[Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Salepate » 27 Oct 2010, 23:37

peloooooooooooooooo, ta soeuuuuuuuuuuuuuuur.
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Tekk » 28 Oct 2010, 00:47

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL XDDD
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Poilon » 28 Oct 2010, 10:48

Zyx a écrit:Bah les persos qui n'ont pas encore les .tcs il faut les faire nous même. C'est pas compliqué, juste un peu long et chiant. Il doit y avoir un moyen de faire ça automatiquement mais vu que j'y connais rien en programmation, bah je le fais tout manuellement.
Pour la version PAL, généralement les textures de la version NTSC fonctionnent aussi. Après j'ai toujours fait sur la version NTSC donc je peux pas te dire exactement ce qui ne pourra pas marcher.



file moi un fichier .tcs, et je te ferais un ptit script qui les génere si tu veux.
--
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Zyx » 28 Oct 2010, 11:32

Yen a plusieurs types différents.. Un assez simple et qui pourrait bien m'aider :

Dans le fichier 01.tcs, il y a ça :

file 0 = 01\tex#00_09+2.tga
image 0 = 0, x, CI8
palette 0 = 0, RGB5A3
texture 0 = 0, 0


Il faut juste que le nom du fichier "01", "02",..., "119", "120" corresponde à ce qu'il ya dans la première ligne (file 0 = 01\tex#00_09+2.tga) (file 0 = 02\tex#00_09+2.tga)...etc.
Je sais pas si j'ai été très clair :/
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar 8== Mono' ==D » 28 Oct 2010, 14:25

D'ailleurs, y aurait-il un moyen de visualiser nos texture sur un model 3D ? Parce que là je fais un peu à l'aveuglette sur certaines parties et j'aimerais bien pouvoir voir ce que ça rend dans le jeu. ( Genre à la BrawlBox )
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Zyx » 28 Oct 2010, 14:34

Il faut utiliser Dolphin (emulateur)
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar 8== Mono' ==D » 28 Oct 2010, 14:41

Hum...D'accord je vais essayer merci ^^
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Change » 01 Nov 2010, 19:21

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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Chikusho » 01 Nov 2010, 19:52

Stylé tain tout lui va a Falcon é_è Sexapeal rare
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Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar 8== Mono' ==D » 01 Nov 2010, 20:21

Hey la classe ! =D
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Zyx » 01 Nov 2010, 20:32

Waa trop cool ton Falcon ! Je viens de le voir sur Smashboards ! Les Français y débarquent là c'est cool ^^
(j'avais capté le "Ne réponds pas" sur les screens XD)
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar DjaGoF » 01 Nov 2010, 20:39

Very nice. FORCE (noir & doré) FALCON !
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar BSeeD » 05 Nov 2010, 18:58

PUTAIN C EST TOMMY !!!

:p

celui qui me fait un Yoshi en Dinozord et un DK en Megazord jlui fait l'amour XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Change » 05 Nov 2010, 20:46

BSeeD a écrit:celui qui me fait un Yoshi en Dinozord et un DK en Megazord jlui fait l'amour XD



Ca risque d'être un peu difficile.. Ca rendra surtout pas très bien je pense..

Je bosse sur un autre ranger du coup la :)

Zyx, j'ai besoin de ton aide !

J'ai du mal avec les pack de Steelia qui n'ont pas de TSC..

Alors une fois téléchargé, je crée les .tcs un par un, j'utilise TexCon.bat qui me fait chaque .tpl correspondant au .tps..
Donc jusque la, tout va bien.. Je modifie mon fichier .tga avec paint, j'enregistre en 32 pixels, hop, je réutilise TexCon.bat pour actualiser les .tpl...
J'ouvre le PlCaGy.dat avec un hex editeur, j'ouvre le .tpl correspondant au fichier .tga modifié, je remplace les lignes de chiffres en suivant l'emplacement donné par Steelia (qui est correct après vérification), j'enregistre le .dat..

Je remplace le nouveau PlCaGy.dat avec l'ancien via GameCubeRebuilder..

Et la, quand je lance dolphin, mon falcon n'a rien de changé..

Comment ca se fait ? J'ai oublié quelquechose ? Ca marché super pourtant quand Steelia avait déja préparé les TSC :x
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Re: [Tuto] Changement de Textures/Sons dans SSBM

Messagepar Zyx » 05 Nov 2010, 21:06

Tiens c'est bizarre ça.. Fait voir ce qu'il y a dans tes tsc.
T'as fait les meme que pour le Falcon blanc/rose je suppose ?

Tu peux utiliser le tpl_insert aussi, ca fait gagner beaucoup beaucoup de temps !
Je t'explique comment il marche par msn si tu veux.
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