Oeuvres Littéraires

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Willy » 25 Août 2010, 20:58

J'viens tout juste de trouver L'homme à l'envers de Vargas (nan pas le smasheur :roll: ) pour presque rien (5e), et ayant déjà lu L'homme aux cercles bleus j'm'attends à du lourd. C'est un roman policier super bien pensé, impossible de deviner ce qu'il va se passer, et l'Homme à l'envers est apparemment du même accabit.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Nevarxard » 20 Sep 2010, 23:02

Il y avait une brocante vers chez moi il y a peu.
J'ai pu avoir plusieurs livres pour même pas 1€ voir moins pour certains :

Charlie de Stephen King, je le voulais depuis longtemps et il m'a couté 2€. En gros il raconte l'histoire d'une fille qui se découvre des pouvoirs de bruler ce qu'elle veut par la pensée. Malheureusement beaucoup trop de personnes vont commencer à s'intéresser à ses pouvoirs qui étaient au départ un secret.

4 saisons de Stephen King pour 2€ aussi, ce sont 4 nouvelles de Stephen King qui ont lieu sous chaque saison, l'hiver, le printemps, l'été et l'automne... Ces histoires sont également assez variés.

RunningMan de Stephen King pour 1€. C'est une œuvre d'anticipation qui raconte l'histoire d'un homme qui va participer à un jeu de télé-réalité au péril de sa vie... Il y a même un film qui est sorti avec Arnold schwarzenegger...

Le meilleur des mondes de Haldous Huxley pour environ 1€, c'est également une oeuvre d'anticipation dans un genre différent de RunningMan.

J'ai également acheté un livre de Rousseau qui se nomme "Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes", pour 30 centimes. C'est de la philosophie, mais je pense que ça se comprend si on s'y plonge un minimum. Je n'ai pas encore attaqué le bouquin mais je vais me lancer.

Sinon comme j'aime bien la série TruBlood, j'ai décidé de me procurer les livres d'où proviennent cette série nommés "la communauté du Sud", il y a 10 tomes en tout mais pour l'instant je me suis pris que le premier pour 5€ sur amazone :mrgreen: . La série est sympa je trouve même si Sookie a du mal à se défendre toute seule... Je vais tester en livre et voir si ça me plait.

A part ça, je continue ma collection de Chair de poule, j'en ai eu au moins 10 pour même pas 5€.

En définitive je dirai vive les brocantes. Sérieux on fait trop de bonnes affaires là-bas, même pour des jeux-vidéo.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Willy » 20 Sep 2010, 23:08

J'ai également acheté un livre de Rousseau qui se nomme "Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes", pour 30 centimes. C'est de la philosophie, mais je pense que ça se comprend si on s'y plonge un minimum. Je n'ai pas encore attaqué le bouquin mais je vais me lancer.


:o

J'ai trop bouffé de Rousseau au lycée, c'est inbuvable ces trucs, si t'arrives à le lire j'te tire mon chapeau.

Sinon t'as l'air de te mettre à fond dans Stephen King, si tu l'as pas déjà fait, lit les tomes de "La Tour Sombre", je viens de commencer et j'aime beaucoup pour l'instant :)

Willy a écrit:J'viens tout juste de trouver L'homme à l'envers de Vargas (nan pas le smasheur :roll: ) pour presque rien (5e), et ayant déjà lu L'homme aux cercles bleus j'm'attends à du lourd. C'est un roman policier super bien pensé, impossible de deviner ce qu'il va se passer, et l'Homme à l'envers est apparemment du même accabit.


Fini, il déchire :)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Ashura » 21 Sep 2010, 00:07

Ma soeur elle est adore Rousseau...
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Tekk » 21 Sep 2010, 11:47

Rousseau c'est pas si compliqué ce qu'il écrit mais je le trouve d'une mauvaise foi à vomir. :)
(Préface des Confessions, Emile, un traité sur l'éducation de la part d'un mec qui a abandonné ses gosses etc)
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Willy » 21 Sep 2010, 12:09

C'est pas que c'est dur à comprendre, c'est que c'est ultra chiant.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Nevarxard » 21 Sep 2010, 13:23

Sinon t'as l'air de te mettre à fond dans Stephen King, si tu l'as pas déjà fait, lit les tomes de "La Tour Sombre", je viens de commencer et j'aime beaucoup pour l'instant


Ouais c'est un auteur dont j'aime assez les œuvres même si dans certaines on sent qu'il manque un peu d'inspiration, cf Bazaar et La tempête du siècle. La tour sombre, j'avais lu vite fait le premier tome, mais je n'avais pas trop accroché. Je retenterai je pense.

Tekk a écrit:Rousseau c'est pas si compliqué ce qu'il écrit mais je le trouve d'une mauvaise foi à vomir. :)
(Préface des Confessions, Emile, un traité sur l'éducation de la part d'un mec qui a abandonné ses gosses etc)


Ouais c'est point de vue. Mais je trouve que de la part d'un mec de mauvaise foi, écrire ces confessions dans une époque où l'être humain en tant qu'individu représente peu de choses face à la communauté, c'est plus qu'osé. D'autant plus avec tout ce qu'il confie de lui là-dedans (ses faiblesses seront bien exploités par Voltaire au passage). Je tiens à dire que pour les préfaces des confessions, il était parti d'une idée où il voulait avoir un style spontané et écrit sur le moment. Mais il a décidé de changer d'avis, car sinon son œuvre serait trop hétérogène.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Tekk » 28 Sep 2010, 12:06

Ô beaux cheveux d'argent mignonnement retors !
Ô front crêpe et serein ! et vous, face dorée !
Ô beaux yeux de cristal ! ô grand bouche honorée,
Qui d'un large repli retrousses tes deux bords !

Ô belles dents d'ébène ! ô précieux trésors,
Qui faites d'un seul ris toute âme enamourée !
Ô gorge damasquine en cent plis figurée !
Et vous, beaux grands tétins, dignes d'un si beau corps !

Ô beaux ongles dorés ! ô main courte et grassette !
Ô cuisse délicate ! et vous, jambe grossette,
Et ce que je ne puis honnêtement nommer !

Ô beau corps transparent ! ô beaux membres de glace !
Ô divines beautés ! pardonnez-moi, de grâce,
Si, pour être mortel, je ne vous ose aimer.

de Du Bellay


Jkiffe ce sonnet
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Thieum McCloud » 29 Sep 2010, 21:18

Dit-il alors qu'il kiffe Ultimex :siffle:

En ce moment je lis Les Souffrances du Jeune Werther de Goethe, parce qu'on parle du romantisme tout ça en cours et que ce bouquin est un monument fondateur de la littérature romantique.

Et j'ai aussi acheté Alice's Adventures In Wonderland + Through the Looking-Glass de voussavezqui.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Tekk » 29 Sep 2010, 21:36

Thieum McCloud a écrit:Dit-il alors qu'il kiffe Ultimex :siffle:


En quoi c'est incompatible ?
Et le sonnet en question c'est pas un texte d'amour élogieux, mais tout le contraire.
[spoiler]JE SAIS DES CHOSES:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:[/spoiler]
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Thieum McCloud » 29 Sep 2010, 21:54

Tekk a écrit:En quoi c'est incompatible ?


Nan mais c'est juste le contraste avec une phrase telle que "je me suis fait des boutons de manchette avec les couilles de l'amant de ma petite amie du moment" que je venais tout juste de lire :mrgreen:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Tekk » 29 Sep 2010, 22:15

Ah XD
Oui c'est comme ça qu'on l'aime Ultimex
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Tekk » 22 Oct 2010, 18:08

En ce moment jsuis à fond dans les Nouvelles en 3 Lignes de Félix Fénéon.
C'était une rubrique dans le quotidien Le Matin pendant très longtemps, le but était de condenser au maximum un fait divers pour pouvoir le résumer en quelques mots.

quelques exemples:

" Louis Tiratoïvsky a mortellement blessé, à Aubervilliers, Mme Brécourt, et s'est suicidé. L'amour."
"Jules Marty, courtier en mercerie, 56 ans, et sa femme, 38 ans, se sont asphyxiés à Saint-Ouen. La misère."
"Madame Fournier, M. Voisin, M. Septeuil se sont pendus : neurasthénie, cancer, chômage."
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Djoss » 22 Oct 2010, 18:40

Quelqu'un a lu Mein Kampf ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Grandes Oeuvres Littéraires

Messagepar Slhoka » 22 Oct 2010, 19:52

Djoss a écrit:Quelqu'un a lu Mein Kampf ?

Quelques extraits assez courts, quand j'avais des cours de civilisation allemande.

Et toc.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron