par Poilon » 24 Nov 2010, 11:27
manque de vitesse, manque de solidité au niveau de l'edgeguard mais surtout, dans toutes les vidéos que je vois des français à part porc, salepate, faz, akim, qlex et cyr, et les rondoudou, vous ne savez pas remonter sur le stage, vous avez un très mauvais recovery qui sera puni par un edgeguard à tous les coup par un mec plus fort en tournois.
Même si vous savez techer, c'est pas encore ça.
Faut vraiment fixer l'adversaire, savoir quelles sont ses possibilités pour edgeguarder, et faire la chose qui vous semble la mieux et ça demande beaucoup de précision et donc d'entrainement, mais c'est primordial.
dans l'ordre :
- ne pas se faire gimper (donc remonter vraiment parfaitement au pixel près où remonter largement sur le stage)
- ne pas se faire tuer après (si on a bcp de pourcents, viser plutôt le bord quitte à tenter la tech si on est pas sûr)
- ne pas se faire remettre dans la même situtation juste après.
Pour ça faut vraiment fixer avec ses yeux l'adversaire, regarder tous ses mouvements, et pouvoir l'anticiper.
Pour falcon :
Un marth qui descend en afa, on doit le voir, et être près à faire soit saut-aua pour le contrer, soit fastfall et up-b sous lui
Un marth qui campe au bord avec des dtilt/fsmash, faut soit être vraiment sûr de soi et faire le up-B parfait ou alors faire un up-B large qui nous remet sur le stage et tant pis, le plus souvent il va graber ou alors il va smasher et avec bonne DI on peut réussir à choper un edge.
Un marth qui veut nous mettre un ADA au niveau de l'edge il faut fait son upB bien tard, le plus bas possible, pour que le météor cancel soit plus facile à gérer ou alors qu'on soit plus collé au mur pour pouvoir techer.
C'est des bribes de conseils et il y a des choses à savoir comme ça avec tous les persos et contre tous les persos.
--
Poilon