[Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

[Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar yahari » 08 Sep 2010, 22:38

Après le succès de la troisième édition (Photos, vidéos et résultats disponibles en cliquant ici), l'association La Crampe Aux Doigts annonce la quatrième édition de ses tournois réguliers autour des jeux de combat (2D et 3D) organisés à Lille (Nord/Pas-de-Calais) durant la journée du samedi 25 septembre prochain.

Image

Au programme :

- Tournoi main event à 32 participants sur Super Street Fighter IV.
- Tournoi à 24 participants sur Super Smash Bros. Brawl.
- Tournoi à 24 participants sur Soul Calibur IV.
- Tournoi à 16 participants sur Blazblue Continuum Shift.
- Tournoi à 16 participants sur Tekken 6.

Venez affronter les meilleurs joueurs de la région Nord/Pas-de-Calais et peut-être repartir avec le titre de champion ainsi qu'une grosse récompense.

Image Image Image
Image Image Image

Programme :

Date : Samedi 25 septembre 2010. Accueil et inscription à partir de 13h, inscriptions jusqu'à 14h30, début des tournois à partir de 15h.

Lieu : Club de La Crampe Aux Doigts. 13 rue du Pont à Raisnes à Lille.

Comment y accéder? : En métro, la station la plus proche est Gare Lille-Flandres (accessible par la Ligne 1 et la Ligne 2).
L'arrêt de bus le plus proche est l'arrêt "Place aux Bleuets" accessible par les lignes 3, 4, 6 et 9.

A partir de la place aux Bleuets, remonter la rue de Courtrai puis tourner à droite après l'hotel Etap. Vous êtes au niveau de la rue du Pont à Raisnes et il ne qu'à remonter la rue pour arriver au 13 (sur votre gauche, une pancarte signal l'entrée du club de l'association).

Planning :

- De 13h à 15h : Accueil des pré-inscrits, validation des inscriptions et freeplay.
- De 15h à 20h : Déroulement des tournois.
- De 20h à 23h : Soirée jeux de combat accessible aux participants.

Tarifs et PAF :

- Inscription au tournoi Super Street Fighter IV : 7 euros / Personne
- Inscription aux tournois SSBBrawl, Blazblue CS, SoulCalIV et Tekken 6 : 5 euros / Personne / Tournoi
- Inscription pour freeplay uniquement (possibilité de s'inscrire optionnellement à un tournoi mini-format dans la limite des places disponibles) : 5 euros / Personne

L'inscription de chaque participant est validée à partir du moment où la PAF est acquittée. Cela est à faire avant le début du tournoi, entre 13h et 14h30.

Afin de participer aux tournois dans les meilleures conditions, il est conseillé d'amener avec vous vos propres manettes et vos propres adaptateurs compatibles (voir ici pour les adaptateurs PS2 > Xbox 360). Dans le cas où vous n'en avez pas, l'organisation pourra vous en fournir au moment de l'inscription mais cela sera en échange d'une pièce d'identité. Les participants n'ayant pas leur propres manettes ou adaptateurs n'auront aucun droit de contester les équipements fournis par l'organisation (qui sont testés auparavant pour s'assurer de leur bon fonctionnement).

En cas de nombre insuffisant d'inscrits pour un tournoi, les organisateurs se donnent le droit d'annuler le tournoi le jour-même et les personnes s'étant acquittées de leurs PAF seront intégralement remboursées (ou seront comptées en inscriptions freeplay dans le cas où elles ne sont pas inscrites à un autre tournoi).

Modalités d'inscriptions :

- Les pré-inscriptions au tournoi se font par l'intermédiaire de ce formulaire de pré-inscription. Pour que la pré-inscription soit considérée comme inscription valide, chaque participant se doit de régler sa PAF le jour de l'évènement avant le début des tournois (à partir de 13h et jusqu'à 14h30). La pré-inscription n'est pas obligatoire et vous pouvez vous inscrire directement sur place avant le début des tournois, néanmoins, la pré-inscription vous permet de garantir votre place au tournoi en cas d'un trop grand nombre de participants (le nombre maximum de participants est limité pour chaque tournoi).

Au cas où le nombre maximum d'inscriptions à un tournoi est atteint avant le jour de l'évènement, une liste complémentaire sera mise en place afin de combler les potentiels désistements ou absences.

Cash Prize : - Les dotations sont distribuées de la manière suivante : 50% des inscriptions pour le 1er, 20% pour le second et 10% pour le troisième.

Par exemple, pour le tournoi Super Street Fighter IV, dans le cas où il y a 32 participants, le premier repart avec 112 euros, le second avec 44 euros et le troisième avec 22 euros.
Pour les autres tournois, dans le cas de 16 participants, le cas prize est de 40 euros pour le premier, 16 euros pour le second et 8 euros pour le troisième.

Plus d'infos et règlements complets disponibles sur les forums de La Crampe Aux Doigts.
yahari
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 38
Inscrit(e) le : 11 Nov 2008, 00:19

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar Samplay » 08 Sep 2010, 22:59

Une fois de plus, je rappel que si il y a des gens motivés pour Melee il n'y a aucun problème à organiser un tournoi Melee.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar Shloub » 08 Sep 2010, 23:37

Peut-être, peut-être.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar Willy » 09 Sep 2010, 09:57

Moi j'suis motivé pour Melee, et comme ça jpourrais aussi faire BlazBlue :D
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar Salepate » 09 Sep 2010, 21:00

Disrespect yo.

ça dégoute de voir un tournoi où y a Super Street Fighter IV, Brawl, Sou lCa.. mais pas Melee. En plus de ça posté sur ce forum.

Et quand on en vient à Melee c'est "Il peut y avoir un tournoi si les joueurs rappliquent". C'est un peu considérer Melee comme de la crotte si on pense ainsi. C'est pas un sous jeu bordel ! Je suis prêt à parier que même si le tournoi Melee a lieu, il sera sans doute plus négligé que les autres, bracket plus petit, cash prize plus bas.. bullsh*t !

va faen!
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar tyc » 09 Sep 2010, 22:29

En même temps sur Lille il y a concrètement, environ, sans me tromper, 2 joueurs de Melee dont 1 qui bouge de chez lui uniquement pour sortir de France mais pas sur Lille donc bon tu comprendras que tenter de faire un tournoi Melee... :lol:
Avatar de l’utilisateur
tyc
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 11 Fév 2008, 21:53
Localisation : Lille

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar porc » 09 Sep 2010, 22:33

S'ils annoncaient un tournoi melee, avec la même importance que les autres, obligé y aurait des parisiens qui iraient
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar Slhoka » 09 Sep 2010, 22:48

porc a écrit:S'ils annoncaient un tournoi melee, avec la même importance que les autres, obligé y aurait des parisiens qui iraient

Franchement, pas sûr.

Moi, jvais avoir un peu de mal pour aller à celui là, mais s'il y en a un autre plus tard ça devrait être faisable.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar Ashura » 09 Sep 2010, 22:54

porc a écrit:S'ils annoncaient un tournoi melee, avec la même importance que les autres, obligé y aurait des parisiens qui iraient

J'crois qu'ils avaient déjà essayé non? Puis bon déjà l'Alpha tournament et le Bushido qui sont sur Paris y'a peu de Parisiens alors un truc sur Lille... Enfin un ESA4 avec 7X joueurs ça montre que les joueurs bougent peu en ce moment quoi.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar Samplay » 09 Sep 2010, 23:34

Euh si les gens se bougent pour Melee, le tournoi aura autant d'importance/cash prize. c'est tous simplement en fonction du nombre de joueurs que le cash prize est définit et non en fonction du jeux et puis faut arrêter de dire que les parisiens ce bougeront, y'a jamais personne de motiver pour venir à lille et c'est pas faute d'avoir essayer (que ce soit smashfest que j'organisais ou tournoi) ...

Et puis comme l'a dit Ashura on a déjà essayé d'annoncer officielement.

Salepate => je vois vraiment pas en quoi tu dit ça, je suis QUE un joueur de Melee, donc je vais surement pas traiter Melee comme un jeux de merde, c'est juste que voilà, on a déjà essayer, personne d'intéressé. Donc maintenant je dis que si les gens sont motivés, il peux y avoir un tournoi Melee AUSSI IMPORTANT que le tournoi Brawl, le participation sera toujours à 5 euro, le cash prize, les poules et les brackets ne seront donc définis qu'en fonction du nombre de joueurs, aucun favoritisme de jeux.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar Leon » 09 Sep 2010, 23:48

c'est confirmé pour moi, j'irai pour faire le tournoi brawl

edit : j'ai pas vu les règles pour ssbb
Avatar de l’utilisateur
Leon
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 606
Inscrit(e) le : 12 Avr 2007, 11:56

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar Joanna Dark » 10 Sep 2010, 09:11

cherchez pas, salepate il s'est transformé en rapper east coast maintenant.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar Salepate » 10 Sep 2010, 11:09

Goddamn!

Tout ce que je vois c'est que le tournoi Melee carbure à base de "Si". Les autres non, c'est le seul constat objectif. Melee est en arrière plan par rapport aux autres tournois.

Et moi ma première réaction quand j'ai vu ce topic c'est "chouette, y a du SF IV.. ça sera bénéfique pour moi vu que j'y joue maintenant.." puis ayant vu tous les titres de jeu à l'exception de Melee, jme suis dis "C'est mort".

Peut être que y a peu de joueurs motivés, et peu de joueurs tout simplement sur Lilles, mais merde, c'est quand même vrai que Melee est mal traité vis à vis des autres jeux.
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar porc » 10 Sep 2010, 11:53

Bah j'avoue que c'est pas en faisant des annonces comme ça que les gens se bougent lol
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: [Samedi 25 septembre 2010] Tournois No Man's Land R4 à Lille

Messagepar Doraki » 10 Sep 2010, 13:39

C'est pas que Melee est mal traité c'est qu'il sait que même s'il l'annonce comme les autres y'aura que 3 joueurs et il se fera taper dessus.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Suivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)