par Zorga » 11 Déc 2010, 22:21
intro
Maintenant que j'y pense, c'est vrai que je n'ai jamais fait de shoutouts ou de résumé. Mais c'est pour ça que j'ai tâché de retenir les pseudos de tout le monde - si j'en inverse deux n'hésitez pas à me le dire, je sais que ça va arriver - , donc allons-y è_é.
Je suis arrivé à la salle à quatorze heures passés, dernier si je me souviens bien. J'étais un peu surpris pour le coup. Moi qui m'étais dit qu'en arrivant une demi-heure à peine après l'ouverture de la salle, je risquais d'y trouver deux pauvres personnes inaugurant dans le silence la seule gamecube qui aurait été alors présente... Non, tout un tas de gens cliquetaient déjà sous ambiance musicale. Cela avait une aura de motivation que j'avais peur d'avoir senti s'estomper ces quelques temps, je ne savais trop pourquoi. J'étais plutôt content.
Voilà donc que je me faufile au milieu des joueurs, passant pour ainsi dire inaperçu, jusqu'à ce que DraQ signale outrageusement à tout le monde que j'avais, moi aussi, un pseudo. Il n'en a pas fallu plus pour qu'on me propose aimablement de jouer à droite à gauche - nous n'avions que six heures devant nous après tout. Mais elle ont réellement valu le coup.
shoutouts
JD : Merci mille fois d'avoir organisé une smasherie à laquelle j'ai pu participer malgré mon décrépit budgétaire *_*. Après réflexion, ces dreads ne me manquent pas. Tu as l'air plus naturel comme ça. Si l'envie de refaire un DST à nombre décimal du genre te prend, et que je suis à Montpellier ledit week-end, compte sur moi.
DraQ : Tu es plus fort à chaque fois qu'on se voit, ou plutôt suis-je celui qui ne progresse plus. Je te promets de réfléchir à une parade à ces full jump AUA, mais je doute d'avoir l'occasion de m'entraîner réellement =/. Etant donné que tu semblais y tenir, je le concilie ici pour que les gens constatent bien mon accord : DraQ et moi avons joué la 5ème place en best of 5, qu'il a remporté 3-1. Il est donc 5ème, et moi 6ème.
Boo : Tu vois, je suis devenu tout faible =]. Mais j'aime ta nouvelle façon de jouer, moins fonce-dans-le-tas, plus réfléchie. Essaie d'incorporer un peu de dj cancel dans le jeu de ton Mewtwo, tu verras, ça ouvre un horizon scintillant.
JiM : Je me rappelle un peu de nos matchs de la fois d'avant, maintenant. Tu as nettement progressé toi aussi, je sens se multiplier les joueurs pour qui je ne finirai plus que par être un casse croûte. Concernant le rude choix Mario/Doc, je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu te casses la tête outre mesure. Avec le temps tu verras bien ce que tu préfères et contre qui, il y a juste à essayer un peu des deux.
Yax : Je t'assure, roulade-smash, au bout d'un moment ça marche plus =P. Les bases techniques peuvent sembler obscures au début - et au début les utiliser sans maîtrise coûte cher - mais c'est un cap à franchir qui te rendra le jeu bien plus agréable. Si tu as le jeu (hein Zorga î_i) quelques assouplissements manuels dans le training t'aideront à assimiler la chose. Si j'ai l'occasion de jouer à nouveau contre toi, je veux voir un Falco sautillant et waveshinant, je te préviens ô_ô.
MetalFox : Bah... Ouais, prévois une multiprise en rab pour la prochaine fois xD. J'ignore si tu as enregistré grand chose, mais jamais je n'aurai tant retenu ma respiration en passant à côté d'un ordinateur portable. En ce qui concerne nos matchs, ou plutôt ces trois minutes de DIing perdues au milieu de mon moment de fatigue, je préfère dire que je n'ai pas encore joué contre toi.
Cordialement, Zorga.
Mononoke : 16 ans, hein... Comme quoi... Enfin, pour l'instant tu as une vision du jeu raisonnable à ton niveau. Je pense que tu pourrais essayer d'exploiter tes personnages un peu plus techniquement, tu irais plus loin. Faut pas faire comme mon BOSWOR tout pataud =P.
Poilu : t'étais pas là mais je te mets quand même pour savoir si tu vas t'en rendre compte.
conclusion
Je crois que le côté convivial et détendu de cette édition officieuse m'a vraiment séduit, je me suis régalé, franchement. Les nouvelles têtes sont si sympathiques que je commence à regretter de ne pouvoir m'investir plus dans SSBM. Enfin...Et à ceux à qui je n'ai pas suffisamment à dire pour les faire figurer dans la liste : eh bien, je n'ai pas suffisament à vous dire î_i.