Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Link_enfant » 22 Sep 2010, 00:14

OMG le débat que j'ai lancé, c'est presque pire que sur mon mur facebook :lol:
Il faut mettre quelques trucs au clair :

- la manette PS2 est une très bonne manette, tout comme celle de la PS3, pour la prise en main, et pour les jeux de baston en général, même s'il faut reconnaître que niveau qualité (pour celle de PS2 du moins), y a pas photo avec la finition des manettes GC sauf ptet les sticks

- les gâchettes analogiques sont absentes c'est sûr et dans smash ça sert, mais tfaçon même en jouant à la manette GC sur émulateur je sais pas configurer l'analogie des gâchettes, et je sais même pas si on peut le faire (me semble que oui mais j'ai pas réussi à le mettre). Et puis on peut mettre Z sur une gâchette au choix et faire des light shields quand même, perso quand je joue à Melee j'utilise que les shields au max ou les light shields avec Z, pas d'intermédiaire =p

- j'ai testé ça pour le fun et j'ai été agréablement surpris par la jouabilité mais ça fait pas non plus des miracles, et la manette GC, rien que pour le placement du stick tout à gauche, est meilleure selon moi pour smash (mais c'est sûrement une question d'habitude).
Ah et on s'en contrefout du D-pad qui est mauvais, depuis quand ça sert dans smash ? Sûr que c'est pas adapté pour les jeux de baston (et autres) qui se jouent avec mais heureusement, ça tombe bien sur GC y en a vraiment peu (le plus embêtant concerne surement Soul Calibur II pour ceux qui aiment bien Link et qui jouent au D-pad...)

- QB Quent : tu parles de Melee ? comment peux-tu imaginer une seconde y jouer au D-pad ? Evidemment que j'y joue au stick v_v

Enfin pour résumer, avec un peu d'habitude, je pense qu'on peut aussi bien jouer à la manette PS2 qu'à la manette GC (la manette PS3 serait meilleure bien sûr pour les gachettes L2 et R2, le sans fil avec batterie rechargeable,la qualité supérieure... Mais bon, faut trouver un adaptateur qui poutre XD).
Faudrait que j'essaie d'enregistrer quelques matches à la manette PS2 à l'occasion, mais j'ai pas le matos là =(
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Willy » 22 Sep 2010, 01:04

Le seul truc meilleur sur une manette GC c'est les crans sur les stick. Après elles ont toutes leurs avantages et leurs défauts, et c'est super simple de toutes les prendre en main (sauf si c'est pour jouer à melee), suffit de quelques heures de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Doraki » 03 Déc 2010, 19:17

On peut faire des downthrows automatiquement juste en ayant le stick C vers le bas, mais pour les autres directions ça marche pas.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar DjaGoF » 21 Fév 2011, 23:23

Doraki a écrit:On peut faire des downthrows automatiquement juste en ayant le stick C vers le bas, mais pour les autres directions ça marche pas.

Faux, ça marche avec les autres directions oO
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Doraki » 21 Fév 2011, 23:35

Pas avec fox alors.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar DjaGoF » 21 Fév 2011, 23:44

Doraki a écrit:Pas avec fox alors.

Bah justement si, c'est ça l'truc, j'viens de le faire à l'instant wtf.
(Tu parles bien de : Je grab, j'utilise mon C stick vers " bas, gauche, droite, haut " )
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Doraki » 21 Fév 2011, 23:44

oui.

ton jeu est buggé je pense.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar DjaGoF » 21 Fév 2011, 23:52

Doraki a écrit:oui.

ton jeu est buggé je pense.

T'façon, ssbm c'est déjà buggé.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar porc » 21 Fév 2011, 23:53

dagof t'as sauté le "automatiquement" non ?
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Sora » 22 Fév 2011, 20:37

porc a écrit:dagof t'as sauté le "automatiquement" non ?


? J'ai pas compris. (c'est DjaG là.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sora
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 19
Inscrit(e) le : 07 Déc 2010, 21:31

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar porc » 22 Fév 2011, 20:40

"On peut faire des downthrows automatiquement juste en ayant le stick C vers le bas, mais pour les autres directions ça marche pas."

non ?
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Ashura » 22 Fév 2011, 20:40

Sora a écrit:
porc a écrit:dagof t'as sauté le "automatiquement" non ?


? J'ai pas compris. (c'est DjaG là.)

En gros, si t'as ton stick déjà incliné j'crois, juste en le gardant incliné et en grabant (stick C) ça envoie le mec en bas, mais j'suis pas sûr à 100% que c'est ce qu'ils voulaient dire, toi tu veux dire qu'en inclinant le stick après avoir grabé tu peux jeter n'importe où.
Teemo. 四代目火影 木ノ葉の黄色い閃光
*yoooop*
Si vous voulez jouer à LoL utilisez ce lien pour vous inscrire please!
*Shine bright like a diamond...*
Avatar de l’utilisateur
Ashura
四代目火影
 
Message(s) : 2924
Inscrit(e) le : 23 Sep 2007, 16:27
Localisation : Au cœur de la tempête.

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar DjaGoF » 23 Fév 2011, 15:30

porc a écrit:"On peut faire des downthrows automatiquement juste en ayant le stick C vers le bas, mais pour les autres directions ça marche pas."

non ?


Ah putain, ok j'avais pas compris ça ... j'testerai plus tard, désolé j'avais mal compris.
(Merci à Ashura aussi d'l'explication)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Biglard » 23 Fév 2011, 16:04

Question ingénue ici :

Est ce que, s'il est possible de faire des d throws automatiques avec le stick C incliné vers le bas, il est également possible de se créer "artificiellement" un DI automatique dans la direction de notre choix ?
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Le topic des Trucs à la Con (TALC)

Messagepar Willy » 23 Fév 2011, 16:20

C'est ce qu'on appelle des ASDI, il faut que tu relises le topic consacré aux DI.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)