en a." (pour info j'avais Fox/Marth/Pika et je jouais pour le fun et pour faire des jolis combos), je l'ai reproché à bGin à notre arrivé avant même le tournoi mais il m'avait répondu que si il le faisait pas en freeplay il allait pas s'habituer à le faire en tournoi (j'ai pensé que c'était un argument valable, même si je n'étais pas d'accord avec.)
Puis au moment du tournoi, je me souviens avoir jouer contre Willy (en freeplay toujours) et que j'arrivais pas à gagner avec Fox, j'ai eu un moment où j'ai pensé "mais c'est horrible ce match up pour Fox" et j'ai switché Marth, là j'ai eu une opportunité d'edgeguard et je l'ai fais en neutral B et là Willy m'a dit "ça va? C'est pas trop fatiguant?" pour me faire remarqué que l'edgeguard était boiteux, et faisait assez pitié, ça m'a fait me dire qu'il remarquait pas lui même que dans son style de jeu de freeplay il y avait ce genre de trucs assez cheap et moches à voir et qui me dérangeait. Puis je me suis dis qu'au final, on rendait ennuyeuse une session de freeplay dont le but est de s'amuser en jouant comme des gays.
(D'ailleurs je m'en excuse Willy, promis la prochaine fois je jouerais mieux.)

En fait tout ça pour dire que j'trouve ça nul et qu'à part dans des cas où on joue contre des gens qui ont de fortes chances de gagner et qu'on veut absolument battre, c'est à éviter parce que ça débouche peu à peu sur des styles moches qui nous font pas apprécier le jeu (et un jeu ça DOIT être apprécié.)
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Ashura
四代目火影

Messagepar Tekk » 08 Sep 2010, 18:41

Mais MDR tout ça pour un lightshield sur une plateforme pendant 3 secondes !
Et faut pas prendre tout ce que dit Willy au sérieux hein, surtout quand il le dit quand il perd une vie. :lol:
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Willy » 08 Sep 2010, 18:43

Quatrième match, Salepate switch Falcon? ôÔ

Il le joue en tant que vrai perso, il l'a juste pris sur le dernier match parce qu'il avait une manche d'avance donc il voulait tester contre mon Falco j'pense.
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale