Cinéma

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Cinéma

Messagepar Djoss » 31 Août 2010, 23:24

Willy a écrit:
Oui bien sûr, genre Matrix est plus complexe que Inception :roll: qu'est-ce-qu'il faut pas entendre.


Au pire tu peux argumenter, ça aide quand on contredit les gens. :roll:
Sinon on appelle ça du troll.

Ah parce que t'as argumenté toi en disant :
j'y suis allé en me disant "bon j'vais bien me concentrer histoire d'en capter un max" vu comment j'avais rien compris à Matrix la première fois, mais au final c'est bidon à comprendre


Je dis ni plus ni moins la même chose que toi, mais pour l'autre film.
Explique-moi en quoi Matrix est complexe, et je suis sérieux, je trolle pas, j'aimerais savoir si j'suis passé à côté de quelque chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Joanna Dark » 31 Août 2010, 23:38

selon moi matrix 1 n'est pas complexe... par contre les 2 et 3 ajoutent une complexité qu'il est juste impossible à expliquer, on ne peut que émettre des hypothèses... et j'ai pas envie de m'y mettre là maintenant dsl ^^.
la parole est à ....... coldfusion DX !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Cinéma

Messagepar Willy » 01 Sep 2010, 00:18

Non t'as pas fait pareil, j'suis pas arrivé en mode "Vous dites que des conneries" et terminé.
J'vais pas faire une dissert' à chaque fois que jveux exprimer mon point de vue alors qu'il n'y a pas vraiment de discussion derrière, mais par contre quand je contredit j'explique pourquoi, c'est la base d'une discussion, et ça évite de donner une image de Mr Je Sais Tout Mieux Que Vous ;)

Sinon pour l'argumentation (maintenant que je contredit ton point de vue :o ), c'est ce que dit JD, la base de Matrix est certes pas très dure à comprendre, mais c'est tout ce que la trilogie implique qui est vraiment complexe. Pourquoi y'a eu un livre qui décortique toutes les notions philosophiques qu'implique cette trilogie à ton avis ? Donc oui, tu es sûrement passé à côté de pleins de choses (et je n'ai pas lu ce livre, donc c'est pareil pour moi).

Inception à côté, c'est que dalle, en sortant t'as quelques hypothèses et des trucs qui te restent en tête que t'essaye de t'expliquer (en passant outre les incohérences), mais ça va pas plus loin.

Après, ça reste un très bon film, pas de soucis. Mais niveau sens sous-jacent, ça vaut pas carrément pas Matrix.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Cinéma

Messagepar Djoss » 01 Sep 2010, 00:39

J'ai cru au début que tu parlais du 1er Matrix, seul.
Forcément si on prend toute la trilogie, oui c'est plus recherché que Inception (d'un côté, heureusement, j'aime pas les suites de films qui n'apportent rien)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Joanna Dark » 02 Sep 2010, 08:33

piranha 3D : wow c'est bien gore de partout, c'est vraiment une réussite dans le genre ! la 3D est pas trop mal utilisée (entendre que c juste correct, sans plus). bref, ça gicle du sang partout pendant les 3/4 du film et le reste du temps c'est des meufs à poil ^^ (et des fois les 2 :D). la fin du film est pas décevante. à voir si on aime le genre ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Cinéma

Messagepar Spy » 02 Sep 2010, 13:29

La trilogie que je trouve la plus complexe, c'est Retour vers le futur. Le moindre détail est exploité ou presque. Ca va de la caisse de plutonium et la blague avec le droguiste du coin en 1955 à 1985 dans le 1 (qui m'a bien fait rire) à la blague sur les prévisions météo qui ne sont pas aussi fiables que la poste en 1955 pour devenir l'inverse en 2015.

Ce qui est très fort, c'est le second épisode qui jour sur les mêmes scènes en changeant le point de vue (on suit Biff et plus Marty "1") tout en jouant avec les caméras (qui aurait pensé voir un autre Marty en haut de la scène neutralisant les copans de Biff qu'on ne revoit plus dans le 1 ?).

Il y a aussi l'allusion au jeu au tout début du 1 avant le premier voyage temporel qui devient justement le problème dans le 2 avec l'almanach des sports. C'est aussi l'occasion de voir l'ancêtre de Biff puis le film avec Clint Eastfood et le pare-balles qui vont réellement être utilisés dans le 3.

De la même façon, on verra une évolution comme l'accident avec la Rolls à la fin du 3 qui n'aura jamais lieu justement grâce à une photo "ici-gît Clint Eastfood" qui a fait prendre conscience à Marty des conséquences à toujours se laisser entraîner à prouver ce qu'il vaut.

Ce qui m'a le plus amusé, c'est l'histoire du fumier. 2 fois en 1955, coup sur coup et encore une fois en 1885 : "le fumier, j'déteste le fumier !" :lol:

Bref, il y a plein de scènes comme ça mais ce serait trop long de tout écrire. En tous cas, j'ai largement préféré Retour vers le futur aux Matrix. On a, certes, moins d'effets spéciaux mais l'histoire de Retour vers le futur reste vraiment prenante et logique du début à la fin. :wink:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Cinéma

Messagepar Tekk » 02 Sep 2010, 13:40

C'est surtout le truc des 2 pins qui m'a fait tripper dans le 1, le centre commercial devant lequel Marty retrouve Doc au début s'appelle "centre commercial des 2 pins", puis après qu'il ait écrasé un des 2 pins de la ferme du vieux en débarquant dans le passé avec la Delorean, à la fin du film quand il revient au moment du rendez-vous, le centre commercial s'appelle "centre commercial du pin solitaire". :lol:

Et ouais le jeu de caméras dans le 2 est magique.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Cinéma

Messagepar Spy » 02 Sep 2010, 14:49

Oui, le coup du café à chaque époque, c'est pas mal du tout : "j'ai déjà vu ça quelque part". :wink:

Et encore oui pour le coup du pin. C'est comme le ravin Clayton qui change de nom et ne s'appelera finalement jamais comme ça.
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Re: Cinéma

Messagepar Styx » 02 Sep 2010, 23:42

Quelqu'un connait Clerks ici ?

Si oui, attestez de sa roxxance plz, pas assez connu ce film, =/.
Avatar de l’utilisateur
Styx
Falcon Rubicon
 
Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45
Localisation : Cascade du Seum

Re: Cinéma

Messagepar Radek » 03 Sep 2010, 01:14

Styx a écrit:Quelqu'un connait Clerks ici ?

Si oui, attestez de sa roxxance plz, pas assez connu ce film, =/.

j'atteste
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Cinéma

Messagepar porc » 03 Sep 2010, 02:05

piiire

Image

http://www.youtube.com/watch?v=b8H7wUKryrw



et le 2 est plutot cool aussi

Image
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Cinéma

Messagepar Iñf' » 03 Sep 2010, 11:18

Retour Vers le Futur c'est rempli de trucs illogiques aussi. Je peux pas faire la liste là, ça fait longtemps que je les ai pas vu, mais du peu de souvenir que j'ai, c'était choquant.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Cinéma

Messagepar Droopy » 03 Sep 2010, 11:32

Ouais enfin bon en même temps c'est pas comme si c'est un film qui se prenait au sérieux.

Et fais gaffe que Poilon tombe pas sur cette critique, il t'écorcherait vif pour avoir osé toucher à son film. :P
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Cinéma

Messagepar Styx » 03 Sep 2010, 12:14

porc a écrit:et le 2 est plutot cool aussi


Porch Monkey 4 Life
Avatar de l’utilisateur
Styx
Falcon Rubicon
 
Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45
Localisation : Cascade du Seum

Re: Cinéma

Messagepar Ashura » 03 Sep 2010, 13:28

Iñf' a écrit:Retour Vers le Futur c'est rempli de trucs illogiques aussi. Je peux pas faire la liste là, ça fait longtemps que je les ai pas vu, mais du peu de souvenir que j'ai, c'était choquant.

Doraki il dirait que c'est normal à partir du moment où y'a un voyage dans le temps, y'a plus aucune logique.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)