[23 et 24 octobre 2010] Rebelote à Grabels (Montpellier)

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

[23 et 24 octobre 2010] Rebelote à Grabels (Montpellier)

Messagepar Kululu » 13 Sep 2010, 20:38

> Festival familial local, uniquement durant la journée, ceci s'adresse donc principalement aux joueurs de la région <

Association pour l'Essor de l'Univers Gundam a écrit:Image

Pour la troisième année consécutive, les éditions Six Pieds sous Terre organisent le festival des Nouveaux Mangakas !

Il s'agit d'un rendez-vous à ne pas manquer les 23 et 24 octobre prochains à Grabels (rue de la Gerbe^^), en plein air et avec entrée libre, pour tous les passionnés de manga, curieux de découvrir des auteurs de tous les pays qui s'adonnent à cette forme de bande dessinée.

Cette année, le pays invité d'honneur est la Chine ! Venez donc faire la connaissance d'auteurs de manhua qui se feront un plaisir de dédicacer leurs œuvres et de partager leur vision de l'art graphique. Mais ils ne seront pas seuls : de nombreux auteurs de bande dessinée et de manga français seront aussi de la partie, tels que Mya (Vis-à-Vis), Popcube (Constellations), Labsolu (Mutafukaz)...
... sans oublier Reno Lemaire et ses comparses du Pen Merry Studio, qui viendront dédicacer le tout dernier tome de Dreamland, sorti quelques jours auparavant !

Pour fêter l'occasion, l'AEUG sera évidemment présente, avec tout un lot d'animations et de jeux ! Parmi ces jeux, des quiz et des blind-tests vous permettront de gagner de nombreux lots, en partenariat avec la boutique Ikoku.
Et pour les animations, vous serez servis, avec des ateliers maquettes ou encore des spectacles de doublage en live.
Sans oublier les tournois de jeux vidéo : Super Smash Bros Melee et Brawl au programme, mais aussi d'autres jeux en accès gratuit, pour le plaisir !

Ce week-end exceptionnel se terminera par un spectacle de cosplay proposé par l'association Seibu bien sûr ! Pas d'enjeu ici, si ce n'est le plaisir de regarder les costumes et les prestations de ces passionnés qui vous emmèneront sans mal dans leur univers coloré. Si vous voulez y participer en tant que cosplayeur, contactez l'association Seibu sans plus attendre !

Bref, c'est un week-end convivial et instructif qui vous attend à Grabels ! Venez nombreux, l'entrée est gratuite !

Image

DATES - HORAIRES :
samedi 23 octobre, à partir de 10h [Melee]
dimanche 24 octobre, à partir de 10h [Brawl]

Ouverture, freeplay, inscriptions, les tournois commencent l'après-midi vers 14h.

LIEU :
Salle de la Gerbe
rue de la Gerbe
34790 Grabels (périphérie directe de Montpellier, accessible en tramway+bus)

Plan d'accès Google maps
Plan d'accès Mappy

Pour venir en transports en commun:
— (d'abord) Tramway ligne 1, de n'importe où et n'importe quand, jusqu'à la station Euromédecine.
— (ensuite) Bus ligne 24, arrêt Grabels Centre. Horaires et plan en PDF. Attention là ça demande un peu plus d'anticipation et de techskills, surtout le dimanche.

PRIX :
L'entrée du festival lui-même est gratuite.
La participation aux tournois sera de 2€

QUOI ?

Petit tournoi de festival qui sert aussi d'animation jeux vidéo voire de garderie. Mais ceux qui sont venus l'an dernier ont pu constater le relatif sérieux de la chose : des pools, double bracket, Bo3 minimum, tio, du sang, des larmes.
J'espère bien avoir 3 TV pour faire tourner ça correctement. D'autres jeux (random MK suivant disponibilité) devraient tourner à côté pour ne pas traumatiser ceux qui ne se seraient pas inscrits.

Tout le monde est le bienvenu, casu, brawlers, retraités, fantômes, et même les narutards cosplayés. Inscriptions sur place dans la limite estimée (+ de 25 ça devient chaud), mais si je sais que vous venez tard je vais pas faire le chieur.

Vous serez tenus responsables si un gamin termine un match avec de graves séquelles psychologiques. N'utilisez pas Pichu pour autant, c'est un générateur de ragequit :çacestfait:

Le règlement pour le single Melee sera le même que la dernière fois, notamment parce qu'il a déjà été imprimé l'an passé. En gros rien de bizarre, sauf qu'il y a dat Jungle freakin' Kongo ! (et ouais, on sortait tout juste du TSL4 en ce temps-là)

Le règlement de Brawl bah du coup aucune idée. :oups:
Et je vois mal par quelle magie on pourra en réunir assez, donc ça risque encore de virer aux teams.

Si un match atteint la limite de temps, un vigile viendra distribuer des claques (to knee to rest).
No wobbling, no stalling, no Faabing (ou alors pas avant les phases finales), no smoking. No johns. Trash-talk allowed =p

Et sinon BYOC, parce que sur place c'est la fête des manettes Bigben.

Les 3 premiers gagnent des lots qui vont du bon d'achat à la gwosse figurine ou (potentiellement) au box DVD.
Pièces jointes
rules_ssbm1.pdf
perso j'utilise "matchs"
(727.06 Kio) Téléchargé 123 fois
Dernière édition par Kululu le 01 Oct 2010, 10:25, édité 10 fois.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Re: [23 et 24 octobre 2010] Rebelote à Grabels (Montpellier)

Messagepar Fauster » 13 Sep 2010, 20:46

J'pense pas y être cette année =p
Peut être DjaG qui sait... ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Axioule » 13 Sep 2010, 20:59

Fauster Fayk a écrit:Peut être DjaG qui sait... ?

MDR...
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar DjaGoF » 13 Sep 2010, 21:35

Axioule a écrit:
Fauster Fayk a écrit:Peut être DjaG qui sait... ?

MDR...

SI, SI. Je verrai tout ça. " 2 guerriers Hyérois " c'est trop beau l'amitié Kululu <3. Avec un peu de chance ( OK énormément ) j'me ramene, et peut-être un ami à moi ! : D.

Kululu, dans l'éventualité si j'viens (ak mon pote lol? ) J'peux crécher chez vous encore ? (a)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Over » 13 Sep 2010, 21:52

Intéresséééééé
Meljin a écrit:jime c'est quoi ton pseudo ?
Over
Maskass-canceller

Message(s) : 279
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:09

Messagepar Kululu » 13 Sep 2010, 21:57

Djagof si vous êtes que deux ça pourrait s'envisager je pense. On se tiendra au courant =)

Over : OMG !
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06

Messagepar Joanna Dark » 13 Sep 2010, 22:44

j'serai pas là c sûr :(
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar JiM » 13 Sep 2010, 22:58

à voir :)
pour l'instant ça semble bon pour moi, faut voir ce que me dit la suite de mes exam :|
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar MetalFox » 14 Sep 2010, 00:49

Intéressé !

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Meljin » 14 Sep 2010, 20:06

JiM a écrit:à voir :)
pour l'instant ça semble bon pour moi, faut voir ce que me dit la suite de mes exam :|

Yeah ! Mon Falco sera devenu pro international alors que je n'ai quasi pas joué, comme la dernière fois x)

...Frontignan...

*se sent vraiment pas visé xD*

Sinon pas cours le samedi, donc de toute façon ça devrait être possible [seul ou accompagné... Je sais pas.]

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar DjaGoF » 14 Sep 2010, 20:36

Kululu a écrit:Djagof si vous êtes que deux ça pourrait s'envisager je pense. On se tiendra au courant =)

Et bah, c'est peut-être plosible ! J'te tiens au courant Kul' <3
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar fatality CC » 14 Sep 2010, 21:28

Grabels, Mmmm
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22

Messagepar JiM » 14 Sep 2010, 21:48

Ouais mais c'est des what a exam ^^
Enfin ouais jprendrais une journée de pause pour tester ton falco que t'as sois disant pas touché :P
moi aussi mon mario jl'ai pas touché :mrgreen: (FAKE!)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar 8== Mono' ==D » 15 Sep 2010, 16:31

Peut-être encore cette année. Je sais pas trooooop 8D
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Feca-Link » 15 Sep 2010, 16:40

On gagne quoi ?
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Suivant

Retour vers Tournois en France