par Ashura » 08 Sep 2010, 18:35
Non, sinon je jouerais pas Pikachu, je jouerais que Fox et je jouerais comme Jman, ou je jouerais Peach ou Puff ou encore mieux, je ferais comme Poilon, je choisirais mon perso pour avoir l'avantage dans le match up.
C'est normal que t'aime ce style de jeu, t'es habitué à jouer avec Jidé donc forcément y'a plus de chances que tu privilégie un jeu safe à base de tilt haut tilt haut tilt haut... Ou de Shields sur plate-forme. Et je ne crois pas avoir dit que c'était un truc de peureux ou autre. (Même si je pense qu'il y a de ça mais c'est mal exprimé)
Pourquoi tu joues Falco toi même? Parce que t'aime le perso les combos toussa quoi bah privilégier le style c'est le même principe que jouer le perso qu'on aime. On se prive de chances de victoire.
En fait c'est simple, ce truc, que Jidé a importé en France (je pense que c'est lui) ça a pour but de garantir un maximum de chances de pas se faire toucher pour un minimum d'effort, je le faisais quand j'commençais et que j'avais soif de victoire, et un jour y'a Dero je crois qui m'a fait un up-B de Ganon en étant en bas de la plate-forme et ça m'a fait me demander pourquoi je faisais ça (y compris en tournoi vu qu'en Freeplay je le faisais pas de base)
Avec le temps j'ai regardé des vidéos d'Américains et de bons joueurs Européens et personne le fait ce truc, ça m'a fait commencé à me dire "mais merde, c'est laid et même les bons joueurs le font pas alors pourquoi le faire?" en fait j'aime pas du tout cette "technique". C'est un truc de fainéant/noob je trouve, t'as pas envie de te casser la tête à éviter les coups.
Après vous jouez comme vous voulez, mes matchs de freeplay en Angleterre c'était à base de "je fais que du chaingrab, je m'accroche quand je peux faire du monopole de l'edge et je fais du shieldstall quand je vire une vie en me casant sur une plate-forme, le tout accompagné de spam si mon perso en a." (pour info j'avais Fox/Marth/Pika et je jouais pour le fun et pour faire des jolis combos), je l'ai reproché à bGin à notre arrivé avant même le tournoi mais il m'avait répondu que si il le faisait pas en freeplay il allait pas s'habituer à le faire en tournoi (j'ai pensé que c'était un argument valable, même si je n'étais pas d'accord avec.)
Puis au moment du tournoi, je me souviens avoir jouer contre Willy (en freeplay toujours) et que j'arrivais pas à gagner avec Fox, j'ai eu un moment où j'ai pensé "mais c'est horrible ce match up pour Fox" et j'ai switché Marth, là j'ai eu une opportunité d'edgeguard et je l'ai fais en neutral B et là Willy m'a dit "ça va? C'est pas trop fatiguant?" pour me faire remarqué que l'edgeguard était boiteux, et faisait assez pitié, ça m'a fait me dire qu'il remarquait pas lui même que dans son style de jeu de freeplay il y avait ce genre de trucs assez cheap et moches à voir et qui me dérangeait. Puis je me suis dis qu'au final, on rendait ennuyeuse une session de freeplay dont le but est de s'amuser en jouant comme des gays.
(D'ailleurs je m'en excuse Willy, promis la prochaine fois je jouerais mieux.)
En fait tout ça pour dire que j'trouve ça nul et qu'à part dans des cas où on joue contre des gens qui ont de fortes chances de gagner et qu'on veut absolument battre, c'est à éviter parce que ça débouche peu à peu sur des styles moches qui nous font pas apprécier le jeu (et un jeu ça DOIT être apprécié.)