Bon voila, je pensais écrire un petit rapport sur mon voyage aux USA (porc me l'a suggeré). D'ici quelques jours je vais rencontrer des smashers de l'OREGON et je tiendrai ce rapport à jour. En plus de Smash, je décrirai les choses intéressantes que j'ai pu tester !
Rapport du voyage (Maj 07/12/2010)
Smashfest at Pita's (11/12/2010)
Participants : 15
Après pour les pseudos je sais plus exactement mais il y avait donc : Pita, Peachmaster (gage), jesse, Cactuarz (≠ Cactuar), john, bart, allen, surreal,kazuki..
Peachmaster et Jesse était apparemment les meilleurs jours de l'Oregon, et je dois dire qu'ils se débrouillent plutôt bien, notamment Jesse qui a un bon techskill. Dans l'ensemble, le niveau moyen est beaucoup plus élevé qu'en France. Ils aiment beaucoup jouer les Low tiers, ça tue je trouve. Bien évidemment ils ont câblés sur mes powershields :D. L'ambiance était au RdV (putain expression d'merde), tous les joueurs étaient vachements cools. Bref c'était une bonne occasion pour moi de enfin jouer avec des ricains J'avais un meilleur niveau que tous les joueurs, mais j'ai quand même bien trippé et j'avais pas vraiment la possibilité de me relacher, il faut les prendre au serieux. Y a eu pas mal de matchs enregistrés, cependant j'ai pas eu le temps de les récups car ils se sont barrés trop vites. Ceci dit, je retiens un combo que j'ai fait sur jigglypuff qui finissait par reverse fair, grab, fsmash tip.
TourneyPlay (18/12/2010)
Hop, le tournoi chez les ricains s'est bien déroulé. La salle est une sorte d'entrepôt du coup obligé de jouer avec le manteau ! Beaucoup de freeplay, et le seul à m'avoir battu c'est SilentWolf ! (faut dire j'ai pas joué contre Eggz, il avait pas l'air commode avec moi).
Et hop tournoi sans poules ! 28 participants :
- J'affronte PIG en premier.. lol, le porc ricain, mais largement moins fort. 2-0!
- Icemen ensuite, un canadien je crois. 2-0
- Eggz, je perd 0-2 (injuste j'aurais du le battre)
- Dart, 2-0
- Kaostar, 2-1. Sur la manche où il m'a battu, il a fallit me 4stock(sur Battlefield avec M2, on se demande pourquoi HEIN). Mais j'ai réussis à transformer ça en un 1stock, presque Amsah come back! Et la dernière manche était ultra serrée! C'était un des types les plus sympa du tournoi.
- Blunted Object, encore un canadien. 2-0. Mais je sais pas, j'ai vu qu'il avait pris falco, et jme suis sentis trop soulagé, même si c'était un poil serré. Apparement il est un des meilleurs, et je pense qu'il a un bon niveau. "Very Unique Marth" qu'il me dit à la fin. ça fait plaisir :D
- BladeWise, la nouvelle Peach ricaine qui fait des exploits un peu partout. Il a battu SilentSpectre. Et à ce tournoi, Eggz. Le premier match commence sur Pokémon Stadium, je prend rapidement de l'avance avec 2 stocks en plus. Mais il rattrape vachement bien la chose, ça finit à 1 stock chacun, que je réussis à gagner en finissant par un joli ANA en recovery pendant qu'il était en float. Et là ce salopio, counterpick brinstar. A son tour il prend de l'avance, 3 stocks à 1. J'essaie de rassembler ma concentration, je rattrape à 1stock chacun, assez haut pour-cent ! Malheureusement pour moi, la lave me touche, et jme prend un ANA à mon tour... mort ! Et pour le dernier match, je prend FoD. jme jette dans le vide à la deuxième vie (tendance suicidaire toujours présente). Il lui reste 2 stocks, moi 1. je suis accroché.. j'oublie que c'est Peach en fasse. BIM SMASH BAS ! Mort... OVER ! 2-1 pour lui. La foule derrière s'enflamme et crie... Mais étant bon joueur j'ai plus apprécié qu'autre chose cette excitation en me disant que ils me craignaient un peu au final. Et puis tout le monde est venu me féliciter pour mon résultat, même SW. J'ai vraiment pas à me plaindre, tout le monde était sympa !
Bref, je leur ai promis de les revoir au Genesis 2..!